Reflex numérique: canon 350d ou nikon D70S

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

krys,

Le phénomène s'appel "aberration chromatique" et "frange pourpre" dans le cas de fort contraste à pleine ouverture ou avec des objectifs standards.

Autre truc, éviter un réglage sur l’infini avec la bague en manuel, car certains objectifs sont prévu pour l’infrarouge, et la zone de MAP n’est pas au même endroit que pour le spectre visible.

Eviter aussi de trop fermer le diaphragme, il faut rechercher l’ouverture qui donne le meilleur piqué, trop fermer c’est utiliser l’objectif dans de mauvaise condition.

Cordialement

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

Pour les orages j'utilise l'objectif qu'il y avait avec le 350D. Et j'ai aussi un objectif canon de 75-300mm.

En plein jour si je met l'objectif en AUTO et clique legrement su le bouton pour le reglage en visant par exemple ma voiture a 10-15 m, si apres je regarde le paysage au loin soit plus de 300 m voir meme plusieur KM les photos sont pas net et plus en plus flou au fur et a mesure que je regarde loins.

Car la distance est trop importante et donc si je reclick legerement sa regle a nouveau.

C'est tout comme pour une lunette on doit regler suivant la distance et plus la distance est importante entre le 1er reglage (suivant ce que regarder) et la où je veus regarder plus c'est fou.

Donc comment faire ??

Williams

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

8)

Bon. Si je faisais un peu de provication je te dirais de lire le manuel livré avec l'appareil, mais bon... C'est pas bien... :lol: :lol:

Trève de plaisanterie. Ce que tu vas faire, c'est tout faire en manuel. C'est bien mieux qu'en automatique. Tu vas déjà passer ton appareil avec la molette en haut à droite sur le mode "Av" qui veut dire que tu vas toi même contrôler la profondeur de champs de ta photo. Tu presse un peu sur le déclencheur, et en tourant la molette crantée, tu regles ton ouverture on va dire vers 13... Si tu vois pas ce que je veux dire, regarde le manuelle au chapitre réglage manuel du diaphragme ou un truc comme çà.

Ce reglage d'ouverture vers 13 devrait te procurer une bonne profondeur de champs, c'est à dire une zone importante de netteté aussi bien les objets proches que loin... Ok ???

Ensuite, sur ton objectif, tu mets le bouton de focus en Manuel... Donc l'autofocus ne fonctionne plus... TU vas tourner la bague en bout d'appareil de manière à ce que tu fasse le point vers l'infini, donc plus vers le fond de ton paysage que la voiture...

Et enfin, tu déclenches... Fais quelques tests pour voir après sur ton ordi ce que çà donne, mais normallement, çà devrait etre pas mal. il faut juste que tu trouves la zone de netteté qui te plait, quitte à refermer un peu le diaf de l'objectif...

Enfin, pour les photos de nuit, il faudra que tu passes en mode M, en ouverture 11 (environ) et avec le réglage de focus que tu auras déterminé avec tes tests en journée...

Ca va ???

:shock:

Krys

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Williams,

avec quel objectif as-tu fais ta petite expérience ?

L'explication donnée plus haut n'est valable que pour des grands-angles, donc courte focale, évidement, si tu joues avec un 300mm, mon explication n'a plus lieu d'être.

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

DanielV37 a écrit :Williams,

avec quel objectif as-tu fais ta petite expérience ?

L'explication donnée plus haut n'est valable que pour des grands-angles, donc courte focale, évidement, si tu joues avec un 300mm, mon explication n'a plus lieu d'être.

Amicalement

Daniel
Ca doit etre le 18-55 du kit Canon.

Krys

Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

Message par planeur »

Bonsoir.

Pour avoir le maximum de profondeur de champ il faut régler la mise au point sur "l'hyperfocale". Tu trouveras des explications sur ce terme sur le web, je n'en dis pas plus car de toute façon avec les objectifs de base du kit cette méthode est difficilement applicable car les objectifs n'ont souvent pas d'echelle de diaphargme ni de distance de mise au point :? .

Sinon je posséde un 350D CANON et j'en suis content, toutes les fonctionnalités de réglage aussi bien manuel qu'automatique, pas trop de bruit jusqu'à 800ISO, pas trop cher et les prix devraient baisser à la sortie du 400D.

Les objectifs de base :( il ne faut pas trop en attendre on fait vraiment la différence avec des objectifs un peu plus haut de gamme mais ceux ci coutent plus que le prix du boitier nu :? .

Je pense qu'il vaut mieux investir dans les objectifs plutot que dans les boitiers qui seront dépassés très vite.

Michel.

Répondre