Un coup de coeur tres perso !!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Un coup de coeur tres perso !!

Message par Elsa.M »

Parceque ça y est....!!Je l'ai !!

J'avais jusqu'a présent un Canon 500N, et un petit apn qui m'a joué des tours pendables !

J'avais pour projet de m'acheter le 400D...mais le prix a été une vraie bariere a ce projet....tant pis...suis tetue !!
J'ai fait des vide greniers tout l'été , me suis lancée dans l'aventure d'acheter des objets anciens pour les revendre, ait confectionné des petits colliers aussi pour les renvendre...et voila !!

Avant hier, je suis partie "en ville".....
Et suis revenue non pas avec le 400 qui reste bien trop cher pour moi, mais avec le 350D+ le 18/55..


Je sais pas trop si vous allez mesurer l'importance du mal que je me suis donnée pour cet achat..mais ça y est!!
J'y suis arrivée !!!!

Alors, je peux bien me mettre un petit coup de coeur perso pour tout ça, non ?? :mrgreen:

LOL; parceque je trouve que je le vaux bien!!:mrgreen:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D

Pour ce qui est du choix, je pense qu'il valait mieux passer par un 350d qu'un 400D, car les 2 millions de pixels supplementaires t'obligeront à avoir encore de meilleures optiques pour avoir une très bonne image... enfin,ça c'est une constatation qui vaut ce qu'elle vaut.... :D

Alors je te souhaite une bonne entente avec ton nouveau jouet !!!! :wink:

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Pareil que Gilou, et en plus tu ne seras pas embêtée avec un anti poussières inefficace :D

Bienvenue au club des possesseurs de ce fameux 350D :D :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bon choix Zazou, tu ne vas pas le regretter (enfin, un peut, tu te rendra compte que le 18-55 de base est un bon dépannage, mais qu'il n'est pas parfait...)

Sinon, c'est du très bon, Paysages, nuit, pause longue, macro, c'est du gâteau :P :wink:


Encore une fois: Bon choix Zazou ! :lol:


mick :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Hop, vite fait une petite réponse en direct du boulot !!

Merci a tous de partager ma joie, j'aurais jamais cru qu'un truc matériel me ferait autant plaisir!!!


Bon, ils sont ou les orages; là ????? :twisted:

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Gilou a écrit ::D

Pour ce qui est du choix, je pense qu'il valait mieux passer par un 350d qu'un 400D, car les 2 millions de pixels supplementaires t'obligeront à avoir encore de meilleures optiques pour avoir une très bonne image... enfin,ça c'est une constatation qui vaut ce qu'elle vaut.... :D

Alors je te souhaite une bonne entente avec ton nouveau jouet !!!! :wink:
Ca je n'en suis pas si sur.... :?

Le nombre de pixel n'est qu'un argument commercial ici,a moins de faire de tirages pour des panneaux de pub de 3mx4m... 8Mp ou 10Mp,meme sur un A4,c'est pareil... :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

pinponmomo a écrit :
Gilou a écrit ::D

Pour ce qui est du choix, je pense qu'il valait mieux passer par un 350d qu'un 400D, car les 2 millions de pixels supplementaires t'obligeront à avoir encore de meilleures optiques pour avoir une très bonne image... enfin,ça c'est une constatation qui vaut ce qu'elle vaut.... :D

Alors je te souhaite une bonne entente avec ton nouveau jouet !!!! :wink:
Ca je n'en suis pas si sur.... :?

Le nombre de pixel n'est qu'un argument commercial ici,a moins de faire de tirages pour des panneaux de pub de 3mx4m... 8Mp ou 10Mp,meme sur un A4,c'est pareil... :wink:
Il me semble que c'est ce que Gilou a en parti voulu dire ?! :wink:

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

mickaël a écrit :Il me semble que c'est ce que Gilou a en parti voulu dire ?! :wink:
Jspr :) :wink:

Mais bon la différence entre un 350D et un 400D ne s'arrete pas a 2Mp inutile et un anti poussiere inefficace...La gestion des ISO est bien meilleure sur 400D,on passe a 9 collimateurs contre 7 pour le 350D,un éran plus large pour une meilleure lisibilité (pas indispensable,mais ca compense presque un des rare point noir que j'ai trouvé au 400D,son viseur...)

Enfin quoi qu'il en soit,le 350D est un bon appareil,reste plus qu'a lui coller un bon objo :wink: (bien que le 18-55 ne soit pas si mauvais qu'on le dit,si on ferme un peu le diaph...Et puis ca dépanne en attendant !)

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Pimpom !!!! :evil:

C'est le 400D que je voulais au départ...et j'ai du me rabattre sur le 350; alors tu me casses pas mon délire, hein ?? :lol: :lol: :lol:

Non, je plaisante...je suis tres tres contente de ce jouet là...et a lire le manuel, j'en ai des choses a apprendre !! Finalement, me lever a 3 heure du mat pour aller faire des vides greniers ou je récoltait parfois tout juste 20 euros , c'est presque du gateau en comparaison !!
Par contre, j'ai un objo 28/80 et un 75/300 ; mais pour apareil argentique.....j'ai peur que du coup qu'ils ne soient pas assez lumineux....votre avis ?

Asmodée
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 20, 2007 20:34

Message par Asmodée »

le meilleur moyen de le savoir c'est de les tester mais il ne devrait pas y avoir de probleme. par contre si ils sont vraiment vieux, tu n'auras peut-être pas d'AF. autre détail, ton rapport de focale change en numérique à cause de la taille de ton capteur donc ton 70/300 va devenir un 90/400 a peut près.

en tout cas amuse toi bien avec ton nouveau jouet.

