toujours pas décidée !

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

toujours pas décidée !

Message par titoune31 »

salut !

j'avais posté il y a quelque temps des questions sur le canon 350 et le nikon d40 : j'hésitais !
Aujourd'hui j'ai les sous, mais je ne suis toujours pas décidée ! j'ai manipulé les deux en magazin et résultat je me prend encore plus la tête !
En ergonomie et fonctionalité je préfère clairement nikon, mais en technique je préfère le canon.....
En plus je viens de voir une promo sur cdiscount : le eos 350 à 416 euros et le eos 400 à 526 euros auquel on peu encore enlever 60 euros d'offre canon.
Je ne sais plus, du 350 ou du 400, vaut plus le coup. Et d'un autre coté est-ce bien judicieux de "laisser tomber" l'ergonomie et les fonctionalités du nikon ?
Tout les avis sont bien venus !

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

Bonsoir.

J'ai eu un 350D, ces défauts : un autofocus pas toujours précis et un viseur étriqué.
A voir si ça a évolué sur le 400D...
Le dernier c'est le 450D ça devrait tirer les prix encore un peu plus vers le bas surtout pour le 350D.

Michel.

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

Ensuite viendront les objectifs :D
Personnellement c'est l'objectif qui est critique dans son ensemble.

Les prix indiqués comprennent-ils des objectifs, et si oui le quel ?

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Re: toujours pas décidée !

Message par TAZ »

titoune31 a écrit :salut !

j'avais posté il y a quelque temps des questions sur le canon 350 et le nikon d40 : j'hésitais !
Aujourd'hui j'ai les sous, mais je ne suis toujours pas décidée ! j'ai manipulé les deux en magazin et résultat je me prend encore plus la tête !
En ergonomie et fonctionalité je préfère clairement nikon, mais en technique je préfère le canon.....
En plus je viens de voir une promo sur cdiscount : le eos 350 à 416 euros et le eos 400 à 526 euros auquel on peu encore enlever 60 euros d'offre canon.
Je ne sais plus, du 350 ou du 400, vaut plus le coup. Et d'un autre coté est-ce bien judicieux de "laisser tomber" l'ergonomie et les fonctionalités du nikon ?
Tout les avis sont bien venus !
Bonjour, perso j'ai les 2, contacte, moi par mp, si tu veux causer photo :)
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

salut !

tout les prix comprennent les objectifs. et c'est des 18/55 standards.
En fait, plus ça va moins je sais !!!
que pensez vous par ailleurs du nikon d60 ?

Ok Taz je te contact par mail !

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

titoune31 a écrit :salut !

tout les prix comprennent les objectifs. et c'est des 18/55 standards.
En fait, plus ça va moins je sais !!!
que pensez vous par ailleurs du nikon d60 ?

Ok Taz je te contact par mail !
Ok pour le contact par mail ou MP, mais la je viens de rentrer de l'entrainement de Baseball, et je vais me coucher... Mais pas de problemes pour de futurs renseignements...

bonne nuit à tous et à bientot...
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Ce serait pas mal d'échanger ici car ça pourrait être bénéfique à d'autres personnes qui se poseraient le même genre de question. :wink:

titoune31
Habitué
Messages : 73
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 17:05
Localisation : Toulouse

Message par titoune31 »

salut

De toute façon je fais quand même suivre les infos sur ce post, il n'y a pas de souci ! il y a pas mal de gens qui se posent ce genre de questions !
Et moi je sais toujours pas quoi faire !!! le nikon d40 et le canon 350 ont encore baissés, ils sont à moins de 400 euros !
Et hier pendant que je me prennais la tête, il y avait un orage d'enfer à Toulouse, un truc de dingue (20cm de grêle sur mon balcon).

La sensibilité 100 iso est-elle vraiment indispensable ?
Je ne vois pas trop ce que sont les collimateurs ?

Avatar du membre
Baptiste Lavaud
Habitué
Messages : 209
Enregistré le : lun. juil. 03, 2006 12:54
Localisation : 15 km sud ouest de limoges

Message par Baptiste Lavaud »

Bonjour,

Je me suis retrouvé dans le même cas, lequel choisir entre le Canon EOS 400D et le Nikon D40X?

10€ d'écart en faveur du Nikon, maniabilité en faveur encore du Nikon, Cartes mémoire SD (possédant déjà des cartes SD c'est un plus pour moi) alors que le Canon tourne en compact flash. Le Canon à plein de qualités notamment au niveau technique pure mais là je ne peux pas rentrer dans le détail car pas assez expérimenté dans ce domaine.

