Des prévisions du tonerre.

Un espace pour mettre en avant votre travail à travers vos sites et réseaux sociaux.
Parlons de vos projets, vos expositions à venir, etc...
Répondre
David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Des prévisions du tonerre.

Message par David Schmitt »

Bonjour tout le monde !!! :D

J'écris ce petit post car je tiens tout particulièrement à remercier et à féliciter Lisa et Xavier pour la qualité des leurs prévisions d'orages. :D :D Des prévisions rapides, fiables, et claires, :D c'est pas tout les jours que l'on en a. :? (je parles des météos en général).

Je tiens aussi à les remercier de consacré de leur temps pour nous faire de jolies prévisions car prévisionniste n'est pas leur métier, enfin je pense pas. :D :wink:

Encore Merci et bonne prévisions !! :wink:

Ah oui j'oubliais !! Pourquoi notre ami Mickael qui est fada de prévisions, ne les feraient-ils pas avec Lisa et Xav ? :wink:
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Message par Lisa »

Hello David

Merci beaucoup pour ce message qui nous encourage à continuer dans notre lancée :P
En effet, nous ne sommes pas des prévisionnistes pro mais de simples amateurs ! Nous essayons de faire en sorte que les prévisions soient à jour le plus régulièrement possible surtout lors de phénomènes particuliers ! Pour ce qui est de la fiabilité avec le temps nous nous améliorons car il faut le dire qu'il n'est pas du tout simple de prévoir les orages et surtout de savoir où ils éclateront. Les prévisions sont en général effectuées par Xavier et moi je prend le relais quand il n'est pas disponible comme en ce moment ! S'il a un doute sur ses prévisions nous en parlons tous les deux et chacun donne son avis ! C'est un travail d'équipe ;)
Nous assumons les mises à jour régulières et donc pour le moment à deux nous nous en sortons très très bien !
Mickael est complémentaire par ses prévisions "texte" qu'il met sur le forum !
Il serait surement interessant que pour la saison prochaine de faire aussi des prévisions pour la Suisse et la Belgique ! A voir ;)
De plus, il y aura surement quelques changements l'année prochaine ;)
Je n'en dis pas plus

Encore merci et à bientôt
Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Il serait surement interessant que pour la saison prochaine de faire aussi des prévisions pour la Suisse et la Belgique ! A voir
Oui, c'est une bonne idée Lisa :D
D'ailleurs, je les oublis souvent lors de mes prévis :? je vais tacher de les inclure systématiquement dès la prochaine prévis :wink:

Lucien

Message par Lucien »

Merci !! :D

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Coucou !!!

Bon voilà tout le monde est content. :lol:

Ok ça promet de la prévision du tonnere pour l'année prochaine. ça va être bien sympathique je crois l'année prochaine. Merci Lisa & Xavier.

on Mickaël tu sais ce qu'il te reste à faire, lol. Des prévisons pour nos amis Suisses, Belges, et pourquoi pas les Luxembourgeois c'est juste à côté. Je pense que pour nos amis Allemands, Italiens, Espagnols c'est pas possible, ça serais trop long je pense pour Mickaël de traduire chaques prévisions dans leurs languages respectifs.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

David-Schmitt-55 a écrit :on Mickaël tu sais ce qu'il te reste à faire, lol. Des prévisons pour nos amis Suisses, Belges, et pourquoi pas les Luxembourgeois c'est juste à côté. Je pense que pour nos amis Allemands, Italiens, Espagnols c'est pas possible, ça serais trop long je pense pour Mickaël de traduire chaques prévisions dans leurs languages respectifs.
:lol: Luxembourg pourquoi pas, mais pour les Italiens, Allemands et Espagnols :?
Il est clair que je ne peux pas faire des prévisions pour tous ces pays, au niveau des langues (je ne parle ni l'Italien, ni l'Allemand, et je me débrouille moyennement en Espagnol), mais aussi au niveau du temps. Il faut savoir que lorsque je fait des grosses prévisions à plusieurs jours, ça me prend 1h/1h30...

L'idée est néanmoins intéressante, ça pourrais être sympas de faire venir plus d'Espagnol, d'Italien et d'Allemand sur le forum, idée à creuser :wink:


Amicalement
mick

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Oui voilà c'est ce que je voulais dire, seulement si on les fait venir sur le forum, il vont rien comprendre, mais surtout, la communauté risque de n'être plus francophones, mais internationnale.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

David-Schmitt-55 a écrit :mais surtout, la communauté risque de n'être plus francophones, mais internationnale.
Ca, c'est déjà fait... :D

Répondre