Un nouveau logo pour le site !?

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Un nouveau logo pour le site !?

Message par David Schmitt »

Salut tout le monde !! :)

Il se trouve que je travail dans un secteur d'activité en plein expension qui est la P.A.O et plus particulièrement dans la conception graphique (Infographie, etc...) sachant que je travail sur des logiciels professionnel haut de gamme (Suite Complète Adobe CS3 et autres logiciel de mise en pages) je me suis dit "Pourquoi ne pas chercher à faire un beau logo en 3D pour notre site" j'ai déjà commencé en crée sur Illustrator, InDesign et Photoshop et donc au fur et à mesure des évolutions des projets je les posterais ici.

Bien evidement, je n'impose rien et je laisse libre choix à nos merveilleux et très sympatiques webmasters que sont Christophe et Daniel de choisir si oui ou non ça les interessent et si oui par la suite laisser le choix du projet final au membre de la communauté, biensur tout le monde à son avis à donner.

Je souhaiterais juste rajouté, que notre logo actuel est magnifique sans oublier de saluer le talent de son ou ses crateurs, mais je pense qu'il faut parfois renouveler notre contenu ou plutot refaire de temps en temps une beautée à notre site afin d'attiré toujours plus de monde !!

Voilà, eh bien ceci étant dit, bonne continuation à tout le monde !!!
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Avec un peu de retard... ça tombe bien, c'est dans l'air du temps :D Tu me contactes en PV ?

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Des new's là dessus ?

Que pensez-vous d'un logo pour le site ?

A vous le clavier :wink:

Maxime Daviron

Message par Maxime Daviron »

Personellement je trouve que c'est une exellente idée ! J'ai hâte de voir des résultats :D

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Pourquoi pas mettre un logo 3D dynamique en flash, bonne idée !! :D
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Heureux que ça vous plaise, apparemment pas de nouvelles de David. Si tu nous entend ? :wink:

Quelqu'un s'y connais en graphisme ? De toute manière, pas besoin d'en faire un flash, un normal, fixe, c'est très bien aussi.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

mickaël a écrit :Quelqu'un s'y connais en graphisme ? De toute manière, pas besoin d'en faire un flash, un normal, fixe, c'est très bien aussi.
à ce moment là je peux m'y collais ! sur Photoshop ! Proposez des idées et je m'exécuterais ! :lol:
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Ah bien, encore un qui est ok !! :)

Pour ma part la réalisation n'est pas vraiment un problème !! Bah oui, travaillant dans les Arts Graphiques comme Imprimeur et Graphiste, il serait quand même malheureux pour moi de ne pas savoir réaliser un logo sous illustrator ou avec un programme d'adobe. Ceci étant dit, c'est plus les idées de projet qu'il manque et faut admettre que les proposition, ou croquis ne courent pas les rues. :?
Modifié en dernier par David Schmitt le jeu. juin 25, 2009 19:24, modifié 1 fois.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Sachant que David est dans l'infographie, ce travail lui revient bien entendu de droit ! Je ne pourrais pas lui faire de l'ombre sachant que je fais du Photoshop depuis seulement 5ans !

Je propose donc que chacun et chacune d'entre nous, laisse un commentaire avec ses différents composants à intégrés dans le logo et on fait le choix d'ici quelques jours, à moins qu'un sondage soit possible sur ce post ??

Je m'en remets à vous, donnez nous votre avis ! :wink: 8)
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Oui, bonne idée, chacun propose son logo, puis chacun choisi/vote pour le meilleur pour que David nous le fasse en deux temps trois mouvements.
D'acc ?

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

je suis d'accord pour çà ! :D
Image
-------------------------------------------------------
Pentax K5II/ Samyang f2.8 - 14mm / Tamron f2.8 - 17-50mm

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Juste pour que l'on soit bien d'accord, on parle de quel logo ? Un logo qui n'existe pas encore, et que l'on crée de toute pièce, qui vient en complément ? Il servirait à quoi, où, dans quelles conditions, etc. ? Il s'agit d'un logo pour le site, pour le forum, pour la communauté ? Il serait utilisé pour rester en interne à chasseur d'orages, ou éventuellement en externe (par exemple être repris pour une personne souhaitant faire apparitre un lien vers chasseur d'orage depuis son site) ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, un peu redondantes, mais je pense que des réponses que nous allons y apporter découlerons des idées et pistes de réflexion pour un travail mieux cadré :D

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Tout a fait djoe !!! Avant de commencer la réalisation de tout projet, le plus plus important est déjà de ciblé le projet !! C'est un peu comme vouloir faire une course de F1 sans savoir quelle pneus il va falloir mettre. Tes questions même si elles paraissent redondantes, sont existencielles pour pour savoir sur quoi on part comme projet etc... et bien entendu pour le bon déroulement de la réalisation de ce derniers !!

Ceci étant dit, le logo ce C-O.com que ça soit le site ou le forum, est le même donc les 2 en bénéficieraient je pense. Je pense que l'on pourrait tout d'abord penché sur ceux si puis comme la lancé djoe comme idée, c'est a dire soit décliné le projet pour d'autres utilisateurs (webmasters) pour leurs sites, forums, etc.. et bien entendu pour d'autres utilisations (stickers, wallpapers, etc..) ou en créer d'autres en fonction de l'utilisation et du but voulu.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour ce qui est du cahier des charges, le logo doit pouvoir s'insérer dans la partie en haut à gauche de chasseurs-orages.com ou du forum (ce qui est plus facile). Parmi les logos que j'aime bien figure celui de Skywarn http://www.skywarn.de/ . Bien sûr nous avons un logo, mais il ne m'a jamais tout a fait convaincu, je vous laisse remonter le topic dédié.

Ce que nous pourrions envisager, c'est un brain-storming sous la forme suivante: chacun est libre de proposer un logo, et ce même si vos talents d'inforgraphiste sont limités. ce qui compte, c'est l'idée :idea: . Nous laisserons ensuite le soin au plus doué d'entres nous de créer le logo final. Alors à vos tablettes... :D

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Voici ce que je vous propose et que j'ai gribouillé vite fait à la main, toujours plus facile que sous logiciel.

Image

C'est une idée de départ ;) Si y'en a qui se sentent motivé de transposer proprement via logiciel, libre à vous ;)

Répondre