dust devil , une petite question

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
Roger Moretti
Ancien
Messages : 2355
Enregistré le : lun. mars 13, 2006 22:03
Localisation : oyonnax / ain
Contact :

dust devil , une petite question

Message par Roger Moretti »

J'ai regardé cette semaine , un épisode du jeu TV Pékin express .A un moment donné une image video apparait sur un dust devil en plein désert.Je l'ai regardé en boucle afin de comprendre un chose à propos de la rotation de ce dernier ; il tournait en sens inverse des aiguilles d'une montre ( comme chez nous ) .Mais voilà la série se trouve dans l'hémisphère sud , donc celà devrait tourner dans l'autre sens en principe.
Qui a vu cette série et peut m'en dire plus ? S'agit il d'un rajout qui n'a rien à voir avec ce lieu ?
Quand j'étais môme, la chaîne météo, ça existait déjà. On appelait ça la fenêtre.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Salut Roger,
Où est-il possible de voir la série ?

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

C'est souvent qu'à la télévision les images sont inversés. La gauche devient la droite et réciproquement.
On ne s'en aperçoit que rarement, mais de temps en temps ça se voit.

C'est peut être l'explication pour la rotation anti-horaire d'un dust devil dans l'hemisphère sud au lieu d'être horaire.
Maintenant peut être que les images sont dans le "bon sens" et qu'il y a une autre explication scientifique :D

Bonne journée !
William

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Je ne peux que soutenir cette explication de wil, vu le nombre d'émissions télé où j'ai vu cette inversion.

Répondre