Pour résumé j'ai craqué pour le Nikon samedi dernier. De toute façon Nikon vs Canon, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Certains préfèreront le canon, d'autres le Nikon.

faut se lancer, se dire, allez, c'est celui là que j'prends!!! ce sont de toute façon de très bons appareils.


a+ :wink:

baptiste
Modifié en dernier par Baptiste Lavaud le ven. mai 16, 2008 15:53, modifié 1 fois.
a+ :wink:

Baptiste

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

titoune31 a écrit :salut
La sensibilité 100 iso est-elle vraiment indispensable ?
Je ne vois pas trop ce que sont les collimateurs ?
La sensibilité 100 iso est la sensibilité de base sur le 400D les autres sensibilités plus élevées sont obtenues en amplifiant le signal venant du capteur mais aussi le "bruit" ie. les pixels qui donnent des informations abérantes.

Ce ne sont pas des pixels morts mais des pixels qui par exemple au lieu de donner une information gris foncé vont donner une info rouge ou bleu et ce de manière aléatoire.
C'est surtout visible sur les parties homogènes et foncées d'un cliché.
C'est en parti traité par le processeur de l'appareil, d'où l'intéret de ne pas avoir d'APN trop vieux et par les progrès fait dans l'élaboration des capteurs.
Pour le 350D et pour moi :D le bruit commençait à être génant à 400 iso.

Les colimateurs sont les capteurs qui assurent la mise au point en évaluant le contraste de la zone qu'ils recouvrent, plus le contraste est fort plus l'image est nette.
Sur les APN d'entrée de gamme certains capteurs réagissent aux contrastes verticaux d'autres aux horizontaux, sur le 350 D seul le collimateur central est mixte et assure donc une mise au point rapide quelque soit le sujet.

C'est surtout critique avec des longues focale style 300mm et des sujets fugitifs style chasse photo.

C'est pas vraiment de la chasse photo car pas photographié en milieu naturel, mais c'est fait avec un 350D et un 300mm qui coute 2 fois le prix de l'APN :D

Image

Michel.

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Bonjour, je voulais vexer personne en proposant des infos par MP ou Mail sur les APN reflex, mais simplement ne pas avoir l'impression de "polluer le forum" avec des discutions n'ayant pas rapport avec la chasse...

Dans ce cas c'est parti, et feu pour le "questions-réponses" :D
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Je n'ai pas été vexé ;) Mon message était juste à titre informatif :)

TAZ
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : mar. mars 18, 2008 17:18
Localisation : Nord-Est (dept : 54-55-57)

Message par TAZ »

Y a pas de mal... :wink:
Eos 350D+40D+50D+Grip+Sigma 17-70 f2.8-4.5+Canon 18-55IS f3.5-5.6 +Canon 50mm f1.8 + Canon 35mm f2 +Canon 700-200 f4 USM L +Télécommandes

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Salut,
Je possède depuis peu le 350D et je peux te dire que c'est une petite merveille, monté avec un 28-75 de Tamron, tu pourras déjà couvrir une bonne plage bien utile.
Par contre, il a parfois du mal en AF suivant les sujets à photographier :wink:

Après, regarde plutôt les objectifs disponibles car c'est surtout ça qui compte, de plus ces deux boîtiers se valent.

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

NiCanon ?

Message par Krys »

Salut,

Déjà, il faut te féliciter des choix que tu portes, et que tu te rendes compte de la chance que tu as de pouvoir t'offrir un reflex numérique.

En étant tout à fait impartial, la meilleure chose à dire sur les choix que tu propose, et pour paraphraser Baptiste, c'est Bonnet Blanc et Blanc Bonnet.

Si tu n'as pas déjà des objectifs d'une quelconque marque, je pense qu'il faut privilégier l'ergonomie. Techniquement, je pense qu'à notre niveau, en général, les deux marques se valent aujourd'hui, et que tu n'auras pas l'équipement qui te permettra de voir une différence de rendu. Surtout si tu restes avec des objectifs 'basiques' qui seront de toute façon les premiers à atteindre leurs limites (bien avant le boitier).

Donc choisit celui que tu sens le mieux en main, après... fais toi plaisir. Pas la peine de trop s'attarder sur la masturbation des drosophiles.

Et enfin, si tu devais choisir un canon, prends tout de suite le 400D, j'ai eu le 350 et le 400, rien que pour l'écran, faut pas hésiter.

Voila. J'espère t'avoir été utile.

Amicalement,

Krys
Cuneus gaudere est !

Répondre