Observations juillet 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Observations juillet 2007

Message par Lisa »

A vos observations ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Shinka
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:47
Localisation : Marne

Message par Shinka »

Gros orage depuis une trentaine de minutes sur Epernay dans la marne mais j'arrive pas à immortaliser les éclairs :(

Xav28, j'espère que tu auras plus de chance que moi :wink:

Avatar du membre
Mickaël Narçon
Ancien
Messages : 156
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 19:18
Localisation : Près de Thonon-Les-Bains (74)
Contact :

Message par Mickaël Narçon »

domage Shinka, mais ta pas de camescope? :?
_mon site orages: http://www.traqueur-orages.com
_mon site photos: http://micka.n.free.fr

Shinka
Nouveau membre
Messages : 13
Enregistré le : ven. juin 29, 2007 11:47
Localisation : Marne

Message par Shinka »

micka a écrit :domage Shinka, mais ta pas de camescope? :?
Nan :( Ca n'a jamais été mon truc les camescopes contrairement aux photos, mais va vraiment falloir que j'investisse dans un nouveau reflex :?

Avatar du membre
Mickaël Narçon
Ancien
Messages : 156
Enregistré le : sam. juin 23, 2007 19:18
Localisation : Près de Thonon-Les-Bains (74)
Contact :

Message par Mickaël Narçon »

we, car si tu veu rien louper... :roll:
_mon site orages: http://www.traqueur-orages.com
_mon site photos: http://micka.n.free.fr

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Plein de petites cellules qui passent tranquillement sur Brive... C'est bien beau mais plus que frustrant! Je me suis réveillée cette nuit à exactement 3h31 en pressentant un orage, j'ouvre la fenêtre et monte la garde, et tout ça pour voir de très très lointaines lueurs rendant toute photo impossible...
Autre orage aux alentours de 7h-7h30, mais je n'ai pas eu le courage de me lever. Et la ça gronde un peu, et un beau ciel bien tourmenté...

Le reste se passera en Dordogne pour moi à La Cassagne... J'éspère avoir droit à un temps qui bouge un peu plus!

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Des pluies pourraves encore sur l'IDF et un ciel tout gris. Consternant ce début Juillet... :x

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

beaucoup d'activité dans le 38

Message par Benjamin Tosi »

bonsoir

2 grosses cellules se sont succédées sur l'Isére ( 38 ) avec une activité électrique impréssionnante, des rafales de vents, une visibilité de moins de 100 mètres et des cumuls de pluie de l'ordre de 20 mm à certains endroits .. attention des routes sont innondées.. vigilance au volant !!

ce n'est pas fini une autre celulle sera là d'ici minuit sur le département ...

bon courage à tous les chasseurs et surtout prudence sur les routes !

:D

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

23h58 : Rochemaure (ardèche)

Hello,

quel bonheur pour les chasseurs du sud est en ce moment !!!
Plusieurs orages se sont succédés, dont des monocellulaires sympas en fin d'aprèm de mon côté et un bon multicellulaire je pense (faut que je vérifie sur les radars) avec orages secs pendant une bonne heure ! Des impacts à moins d'un km parfois :shock:
Rebelotte maintenant, mais c'est beaucoup moins intéressant puisque un nouvel amas de cellules orageuses fini de passer mais presque que des flashes et bcp de flotte !
Dès que j'ai un peu trié mes photos je vous poste ça, là je vais p'têt y retourner histoire de choper quelques éclairs de la traine de cet orage... Une autre cellule arrive encore 8) A suivre !!
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Bon, une petit sur le vif, et puis dodo (quoi que, ça craque encore bien sur les aples en face, je pense que je vais aller y jeter un oeil après 8) )

Image
Elle Est sur le photolive, si vous y passer :wink:
http://www.infoclimat.fr/multimedia/pho ... teur=&ord=
La suite dès que j'ai un peu de temps, promis...

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Oui cétait la fête dans le sud du pays hier, mes prévies étaient complètement ratées.
Une cellule puissante est passée sur le nord du Gard, quelqu'un là chasser celle là?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Xav28 a écrit :Une cellule puissante est passée sur le nord du Gard, quelqu'un là chasser celle là?
HEllo Xav,

si c'est celle qui est passée vers 23h-23h30, oui, c'est que j'ai eu ensuite avec beaucoup beaucoup de précipitations !! J'avais pas de pluvio sous la main donc dur à dire avec exactitude, mais je pense qu'il y a peut être eu de petites inondations localement... de plus, les décharges visibles étaient principalement intranuageuses, mais ça flashait vraiment de partout, impressionnant parfois ! Je n'ai pas contre pas belles photos de celui ci : j'ai en plein dedans (sud de l'ardèche, pas loi du gard nord) et avec la pluie ces flashes n'ont rien donné de beau.
L'orage est ensuite parti en direction du diois/sud vercors : il me semble que là bas ça à pas mal donné aussi, non ?

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Olivier Julian
Habitué
Messages : 118
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 18:50
Localisation : St Claude/Lyon
Contact :

Message par Olivier Julian »

:D Salut!
Hier, vers 18h00, j'ai vu un arcus sympa au nord de Roanne, mais pas d'apn dans le sac... :(
Olivier Julian
http://ojura.trucs.org

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Super photo Olive :D Tu était vraiment au bon endroit ; en attente de tes autres photos prises lors de cette chasse :wink:

a+
mick

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

OlivePhoto a écrit :
Xav28 a écrit :Une cellule puissante est passée sur le nord du Gard, quelqu'un là chasser celle là?
HEllo Xav,

si c'est celle qui est passée vers 23h-23h30, oui, c'est que j'ai eu ensuite avec beaucoup beaucoup de précipitations !! J'avais pas de pluvio sous la main donc dur à dire avec exactitude, mais je pense qu'il y a peut être eu de petites inondations localement... de plus, les décharges visibles étaient principalement intranuageuses, mais ça flashait vraiment de partout, impressionnant parfois ! Je n'ai pas contre pas belles photos de celui ci : j'ai en plein dedans (sud de l'ardèche, pas loi du gard nord) et avec la pluie ces flashes n'ont rien donné de beau.
L'orage est ensuite parti en direction du diois/sud vercors : il me semble que là bas ça à pas mal donné aussi, non ?

A+

VUE !!

Ca a du passer vers le nord d'Ales ; mais trop loin pour moi (pis j'étais trop crevée!).
En effet, le ciel était constament illuminé....depuis....ça caille :evil:
C'est quand qu'on ressort les tongs ?

Répondre