??? NIKON D80 ou D200 ???

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

??? NIKON D80 ou D200 ???

Message par Mikael Boutet »

Bonjour a tout les Fighter Of Thunderstorms!!

Je rejoins votre tribu et j'espere bientot faire faire mon bapteme de ma première chasse d'orages...j'ai un petit problème a résoudre je suis actuellement sur le boitier NIKON D80 ou D200, la beauté de l'image decoule d'un bon objectif et d'un bon photographe mais je suis un peu perdu sur le choix du boitier...les deux sont tres bon d'après tout les catalogues en kiosques mais j'aimerai un avis pro! L'anti poussière est inexistant sur le D80 et n'a pas d'anti ruissellement...es que je dois mettre plus chere dans le D200? Le D80 n'a que 2,5 img/s et le D200 -->5img/s...

Merci beaucoup d'avance

Bonne soirée

Cyanide(Mikael)

ps: quelle joie de pouvoir enfin réaliser un petit rêve d'enfant (car gros budget souhaité...lol)

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Bonjour Cyanide et bienvenue ici.....(au passage, tu peux te présenter là :
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewforum.php?f=4)


Pour ce qui est du matos, je laisse les autres experts te répondre ...je suis loin d'etre une référence. :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Bonjour Mikaël,

Le D80 me semble assez bien. J'ai D50-D70 et D200, je ne trouve pas que le D200 soit bien supérieur dans chaque situation même si dans les cas extrêmes c'est un boitier de compétition. Si tu ne cherches pas une cadence infernale en rafale voire certains raffinements utiles pour un pro, le D80 et un très bon objectif me semble être un bon choix.

Quant à la pluie... mes appareils sont encore opérationnels et en parfait état, pourtant le D70 n'est pas spécialement tropicalisé :wink:

Christophe

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Merci beaucoup pour vos réponses zazou et christophe ;). Je suis un peut triste car dans le sud ouest les l'orages sont aux rendez vous!! et j'ai pas l'ombres d'un appareil encore..j'attends ma paye le 12 Juin :roll: j'espère avoir l'occasion d'en revoir d'autres...


et je lance aussi un message a tout le monde...j'aimerai vraiment voir un chasseur a l'oeuvre, donc si ca ne gene pas trop et si une personne habite pas trop loin de bordeaux a 2OO km environ je serai ravis de partir apprendre, et partager! j'ai une adresse mail ou un numero de telephone si besoin est :)

Un grand merci encore et felicitation pour ce site riche en conseil et temoignages...

Amicalement à cette grande tribu

;)Mikael

________________________________________________________

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

Tu peux te faire rajouter sur la liste et la carte des chasseur d'orage comme cela les chasseurs peuvent voir ou tu habite.
Pour cela, il faut que tu demande par MP à DanielV37

Après lui avoir donner ton nom prénom age et coordonnées gps de ton habitation, tu sera rajouter sur la carte :

http://www.chasseurs-orages.com/index.htm
et clique sur carte!!
:wink: :wink: :wink:

Amicalement

Guillaume

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

slt Guillaume , je vais faire ca tout de suite :wink: Merci!
sinon j'ai ecris un petit truc sur who 's who pour en savoir un peut plus sur moi !! Depuis quand chasses-tu? Et quel et ton meilleur souvenir?

Biz

Mikael

Hugo
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 10, 2007 14:28
Localisation : Pau (64)

Message par Hugo »

Salut Cyanide.
A mon sens si tu as de l'argent et que tu comptes garder le boitier acheté un certain temps, achète le D200. Comparé à un D80 il y'a dans le général pas de grandes différences, sauf comme tu l'as cité la cadence. Mais le D200 a pas mal de petits plus qui peuvent etre bien utiles comme par exemple la mesure de l'exposition avec les anciens objectifs type Ais par exemple.
Mais le D80 est un excellent boitier,d'ailleurs je le possède. Et puis comme tu l'as dis la photo dépend surtout de l'objectif et du photographe. Apres par exemple avec les 700euros d'écart entre le D80 et le D200, tu peux te payer un beau caillou...

