Besoin d'un conseil.

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Besoin d'un conseil.

Message par David Schmitt »

Bonjour,

Voilà, il se trouve que j'ai eu entre les mains la semaine dernière un NIKON D200 et je trouve que les photos sont plutôt réussies, mais ne m'y connaissant pas trop dans ce domaine je préfère demander conseil à des personnes confirmées avant.

Donc si des personnes connaissent cet appareil photo numérique j'aimerais bien votre avis car je souhaiterais m'acheter un réflex pour mes chasses et pour la photo en général.

Merci d'avance pour vos réponses.
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Salut camarade...

Bon, le D200 mon cousin l'a eu un peu aussi, et il a bien aimé l'ergonomie...

Comme déjà discutté dans d'autres sujet, sur ce forum et d'autre, il faut savoir que la qualité des photos n'est pas tant liée à la qualité du boitié qu'à celle des objectifs.

Mon seul conseil serait donc privilégie un budget objectif quitte à etre moins ambitieux sur le boitier (ce qui ne nuira pas à l'équilibre final de ton matos). Rappelle toi ce que disait Lao Tseu "Une optique de ??????, même sur un excellent boitier ne donnera qu'une image de piètre qualité".

:D

Krys
Cuneus gaudere est !

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

C'était pas Lao Ifébo plutot !? :D

Krys a raison, optique en priorité, après c'est une histoire de budget et d'ergonomie ! :wink:

David Schmitt
Habitué
Messages : 224
Enregistré le : dim. juil. 08, 2007 20:35
Localisation : Meuse / Lorraine

Message par David Schmitt »

Bonjour !!!

Ok, bon je vais suivre votre conseil.

Je vais faire comme une amie a fait, je vais me rabattre sur l'EOS 400D ou le D50 ? Un boitier un peu moins cher que le D200, je compense le prix sur un meilleur objectif, et hop à moi le gloire !! lol
Les orages c'est comme à l'apéro, avant l'heure c'est pas l'heure, après l'heure c'est plus l'heure. ;-)

Canon EOS 450D + Canon EF-S 18-55 mm IS + Canon EF-S 55-250 mm IS + Trepied Bilora Action Line Top 265

Lucien

Message par Lucien »

Hello !

l'ergonomie du 400D est géniale ! :wink:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

David, tu n'est pas obligé de prendre le modèle dernier cri.
J'ai acheté le 350D alors que le 400D était déjà en vente, et pour un prix moins important, la qualité d'image n'est pas moindre (8 au lieu de 10 mpix, mais à ce niveau là, il n'y a pas vraiment de changement) :wink:
Il suffit ensuite d'une bonne optique pour être pleinement satisfait (d'ailleurs, merci encore Gilou, le 28-75 est top :D )


mick :wink:

Asmodée
Nouveau membre
Messages : 5
Enregistré le : ven. juil. 20, 2007 20:34

Message par Asmodée »

perssonnellement en tant que nikoniste de longue date je dis vive le D200.
par contre son défaut majeur est le manque d'autonomie de la batterie (qui est bien meilleur sur le D80 ou le D50).
en espérant t'aider à faire ton choix.

@+++

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Le D200 est à peu près ce qui se fait de mieux dans cette gamme. Il y a plus performant mais c'est plus cher.. beaucoup plus cher. Enormément de photographes pro utilisent ce boitier, et dans ce domaine il n'y a pas de hasard ;)

En ce qui concerne Nikon, le D3 et le D300 viennent de sortir. Le D300 reste un apn avec capteur au format APSC de 12 millions de pix. Le microprocesseur a été revu et semble encore plus performant. Ce que je retiens, c'est que le prix du D200 pourrait chuter notablement dans les mois à venir. Et du coup, il deviendrait une sacré bonne affaire...

Le D80, que je n'ai jamais utilisé, semble donner de bons résultats aussi.

Dernière petite chose: pour tirer la quintessence de ce boitier des objectifs de qualité sont nécéssaires. Il ne s'accommodera pas aussi facilement d'un objectif moyen ou médiocre qu'un D40 voire D70s.


Chris

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Pour continuer sur les propos de Chris, je tenais à souligner également que des essais avaient été fait avec le 350d et le 400d avec les mêmes optiques :
résultat : le 350d devant le 400d, car ce dernier possède un peu plus de pixel sur la même surface et est donc plus sensible au flou de bougé... :roll:

Certes, on arrive à la limite des possibilité d'un capteur, car les millions de pixels sont plus un argument commercial qu'un argument de qualité... je ne me vois pas pour l'heure actuelle me trimballer avec un 12 ou 14 M de pixel. Pour preuve, j'ai racheter un 350D neuf après avoir vendu le mien... non pas qu'il soit exceptionnel, mais 8 millions de pixel c'est largement suffisant !
Sinon, il faudrait réinvestir dans des optiques encore plus chère pour avoir un résultat identique.
3 exceptions à la règle : le 5D et les les 1ds ainsi que le nouveau futur d3 de chez nikon pour la simple et bonne raison que leur 12 ou 14 M de pixel sont répartis sur une plus grande surface que le format APS-c des reflexs standard.

Donc un dernier petit rappel : la course à l'armement en terme d'objo, oui ; pour les boitiers non. choisir celui que l'on sent bien en main, et ne pas oublier dans le budget d'inclure tous les accessoires... :wink:

Répondre