la bresse et la dombe sous les orages

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

la bresse et la dombe sous les orages

Message par Roger Moretti »

pas de coup de foudre pour ce jour là mail de belles séries d'averses.Cà m'a fait l'occasion d'essayer mon 40D

Image

5mn après

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Superbe ! j'adore les rideaux de pluie :D
Jolis photos.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Je trouve que cette série de photos manque cruellement de contraste :? Peut-être que la luminosité présente ne le permettait pas ou alors tu aurais peut-être du accentuer les réglages du 40D pour mieux faire ressortir les rideaux de pluie ?


;)

Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

Message par Roger Moretti »

Pierre a écrit :Je trouve que cette série de photos manque cruellement de contraste :? Peut-être que la luminosité présente ne le permettait pas ou alors tu aurais peut-être du accentuer les réglages du 40D pour mieux faire ressortir les rideaux de pluie ?


;)
les prises de vue étaient assez difficile car il y avait des alternances de rideaux de pluie et de soleil.ces photos ont été faites sans filtres ( je les attends )
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Au départ il y avait du contraste, mais les photos de la fin en manquent c'est vrai. Ceci dit c'est toujours très sympa et, comme il le dit, avec cette luminosité ce n'était pas facile.

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

roger a écrit :les prises de vue étaient assez difficile car il y avait des alternances de rideaux de pluie et de soleil.ces photos ont été faites sans filtres ( je les attends )
Ok, donc les conditions n'étaient pas forcément propices pour avoir de bons contrastes :wink: :wink:

Répondre