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Très bon résumé Hugo ! :D
objo a privilégié ! :!:

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Je pense avoir 2000 euros à investir dans un premier temps peut etre que je peux me baser sur le Nikon D200 + AF-S DX Zoom 18-70 mm f : 3,5-4,5 G IF-ED et attendre pour un autre caillou!!

Ou j'opte pour le D80 avec la garantie davoir au moins deux objectifs!!

Que pensez vous de passer sa première chasse sur une base 18-70 ? J'arriverai a faire de jolies photos?

Hugo
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 10, 2007 14:28
Localisation : Pau (64)

Message par Hugo »

A mon avis un meilleur choix pour 2000euros serait le D80 avec un 18-70 f2.8 et non f3.5/5.6. J'imagine que tu ne vas uniquement te servir de ton appreail pour la chasse aux orages donc un objectif a ouverture constante et un vrai plus que ce soit en reportage, en voyage, pour des portraits... 18-70 est un plage de focale passe-partout donc bien pour les orages. Après si t'as les moyens, tu peux compléter avec un 200-400 et la t'es au top mais ça douille...

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Un grand merci Hugo! ^^ Avec un budget comme le miens j'aimerai faire le bon choix...et c'est un tres bon conseil.. :wink:

J'attends ma petite paye du 12 juin et hop!!!!c'est dans le sac

Avatar du membre
Mikael Boutet
Habitué
Messages : 268
Enregistré le : lun. mai 21, 2007 21:02
Localisation : Le Haillan

Message par Mikael Boutet »

Un grand merci Hugo! ^^ Avec un budget comme le miens j'aimerai faire le bon choix...et c'est un tres bon conseil.. :wink:

J'attends ma petite paye du 12 juin et hop!!!!c'est dans le sac

Hugo
Nouveau membre
Messages : 16
Enregistré le : jeu. mai 10, 2007 14:28
Localisation : Pau (64)

Message par Hugo »

Avec plasir et je me permets de rajouter un conseil pour t'un achat: Tourne toi vers un vrai magasin de photo comme Shop Photo, Camara... Les prix sont les memes que dans les grandes surfaces mais tu as en plus de vrais conseils et un vrai sav. Oublie à mon avis l'achat sur internet pour un boitier de ce type meme si il est vrai que les prix sont attractifs. Par contre pour une future focale, il peut etre interessant de se tourner vers internet.
A+

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

alors là, Hugo, je ne serais plus tout a fait d'accord...

Car si je devais passer par internet, je prendrais le boitier uniquement, car celui ci aura été testé pour verifer si il ofnctionne... tandis que l'objo, même testé, ne donnera jamais la même image d'un numero a l'autre... le meilleur est donc de tester l'objo avec son boitier dans une enseigne avec pignon sur rue...

Mais seulement si je devais utilisé internet .... :wink:

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Salut,

Tu as pu lire mes galère avec un distributeur sur le Net. Même si aujourd'hui çà s'arrange, ce sont presque 6 mois de perdu, pour un bête problème de réglage d'objectif. Alors que quand tu t'adresses à un vrai vendeur dans une vrai boutique qui fait vraiment de la photo, là, le discours est autre (surtout que si tu tombes sur un passionné je suis sûr qu'il ne sera pas avare en conseils et partager sa propre expérience).

Pour partir serein dans la nature, et savoir qu'en cas de pépin t'auras un mec à l'écoute, qui sera physiquement présent devant toi pour te parler, je plussoie grave avec ce qui est écrit au dessus. Va dans des ptiotes boutiques avec une feuille et les prix du net pour négocier gentillement...

Vala. Bien amicalement, :wink:

Krys
Cuneus gaudere est !

Répondre