Je commence bien là saison !!!

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Je commence bien là saison !!!

Message par David Schmitt »

Eh bah moi on peut dire que je commence bien là saison !!! Mdr !! :shock:

Bon désolé, j'ai pas de photos ni rien, je peux juste vous raconter ce qui c'est passé !! :?

Il étais donc environ 15h30 quand tout un coup je vis un flash d'enfer au travers de la fenêtre, j'ai meme pas eu le temps de percuté sur ce qu'il venait de se passé qu'un claquement ou explosion digne des meilleurs films hollywoodiens se produisit en meme temps, le corant fut totalement coupé pendant 30 minutes alors du coup bah je suis sortis dehors pour regarder le ciel et en marchant dans le jardin que vois-je là !!! Mon sapin éclaté en deux de la cime aux racines !! Je suis resté sur le cul !! :shock:

Sur le coup j'étais très étonné et après je me suis dit en rigolant "Ah bah sa c'est con alors, comment je vais faire pour accroché mes guirlandes pour le noël prochain" !! :lol: !!

PS: Quelqu'un a de la colle ou du scotch pour recoller la chose !! mdr !! :lol: !!
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

jean-baptiste hubert
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:15
Localisation : Auxerre/Dijon

Message par jean-baptiste hubert »

Salut,
Impressionnant :shock: :shock: ...
Faudra que tu nous déniche une petite photo de ton sapin.
Bien marrant ce récit :D ...pour les guirlandes de noël...c'est baloo.
Vois le bon coté des choses tu vas pouvoir te faire des cure-dents :lol: 100% naturel.
ciao

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Ca à du être impressionnant :shock:
Ca serait sympas une petite photo de ton sapin :wink:

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Une photo serait très intéressante pour voir effectivement les dégâts ! :wink:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

J'aurais bien aimé vous montré une photo du sapin du sapin, mais sur le coup j'étais tellement étonné et tout de ce qu'il venais de se passer que j'en ai oublier de faire des photos et la bah le sapin sert de bois de chauffage pour la cheminée et pour les barbecue cette été !! En espérant que la foudre tombera pas sur le barbeuc cette été, ça me ferais chier pour mes saucisses et tout moi !! mdr :lol:

Pour le sapin je sais ce que je vais faire, je vais aller en chercher un dans le bois a coté de chez moi, je vais le replanter au meme endroit et attendre que la foudre retombe dessus pour le photographier !! Ah et je metterais les guirlande aussi dessus, comme ça je payerais pas l'électricité, sa me fera ma prime de noel comme ça !! mdr !! :lol:
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Ah oui j'ai une information importante à donner et je remercie mon voisin d'en face de chez moi qui étais dehors à ce moment là entrain de bricolé !!

Il m'a dit: "J'ai vu un arc immense de gros diamètre rectiligne et l'arc est apparu 2 fois comme si il y avait eu 2 attaques."

D'ailleur il à eu très peur et énormément de chance car son jardin est à 25 mètres de mon sapin, on a mesuré ça au laser ce matin pour voir si aurait pu se faire électrisé avec le courant dans le sol etc.. et il m'a dit qu'il a rien eu juste des fourmis dans les jambe et une crampe.

Je pense sincèrement qu'on à évité la catastrophe, par contre ce que je comprend pas c'est pourquoi il y a eu qu'un seul éclair et après plus rien !!?
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Répondre