Tamron 18-200 et 18-250 pour nikon

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Tamron 18-200 et 18-250 pour nikon

Message par William Lapenderie »

Bonjour a toutes et a tous !

Etant actuellement en Australie, j'en profite pour comparer les prix du matos photo par rapport a la france.

Je suis en train de regarder pour m'offrir un nouveaux caillou qui combinerai grand angle et zoom.
Ainsi les fameux Tamron 18-200mm F3.5/6.3 ou 18-250mm me tendent les bras, car je souhaite passer une gamme au-dessus en terme de qualite d'objo. Et surtout pouvoir faire du grand angle et zoomer si besoin sans changer d'objo constamment.

Ma question est la suivante: Combien vallent ces objo en France ?? Si quelqu'un a cette info je lui serais grandement reconnaissant de me la communiquer.

Ici, le 18-200 vaut 600$ australien, ce qui fait 350 euros. Dois-je me ruer dessus ou alors les prix sont les memes en france ?

Je vous remercie beaucoup de votre aide !!
A bientot !!

William

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Salut,

Je ne connais pas trop, Tamron est plutôt bon en général. Selon ce que tu cherches ça peut être intéressant. Cela dit, si ton but est d'acquérir du matos de qualité, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur calcul :~ . Le rapport entre les focales extrèmes me semble élevé qd même, il y a des chances que tu ai des pb de vignettage et d'aberrations importantes surtout à 18 mm.
Mais c'est vrai qu'à ce prix, tout dépend de ce que tu souhaites acquérir.

pour le 18-200, un tit test ici :
http://www.photop.org/tam/

Pas trouvé grand chose pour le 18-250 :roll: :
http://www.popphoto.com/cameralenses/41 ... macro.html

D'autres plus experts te donneront surement d'autres infos
:wink:

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

J'en ai parlé à Gilles cette nuit et il m'a dit que le 18/250 ne vaut pas bien le coup vu que tu as déjà un 300 mm donc vise plutôt le 18/200 qui te serais plus utile par rapport a ce que tu as déjà ;) Mais je ferais un saut à Phox cette semaine pour voir les prix qu'ils proposent sur ces deux objos ;)

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Les objectifs avec un range important ne sont en général "pas tres bon" (tout dépend l'utilisation et la sévérité du jugement).Perso,je ne suis pas partisan de ces objectifs bon marché(contrairement au 18-200VR, le 28-300L, le 50-500EX qui ont des ranges importants, mais la qualité est au rendez vous, ca se ressent dans le prix d'ailleurs) qui sont generalement exploitables sur la partie 18-50 mais tres mous en partie téléobjectif (surtout a 200, bien sur)

Selon ce que tu veux faire comme style de photo, il est preferable de choisir un objectif qui le fasse bien, au detriment d'autres focales qui pourraient t'etre pratiques, plutot qu'un objectif qui fasse tout mais mal

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Bonjour !!

Tout d'abord merci beaucoup pour vos commentaires ainsi que votre aide !!
En effet, j'ai pu me renseigner un peu et les objectifs avec un range important ne sont pas d'une excellente qualite...Je voyais surtout l'aspect pratique de la chose, mais je cherche avant tout une bonne qualite de photos. Donc je vais attendre un peu et deblayer le terrain pour voir ce qui me correspondrait le mieux.

Je pense pouvoir trouver des objectifs "a tout faire" de qualite mais je vais devoir casser la tirelire...et je ne peux pas !!! :cry:

Merci encore pour votre aide precieuse !

Bonne fin de semaine a tous !!
William

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Pour te dire, Will, le 18-200 de chez sigma je cherche à le revendre, non pas qu'il soit si mauvais que ca, mais il ne correspond plus à mon niveau d'exigence... Et sur ce point, plus les objo sont cher, meilleurs ils sont.
Alors un conseil, fais des économies....

D'ailleurs, le 18-200 sigma est à vendre ! monture Canon, pafait état avec facture, boite. prix : 250 euros, port compris

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Quel est ton budget?

Tu peux trouver le 24-105 f4 L de canon (environ 1000 euros),le Sigma 17-70 f2,8-4 (environ 300 euros mais qualité inférieure)

:wink:

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Hello la compagnie !!

En effet plus c'est cher,mieux c'est...triste realite !
Je vais economiser oui, si je veux monter en gamme va forcement falloir mettre le prix, mais les photos s'en ressentiront. Mon matos actuel me permet de tout faire ou presque, donc il n'y a pas d'urgence. Je souhaite juste a terme passer a la categorie au-dessus. (Gilles, le 50mm 1.8 fait des merveilles !! je suis vraiment satisfait de cette focale fixe !!)

Sinon pinponmomo, je suis equipe Nikon donc le premier objo dont tu me parles ne convient pas. En revanche le Sigma semble sympa. Je n'ai rien consulte a son sujet. Mais si tu me dis que la qualite n'est pas forcement au rendez-vous, je passerai surement mon chemin.
Je n'ai aucun budget pour le moment, car etant en Australie j'ai craque toutes mes economies ! Donc il s'agit de prospection pour le moment !

Merci encore a tous !!
:D :D :D

William

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Will, je viens d'appeller Phox, le 18-200 ne se fait plus, il a été remplacé par le 18-250... et pour ce dernier le prix est de 579 € ;)

Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas :D

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

will69 a écrit :Sinon pinponmomo, je suis equipe Nikon donc le premier objo dont tu me parles ne convient pas. En revanche le Sigma semble sympa. Je n'ai rien consulte a son sujet. Mais si tu me dis que la qualite n'est pas forcement au rendez-vous, je passerai surement mon chemin.
Je n'ai aucun budget pour le moment, car etant en Australie j'ai craque toutes mes economies ! Donc il s'agit de prospection pour le moment !
Je dis que le 17-70 a une qualité inférieure par rapport au canon 24-105,mais c'est un tres bon objectif d'une tres bonne qualité souvent conseillé pour les "petits budgets" :wink: T'inquietes pas je vais pas te suggérer des daubes 8)

Le 18-250 n'est pas une référence,lui,par contre... :roll:

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Bonjour tout le monde !!

Merci Pierre pour avoir appele Phox. 579 euros...je l'ai au meme prix ici mais en dollar ce qui fait 400 euros environ....ca vaut le coup !
Mais bon, plus de sous la...vraiment plus de sous. Donc tant pis je vais devoir attendre !

Bonne journee !!!
William

Avatar du membre
William Lapenderie
Ancien
Messages : 667
Enregistré le : mar. juil. 04, 2006 10:24

Message par William Lapenderie »

Bonjour tout le monde !

Apres moultes reflexions et grace a vos conseils. Je pense avoir trouve ce que je voulais.
Je souhaite me procurer ce cailloux:
Nikon AF-S DX 3,5-5,6/18-200 VR ED IF

Il correspond a ce que je voulais en terme de confort d'utilisation. Le systeme VR en plus ! Le prix est certes tres different. Mais je pense m'offrir ce dernier pour noel en attendant de "me refaire". Neuf il est a environ 800 euros.
Dites moi ce que vous en pensez! Bonne semaine !

William

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Hummmmmmmm

Tres bon, tres bon,

Toi prendre, toi prendre ! :wink:

Répondre