Planque Voiture

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
jean-baptiste hubert
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:15
Localisation : Auxerre/Dijon

Planque Voiture

Message par jean-baptiste hubert »

Ca fait un bout de temps que les orages se font rare dans ma région, je me suis donc mit a réaliser une planque dans ma voiture (coté passager). C’est un planque « Top Budget » car elle ma couté que 10€ pour une plaque de plexi, pour le reste j’ai utilisé des matériaux de récupérations.
Bon ok c’est pas fini mais c’est déjà bien abouti.

Image

Image

J’ai tout d’abord réalisé la partie intérieure constituée d’un bout de planche découpée en « L » bloqué par l’appui-tête. Puis j’ai fixé (grâce à l’incorporation d’in tube de 7cm) une tête d’un vieux trépied cassé trouvé au fond de mon garage. Le tout est recouvert de bout de sky de récupération aussi.
Apres pour la vitre en plexi, là grosse prise de tête...des heures de ponçage à la lime a main car à la ponceuse ca faisait rien ! Mais bon je m’en suis sorti. Apres il a fallu incorporer la protection objectif (boitier de 100 cd-r) j’ai donc réalisé une sorte de soufflet pas encore au point, d’ailleurs si vous avez des idées…
Voila après c’est parti, avec ou sans pluie…on est toujours au sec !00000000000000000

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Pas mal ton idée...Jspr que ta "vitre" tiendra le coup et que ton tube plastique (boite 100cd r) ne fera pas "goutiere"... (genre la pluie ne viendra pas s'accumuler dedans,contre la lentille... :S)

:wink:

jean-baptiste hubert
Habitué
Messages : 97
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:15
Localisation : Auxerre/Dijon

Message par jean-baptiste hubert »

pinponmomo a écrit :Pas mal ton idée...Jspr que ta "vitre" tiendra le coup et que ton tube plastique (boite 100cd r) ne fera pas "goutiere"... (genre la pluie ne viendra pas s'accumuler dedans,contre la lentille... :S)

:wink:
Salut, oui c’est vrai avec le diamètre important du boitier cd il y avait un petit problème d'effet "gouttière", j'ai donc fait un trou avec un tuyau qui abouti dans une bouteille. C’est spartiate mais ca marche. J’ai pas eu l’occasion de le testé dans le cas de pluie horizontale…on verra ce que ca donne

Répondre