protection efficace contre la pluie !!!!!!!

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

:D je suis en train de plancher sur une nouvelle version améliorée... :wink: bientôt le post!
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Arrête, j'ai pas encore fini le mien. :lol:
Il me reste plus qu'a faire la fleur, mais la faut que je trouve un pot de fleur en plastique, sans acheter une plante :roll:
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

je te conseille d'aller faire un tour dans les serres de petits artisans! je bossais avant chez eux ils sont super cool et je suis sur qu'il t'aiderons! regarde donc les pépinières privées! Sinon tu passe chez moi j'en ai plein!
D700+24-70mm f/2.8+14mm f/2.8__ D80+16-50mm f/2.8+70-200 f/2.8

Avatar du membre
Cédric Champin
Ancien
Messages : 533
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 07:11
Localisation : Flers 61

Message par Cédric Champin »

Merci Cyanide pour l'invitation :wink:
Mais un peu trop loin, je vais me rabattre sur les pépiniéristes :wink:

Et j'attends ton nouveau parapluie
@ plus

Boitier: Nikon D700
Objectifs: Nikkor 24-70mm f2,8 ; Nikkor 80-200mm f2,8
Accessoires: Rotule ball Manfrotto/ Trépied Benro

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

En attendant de réaliser une protection par-goutte digne de se nom avec des réduc' en PVC, je me suis concentré sur la protection du caillou et du boitier qui ne sont (bien-sur) pas Waterproof ! :lol:

Aprés avoir cogité un peu, j'ai eu (je pense) une trés bonne idée :D

Comme tout le monde je n'avais pas envie d'acheter donc j'ai fais avec de la récup' ... et je dois dire merci à Mr Dany Boon prsk c'est en regardant son squetch du (fameux !) Kawé que j'ai eu l'idée !!

Et oui on a tous un vieux Kawé qui traine et qu'on ne met jamais prsk "on est trempé chaud à l'interrieur !" :lol:

Donc le principe est trés simple, se munir de son Kawé, se munir d'une paire de ciseau et ... découpez les manches !! Et oui !

C'est super pratique : le bout d'une manche de Kawé et généralement elastique donc ça permet de s'adapter à tout les diamètres d'objo, c'est assez large et long pour tout contenir (boitier + objo, même avec un télé) et enfin c'est imperméable ! :roll:

C'est donc sans hésiter une seconde que j'ai découpé les manches de mon Kawé et voici le résultat :

(en plus, vous en avez deux pour le prix d'une, à moins que vous ayez un kawé mono-bras)
(pour certain Kawé l'eau s'infiltre quand même, solution : vu que la manche est suffisement longue, faite un rever de manche et un elastique pour maintenir tout ça :wink: )
(pour le moment la manche est fixé sur le par-soleil)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mais un soucis majeur saute tout de suite aux yeux : on ne voit pas l'objo donc pour la mise au point .... :?
Et bah la solution est simple : pour les orages on est casiment toujours en position "infini" donc un bout de scotch et c'est dans la poche :wink:

Image

Voila tout !

J'attends vos critiques et j'espère en avoir inspiré certain :wink:

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Je dubite (ça se dit pas ça, hein,) sur l'efficacité du textile du Kway en lui meme en fait....normalement oui, c'est prévu pour etre étanche; mais......je préfere un bon vieux bout de plastique.

Pour ma part, j'ai récupéré du plastique bulle que j'entortillone autour du bazard ...c'est beaucoup moins sophistiqué que tout ce que vous faites là; mais en meme temps, j'ai jamais été exposée a de gros risques de mouiller le matériel photo.
Zazounette est devenue Elsa.M.

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Pour ce qui est de l'étanchéité tout dépend du Kaway en fait : perso celui que j'ai et bel et bien étanche, aprés il arrive que certain soit moins efficace ; perso j'ia eu l'occasion de tester le mien sur le terrain et sous une belle averse et bah il fonctionne nikel !

Mais pour être sur j'avais fait un test avant : au dessu du lavabo, on tend la manche defaçon à avoir un petit creux et on verse de l'eau dessu, si l'eau ne traverse pas c'est jakpot ! :)

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Bonsoir a tous !!!

Je viens d'acquérir ceux ci :
http://www.pearl.fr/photo/accessoires/s ... C1295.html

Franchement pas mal , pratique et pas cher en plus !!!!

A bientôt !!!!

Avatar du membre
Romain Viviani
Ancien
Messages : 2505
Enregistré le : mar. mars 31, 2009 21:28
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message par Romain Viviani »

Ouai mais si la pluie arrive de face, ton objectif prend quand même l'eau ...
NIKON D90, 10/24mm, 50mm, 18/55mm, 70/300mm, trépieds, télécommande, accessoires, filtres, cellule de déclenchement, TW, ...

Avatar du membre
Florian Parzadis
Ancien
Messages : 355
Enregistré le : jeu. avr. 06, 2006 17:08
Localisation : Gourdon (46)

Message par Florian Parzadis »

Oui c'est sur mais ça protège déjà pas mal !!!

De toute façon quand il pleut trop fort en général c'est que l'orage et au dessus de nous donc on est dans la voiture .

Moi je trouve ça sympa en l'ayant essayer sur le terrain .
C'est toujours mieux que rien .
Après bien sur il y a beaucoup mieux .

A+ !!!!

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

GHOST a écrit : De toute façon quand il pleut trop fort en général c'est que l'orage et au dessus de nous donc on est dans la voiture.
Pas tout le monde !!! :lol: :lol:

Moi, je le trouve pas mal ce système, tu me diras si c'est vraiment efficace quand tu l'auras essayé sous la flotte, notamment au niveau de l'eau sur l'objectif ; je suis assez intéressé...

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

alors moi je vais posé (peut être) une colle comment faire pour protège un bridge de la pluie

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

cerbere60 a écrit :alors moi je vais posé (peut être) une colle comment faire pour protège un bridge de la pluie


sacoche etanche avec plastique optique ?
j'ai ca pour un compact c'est nickel . photos sous l'eau, sable...ca passe partout. par contre niveau reglage ca coince un peu.
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Avatar du membre
Nicolas Lohez
Habitué
Messages : 202
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 18:32
Localisation : chantilly (oise , picardie)
Contact :

Message par Nicolas Lohez »

sacoche étanche et plastique optique ??????

Avatar du membre
Bruno Courteix
Ancien
Messages : 190
Enregistré le : dim. août 03, 2008 20:37
Localisation : chamalieres
Contact :

Message par Bruno Courteix »

oui il existe des produits de marque aquapac, où l'apn est fermé avec donc une "fenetre" en plastique ne deteriorant pas trop l'image , le reste est en plastique tres souple afin de pouvoir actionner le declencheur et qques boutons de fonction.
feu cbruno63 / Nikon D7100 + Tamron 17-50 F2,8 + Sigma 70-200 f2,8 EX APO HSM+nikkor AF 50mm 1,8 + Nikkor 18-200 VR + Tokina 400 F5,6
http://www.bcourteixphotos.com
Image

Répondre