L'IMPACT DE LA FOUDRE sur FR5

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Répondre
Avatar du membre
planeur
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : sam. août 19, 2006 07:59
Localisation : NW Ile de France

L'IMPACT DE LA FOUDRE sur FR5

Message par planeur »

Bonjour.

Comme tout les documentaires américains on vous explique 3 fois la même chose pour être sur que tout le monde a bien compris :twisted:

Mais dans le milieu du doc des images de foudre prises avec une caméra à très grande vitesse interessantes :shock:

Bonsoir.
L'IMPACT DE LA FOUDRE
Lundi 10 Décembre 2007 - 05:36 sur FR5

Durée : 00:49


Documentaire de 50' réalisé par Paul Donvito et Holly Stadtler, et produit par National Geographic Télévision. 2007.

La foudre est un phénomène complexe qui recèle encore de nombreux mystères. Elle frappe extrêmement vite, sa chaleur est cinq fois supérieure à la surface du soleil et ses effets sont souvent mortels. Aux Etats-Unis, la foudre fait 40 morts par an, et de nombreux blessés qui, pour certains, gardent de profondes séquelles. Le Colorado est une région montagneuse particulièrement touchée par les impacts de foudre. Celle-ci peut tuer ou blesser à la suite d'un orage ou d'un ouragan, mais elle peut aussi frapper sans prévenir par une belle journée. De nombreux témoignages de survivants ou de témoins permettent de mieux comprendre l'origine, la propagation et les effets de la foudre.
(Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

C'est pas l'émission qui est passée cet après-midi et dont j'ai presque tout loupé ?
J'ai un pote qui m'a parlé de ces images avec une caméra à grande vitesse. Ca avait l'air super :D

Répondre