Prévisions juin 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Prévisions juin 2007

Message par Lisa »

Tout est dans le titre ;)

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Hihihi qui dit le moi de juin, dit gros orages!
Les festivités commenceront cet après-midi sur les massifs des Voges, Jura et Alpes. La corse n'est pas épargné par l'instabilité.
Alors dimanche, y aura quoi se faire plaisir pour bon quart NE. Une zone de la Maine et Loire au Lot et Garonne devrait avoir quelques orages isolées en journée.
Lundi, ... ... ... je vous laisse admirer la carte tellement elle est jolie avec ces pictos d'orage localement violent :D
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

A suivre ... la semaine prochaine s'annonce terrible!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Pfeuh...... :evil:

R.A.S dans le gard..... :evil:

Avatar du membre
Michel Sulik
Ancien
Messages : 291
Enregistré le : dim. mars 19, 2006 06:44
Localisation : st andre de sangonis (herault 34 ) FRANCE
Contact :

Message par Michel Sulik »

Dans l'hérault non plus !!!!!!!!!!

Faut esperer un débordement Zazounette.
Je suis michel34
nikon d300 et d300s nikkor 24/70 - 70/200 2,8 -300 f4 - 500 f4 - 1000 mto - SB900 - .........

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Oui, il faut y croire, les modèles changent d'avis à chaque run ... c'est le bordel! :lol:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

CyrilD44
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par CyrilD44 »

Xav28 a écrit :Oui, il faut y croire, les modèles changent d'avis à chaque run ... c'est le bordel! :lol:
Je confirme que la dégradation peut toucher aussi bien les régions du Nord que les régions du Sud voire l'ensemble du pays !
Il faudra voir si l'abaissement des géopotentiels pourra se faire sur le Nord du pays et surtout de la position de la zone 1020 hPa-1025 hPa sur les îles britanniques : en effet, si cette zone se rétrécit, alors l'évolution diurne ne pourra pas se faire.
A l'inverse, des Cumulus voire des Cumulonimbus ( comme ce soir sur la région Centre ) pourront se développer et donner des bons cumuls en précipitations (presque 30 mm systématiquement !).

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour a toutes et à tous,

Je ne dispose pas de beaucoup de temps pour faire des prévis complètes, mais je tenais à dire que Xav se débrouillait comme un chef. Il y aura selon-moi plus de régions concernées, par débordement, en particulier sur le Languedoc où des orages pourront être modérés-forts surtout dans l'arrière-pays.
Orages modéré-forts égalements sur rhône-Alpes, Bourgogne, Poitou-charentes et sur le sud du massif-central. Orages modéré à attendre sur une bonne partie du pays cette après-midi, soirée et même pendant la nuit mais bien plus localement. Pas de changements pour demain si ce n'est un risque de générations orageuses plus précoces que la veille.

A très bientôt
mick

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Héhéhé, attention les prochains jours, va y avoir du chasseur sur les routes!
Cet après-midi le sud qui sera servi, orage violent localement.
Jeudi, au tour du nord est, avec aussi de l'orage violent.
Bon vendredi, je me suis fais plaisir à mettre de la tornade. Il y a un risque d'orage puissant voir une possible rotation des cellules vu les cisaillements annoncés!
Prudence!
Moi je serai sur Lille, jeudi et vendredi.
Je pense me faire une petite sortie jeudi soir ds le coin, et vendredi retour sur Reims,j'espère chopé pendant le trajet un monstre avant qu'il se tire vers la Belgique.

http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

Bonne chasse à tous.

Prochaine mise à jour ce week end.
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hello,

Les orages sont de retour !
Ils devraient concerner les départements Pyrénéen en fin d'aprèm, soirée et localement nuit (l'ouest de la chaîne semble la plus menaçé).
Ensuite, un décalage de l'activité des pyrénées atlantiques à l'aquitaine (surtout les côtes) devrait s'oppérer avant leur fin.
En début d'après-midi, des orages parfois forts pouraient se développer sur le nord-ouest de la France (sauf Bretagne) puis se décaler ensuite vers l'Est en perdant de la vigeur.
Jeudi, orages forts en perspectives se développant sur le Limousin, la moitié nord du massif-central et le Centre avant qu'ils ne concernent un grand quart nord-est de la France (de la Haute-Normandie au nord de midi-Pyrénées et jusqu'à la Suisse comprise).
Des orages forts sont possibles mais un doute subsiste...

Vendredi se sera la fin des orages, encore de l'instabilité orageuse mais rien avoir avec celle de la veille.

Pour la suite, on parlera de pause, en tout cas au niveau des orages car la pluie sera encore présente, les orages bin eplus rares. Ne vous inquiétez pas, il ne s'agit que d'une pause...

A bientôt (désolé de ne pas avoir étofé cette prévision, mais comme je n'ai plus de connection internet, je manque de temps pour apporter des choses complètes. Désolé également pour les fautes).

mick

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

allez voir les cartes:
http://www.chasseurs-orages.com/prevision-orage.htm

amusez vous bien :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Yaahh ca va donner dans les Landes !! :D

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

A priori le Nord Est va sacrément recevoir à partir d'aujourd'hui 16h :shock:

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Cumulonimbus au dessu du departement du Rhône demain soir ... A VOS APN :D !

Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Voyger a écrit :Cumulonimbus au dessu du departement du Rhône demain soir ... A VOS APN :D !
Demain soir :?:

Tu voulais pas dire ce soir :?: Enfin y'a que de la pluie ce soir :cry: :cry: Et la vague orageuse de la semaine prochaine n'est pas apparemment plus d'actualité :cry:

Alexis Maillard
Ancien
Messages : 1602
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:00
Localisation : Beaujolais
Contact :

Message par Alexis Maillard »

Eh si si, je disais bien pour demain soir ; effectivement, se soir se n'est que de a pluie :cry:

Mais d'aprés meteo france, se serait belle et bien pour demain, pour notre plus grand plaisir :D !

==> http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/p ... 0706181800

Répondre