Trépied

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Trépied

Message par Benoit Tibaud »

Bonjour, je viens de recevoir mon premier trépied (ému :roll: ), c'est un Deal PKV3, il à l'air terrible, déplié à fond, il fait environ 1.70m, pour mes 1.92 c'est pas de trop lol
Il a un niveau intégré, pour bien voir que l'on est bien droit sur les sols caillouteux des sentiers battus lors de chasse. :lol:
Joli et robuste, je le trouve parfait pour l'instant, reste plus qu'à le tester sur le terrain, je pars à Pau ce week end, pourvu que la météo soit avec moi :twisted:

Est ce que quelqu'un aurait le même ? et/ou me dire ce que vous en pensez ? Merci d'avance.
http://www.pixmania.com/fr/fr/16006/art ... etechnique

Bonne journée !!!

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Pour etre sur qu'il soit pas trop mauvais, il suffit d'appuyer sur sa tete dans sa position maxi pour voir si les pieds vacillent.... pas trop non plus car si c'est de la ??????, il risque de casser... :lol:
Apres faut regarder les mouvement de la tete.... voir s'ils ne sont pas trop rigide, mais putot doux....
Si tu as l'occasion, demande de tester un velbon ou un manfrotto, et tu verras une différence (au niveau du prix aussi...) J'ai pu le faire le WE dernier et je dois dire que je suis maintenant tenté.... :P mais pas les sou s en ce moment :cry:

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

Gilou a écrit :Si tu as l'occasion, demande de tester un velbon ou un manfrotto, et tu verras une différence (au niveau du prix aussi...) J'ai pu le faire le WE dernier et je dois dire que je suis maintenant tenté.... :P mais pas les sou s en ce moment :cry:
Velbon c'est une bonne marque alors ? Car j'en vois beaucoup en magasin et comme mon trépied léger m'a lâché, faudra que j'envisage d'en acheter un nouveau. J'ai vu vaguement les prix et les Velbon me paraissent quand même meilleurs marché que Manfrotto (en même temps ces derniers n'étaient vendus que chez des photographes, c'était forcément moins bon marché que dans une FNAC).

Pour répondre à xpressiv, je ne connais pas la marque Deal. D'apparence, il est assez similaire à celui que j'avais, de marque Kisa. S'il allait assez bien avec mon Fujifilm S3000 (le besoin de lester le trépied se faisait tout de même sentir), il n'allait plus pour un réflex. S'il ne m'avait pas lâché, j'aurais surement dû le changer quand même.

En plus des conseils de Gilou, je dirais qu'il faut regarder la solidité apparente. J'imagine qu'avec examen assez minutieux on peut voir les zones sensibles. Regarde en particulier les parties (en plastique ?) qui relient les pieds à la barre centrale du trépied, chez moi c'est là que ça c'est cassé. Comme tu le possède déjà, ça sera un peu tard pour changer si tu trouve une fragilité, mais tu pourras alors le manipuler avec une précaution toute particulière à cet endroit.

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Ok merci à vous deux pour vos explications, jvais regarder tout çà ce week end sur le terrain :lol:

Répondre