Un nouveau logo pour le site !?

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

énergie
émotion
acharnement

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

STOP !!!


Je pense qu'il est judicieux de pouvoir autoriser la reprise de mots déjà cités. Pourquoi ? Simplement parce que ça permettra de faire sortir du lot quelques mots plus redondants ;)

Avatar du membre
JC Ouvrard
Ancien
Messages : 1805
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 22:42
Localisation : Frotey les Vesoul ( 70 )
Contact :

Message par JC Ouvrard »

Pour ma part mes mots sont :

Eclair / Prise d'image / Convivialité (au sein de la communauté ) / Prudence / Respect du phénomène.
" Tu as beau avoir le dernier Matos dernier Cri, si tu ne sais pas ressentir, montrer, les émotions, les sentiments : alors tu ne feras pas de belle photo....." : ce jour j'ai compris...

Mon book photo : http://www.jcouvrard.book.fr

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Mes 3 mots :

Émotion, Prudence, Énergie
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Allez j'en propose 3 autres :

Violence
Immortalisation
Curiosité
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bon, je ne sait pas si on va avancer avec ces mots.

Voilà deux propositions (complètement brouillon) :wink:
Image

Image

Y'a moyen de colorier, d'utiliser des images pour les lettres, etc (une photo d'éclair qui ressemble à un C, un grêlon pour le O, autre chose pour le deuxième C :wink:

Bye,
mick

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Pour le C, Will69 et moi-même en avons une tout à fait idéale pour illustrer une lettre. Aller Will, rappelle toi :wink:

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Pas évident tout sa ... merci pour vos dessin, si j'ai le temps je regarderez sa ce week end !
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Image
J'aurais bien ajouté un petit quart d'arc-en-ciel dans le rideau de précipitations, mais si je le fait avec paint comme le reste du dessin, ça deviendra illisible :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello,
Afin de faire avancer ce projet, je pense qu'il serait plus judicieux de réfléchir à l'apparence du logo et de laisser une personne pleine de volonté et de talents s'occuper du graphisme, non ?

Pour ma part et je pense que c'est l'idée de tout le monde ici, il doit y avoir au moins un éclair sur notre logo ( ce serait même bien si il s'agissait d'une vrai photo).

Pour commencer, je vous propose de choisir déjà une abréviation du nom de site car lorsque qu'on le mentionne (j'ai vu sur chasseurs d'orages,...) c'est très longuet !
CO bien sûr, abréviation de chasseurs d'orages mais qui me parait trop courte, "j'ai vu sur Co" c'est moyen. C'est pourquoi sur les deux petits dessins, j'avais pensé à CCO (communauté des chasseurs d'orages).

Avez-vous d'autres idées d'abréviations qui sonnent bien ou même un surnom. Il ne fait pas que ça dépasse 7 lettres et surtout, facile à lire, à retenir et parfaitement lié au nom actuel : les chasseurs d'orages, chasseurs d'orages, communauté des chasseurs d'orages,...

Merci d'avance pour vos propositions. Si CCO vous va, alors pas besoin de chercher plus loin.


Une fois l'appellation choisie, il faudra la mettre en scène de façon semi pro afin de faire un beau logo (éclair, cb, grêlons, si possibles avec de vrai images). Ensuite, l'adresse du site, la signification du sigle si il y a, et voilà :P

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Je vois plus un logo conceptuel à la façon Keraunos ou Skywarn, Mick, comme je l'avais précisé plus haut :D Pour ma part Chasseurs d'Orages est plutôt bien, c'est ce qui fait la force des sites et du forum, je t'expliquerai pourquoi de vive voix :wink: Pourquoi changer un concept qui fonctionne ? Et si on compilait les mots maintenant ?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Christophe Suarez a écrit :Je vois plus un logo conceptuel à la façon Keraunos ou Skywarn, Mick, comme je l'avais précisé plus haut :D Pour ma part Chasseurs d'Orages est plutôt bien, c'est ce qui fait la force des sites et du forum, je t'expliquerai pourquoi de vive voix :wink: Pourquoi changer un concept qui fonctionne ? Et si on compilait les mots maintenant ?
Bien sûr, je comprend ton point de vue. Mon idée n'était pas de changer chasseurs-orages.com, mais plutôt de trouver une quelconque abréviation qui facilitera sa citation. Genre CCO .

Cette abréviation sera accolée, en grand au logo avec en bas l'adresse du site : www.chasseurs-orages.com

:wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Justement on parle bien de la même chose Mick. Notre marque de fabrique est Chasseurs d'Orages :D

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

mickaël a écrit :Bien sûr, je comprend ton point de vue. Mon idée n'était pas de changer chasseurs-orages.com, mais plutôt de trouver une quelconque abréviation qui facilitera sa citation. Genre CCO .
Le CCO, c'est une salle de concerts de Lyon-Villeurbanne...

Je ne m'étais pas encore exprimé sur le sujet mais je pense que le terme "Chasseurs d'Orages .com", ça serait pas mal si ça apparaissait tel quel... Là, y a pas d'ambiguité, et ça pourrait être bien décliné sur un sticker par exemple, qu'on mettrait à l'arrière de nos bagnoles...

Ca m'éviterait parfois de longs palabres avec des mecs qui n'apprécient pas que je m'arrête devant chez eux ou dans leur champ pour photographier ! Encore une fois la semaine dernière ! Pffffff... mais ça va, le mec, je ne l'ai pas frappé malgré que j'en ai eu très envie. :lol: :lol: Trop con...

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Will H71 a écrit : Ca m'éviterait parfois de longs palabres avec des mecs qui n'apprécient pas que je m'arrête devant chez eux ou dans leur champ pour photographier ! Encore une fois la semaine dernière ! Pffffff... mais ça va, le mec, je ne l'ai pas frappé malgré que j'en ai eu très envie. :lol: :lol: Trop con...
çà m'est arrivé quelques fois çà ! y'en avait un qui était prêt à appeler les flics :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Répondre