@+

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Pinponmomo, ce que je voulais dire, sans dénigrer le 400D, c'est qu'actuellement, les gros fabricants renouvellent la gamme optique avec des version II afin de repondre aux exigences des amateurs très avertis. Une même optique face à 8MP et 10MP n'aura pas le même pouvoir séparateur dans les deux cas lorsque ceux ci sont de tailles identiques. Il faudra donc un meilleur objo pour arriver à un résultat identique.... Bon OK, faut pinailler et c'est pas n'importe qui qui verra la différence, je le concois :wink: , mais pour y avoir gouter de pres, ne serait-ce que lors des flous de bouger, il y a une nette difference.
Ceci dit, le 400D reste meilleur au niveau du traitement direct du bruit, l'ecran plus large donne un certain confort, et bien d'autres petites choses encore qui en font un bon appareil.
Mais je le dis et je le repete encore, lors du budget passer en priorité les objectifs, car le boitier ne restera pas ad vitam eternam en votre possession, les objos oui !

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Gilou a écrit :Pinponmomo, ce que je voulais dire, sans dénigrer le 400D, c'est qu'actuellement, les gros fabricants renouvellent la gamme optique avec des version II afin de repondre aux exigences des amateurs très avertis. Une même optique face à 8MP et 10MP n'aura pas le même pouvoir séparateur dans les deux cas lorsque ceux ci sont de tailles identiques. Il faudra donc un meilleur objo pour arriver à un résultat identique.... Bon OK, faut pinailler et c'est pas n'importe qui qui verra la différence, je le concois :wink: , mais pour y avoir gouter de pres, ne serait-ce que lors des flous de bouger, il y a une nette difference.
Ceci dit, le 400D reste meilleur au niveau du traitement direct du bruit, l'ecran plus large donne un certain confort, et bien d'autres petites choses encore qui en font un bon appareil.
Mais je le dis et je le repete encore, lors du budget passer en priorité les objectifs, car le boitier ne restera pas ad vitam eternam en votre possession, les objos oui !
Oui il y a tout un tas de petits détails qui font que le 400D est un poil meilleur que le 350D...
Les objos je suis d'accord,ca reste une vie...Quoi que...Déja un objo EF-S ne sera pas compatible avec les boitiers FF alors bon...

Quoi qu'il en soit,le 350D est un tres bon boitier pour débuter,reste plus qu'une bonne optique (genre 17-70 2,8-4,5 Sigma ou le 50 f1,8 tous les 2 de tres bonne qualité et pour un prix dérisoire) et avoir "l'oeil du photographe" :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Tout d'abord, merci d'avoir déplacé ce sujet pour le remettre dans une section mieux adaptée . C'est vrai que je me suis permise ce coup de coeur a moi meme, c'était peut etre un peu osé et présomptueux de ma part, merci a l'équipe de ne pas l'avoir simplement supprimé pour cause de topic trop perso.

Ensuite, effectivement, c'est dingue ce que les appareils de maintenant sont vite dépassés, et effectivement alors, les objos eux, restent alors que les boitiers passent.


C'est vrai que passer du 500N au 400D (il y a 11 ans entre ces deux apareils pour moi !!) me faisait ausi un peu peur; je ne suis qu'une débutante, est ce qu'acquerir un tel appareil serait bien adapté a mes conaissances?
J'ai préféré prendre un boitier a mon budget et ne pas me trouver dépassée par certaines fonctions dont je n'aurais peut etre pas eu usage.

Je continue de potasser le manuel (d'ailleurs je vais y retourner là !).

Tien au passage, j'ai besoin d'un tuyau!
De là ou je travaille, on surplombe la ville la nuit....et j'aurais voulu prendre toutes ces lumieres (je serais super placée pour les orages pourvu qu'ils tombent pendant ma pause et surtout, pourvu qu'ils arrivent un jour !! :evil: ), bref, je m'y prend comment pour prendre cette ville de nuit ?

Merci encore a vous ! :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Tien au passage, j'ai besoin d'un tuyau!
De là ou je travaille, on surplombe la ville la nuit....et j'aurais voulu prendre toutes ces lumieres (je serais super placée pour les orages pourvu qu'ils tombent pendant ma pause et surtout, pourvu qu'ils arrivent un jour !! ), bref, je m'y prend comment pour prendre cette ville de nuit ?
Pour prendre la ville de nuit, je pense qu'il te faut "impérativement" un trépied (les bougés ou même les flou rendront ta photo inutilisable...

Ensuite, je pense qu'il te faut une bonne exposition (genre 30 ou 40 secondes, peut être plus). Cette longue pause ne sera pas nécéssaire si tu monte en iso du genre avec 800 ou 1600, mais ton image risque d'être plus granuleuse qu'avec 100 ou 200 iso.
Après c'est toi qui voit :wink:


a+,
mick

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Tien au passage, j'ai besoin d'un tuyau!
De là ou je travaille, on surplombe la ville la nuit....et j'aurais voulu prendre toutes ces lumieres (je serais super placée pour les orages pourvu qu'ils tombent pendant ma pause et surtout, pourvu qu'ils arrivent un jour !! ), bref, je m'y prend comment pour prendre cette ville de nuit ?
Trepied,télécommande (+verouillage du miroir) ou retardateur,ISO 100,f8 voire f11 (pour un bon piqué) et mode bulb (faire plusieurs essais avec l'anti bruit désactivé puis une fois le temps de pose correct trouvé,activer l'anti bruit)

:wink:

Répondre