Info en temps reel (romandie)

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Répondre
Lucien

Info en temps reel (romandie)

Message par Lucien »

Hello !

Je me suis abonné a un service de météo suisse qui prévient 30min ~ avant un orage. Sa marche, c'est précis et sa dit l'évolution de son parcour. On peut être prévenu soit pour toute la suisse, par localité, ou pour toute la romandie.

40ct le SMS reçu :

Image

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

Ca fait 2 ans que j'y suis abonné et c'est effectivement très pratique, même si pour l'instant ça m'a pas vraiment été directement utile, vu que généralement je suis déjà en train de suivre l'évolution quand je reçois le SMS :)

Par contre, je conseil aux personnes intéressées de se limiter à leur code postal ou à la Suisse romande. J'ai pris cette dernière option mais encore là, parfois, on reçoit pas mal de messages et à coup de 40cts ça monte vite. Et ce n'est pas pris en compte dans les forfaits SMS des opérateurs :) Si en plus on combine d'autres services (danger météo par SMS, vigilance sur les lacs...) ça va très vite. 13 sms reçus de la part de MétéoSuisse pour l'épisode d'hier (entre le 20 et le 21) soit déjà 5.20CHF :?

Par contre, puisqu'on parle de ces flash-orages, ils sont censés être repris sur la RSR, voire aussi certaines radios locales. Pour la RSR La Première, ça marche plus ou moins bien de jour (parfois avec plusieurs minutes de retard), mais de nuit les messages ne sont tout bonnement pas relayés. Ca, ça n'est pas normal. MétéoSuisse et les autorités fédérales étudient justement la question d'une future modification de la loi réglant la question de la transmission des alertes météo à la radio et à la TV.

Répondre