Besoin d'avis pour achat d'un réflex numérique

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Pierre
Habitué
Messages : 643
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 15:06
Localisation : Lyon

Message par Pierre »

Bon j'ai peut-être trouver mon bonheur, d'ici au début du mois de juin si mon changement de taff se concrétise et qu'il se passe bien ( comprendre " prime de départ :lol: " ) J'ai trouvé chez LDLC le 350D + le 18/55 et un objo Tamron 55/200 pour 711€ Oui oui :shock: Bon maheureusement celui est en rupture de stock et surement définitif... dommage :cry: :cry: Sinon ils ont le 350D toujours avec le 18/55 et une sacoche très bien faite pour 608 €

D'après vous est-ce un bon tarif :?:

Après oui je sais faut rajouter une deuxième batterie, qui il me semble tourne dans les 90€, ce qui ferait un budget de 700€ pour commencer dans le monde merveilleux du reflex :D Le 2ème objo je verrais un peu plus tard :D

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Je m'éclate avec le E500 grâce à ton tuto Krys! :D Je joue maintenant avec le mode manuel et j'ai reçu la télécommande donc vive le mode BULB. C'est vrai que le reflex, c'est un autre monde :shock:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

D'ailleurs je tiens à confirmer pour les sceptiques que le E500 possède bien la pose B avec ou sans télécommande :mrgreen:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

C'était etonnant, effectivement...
allez, bon entrainement....

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Merci Gilou! D'ailleurs je lis beaucoup de choses sur les poses b dont certains appareils necessitent apparement de laisser le doigt appuyé sur le déclencheur tout le temps de l'ouverture. Je ne sais pas si c'est un plus chez Olympus que certains autres constructeurs ne proposent pas systématiquement mais lorsque je choisis une durée d'ouverture assez longue, j'appuie une fois sur le déclencheur et l'appareil ferme de lui-même l'obturateur au bout de la durée spécifiée. C'est bien pratique ça. :P Pour la pose b, la télécommande permet d'ouvrir l'obturateur et de le fermer quand je veux. Si je ne fais rien, il se ferme automatiquement au bout de 8 minutes. C'est la même chose sur les autres reflex? :?: En tout cas, je suis très content de cet achat. :D

Romain40
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 22:26
Localisation : Mont de marsan (40)

Message par Romain40 »

Moi sur mon bridge c'est des poses de 8 sec max l'obturateur s'ouvre et se ferme tt seul mais je peux pas mettre de télécommande et j'ai pas de pose B a proprement parler :'(
Il vaut mieux se servir de son intelligence pour faire des conneries que de sa connerie pour faire des choses intelligentes.

Ma galerie perso visible ici.

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Pierre a écrit : J'ai trouvé chez LDLC le 350D + le 18/55 et un objo Tamron 55/200 pour 711€
Salut,

Sans vouloir te décourager, mais je voudrais te faire partager mon expérience. Fuis tous ces sites de vente par correspondance. En cas de problème (en particulier SAV) tu verra la galère que çà va etre.

Je suis sûr que sur une grande ville comme Lyon tu vas pouvoir trouver une vraie boutique avec de vrais vendeurs dedans qui sauront vraiment t'aider en cas de besoin. Parce que par une hotline, je te garantis que tu vas en chier.

A+

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

bonjour ...

voilà j'ai besoin d'aide pour me décider ..
aprés avoir acheter un canon 400 D ... je me suis vite aperçu qu'il avait un problème de fabrication au niveau de l'objectif ... résultat je me le suis fait remboursé !!!

un peu dégouté tout de même !! ... je me suis tourné du coté de l'alpha 100 de sony et là je pense avoir fait mon choix ... avec deux objectifs ..

avez vous des conseils , des infos ... ou bien vous possédez aussi le sony alpha100 ?
je voudrais en savoir plus que ce qu'on trouve sur le net !!

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

T'as plus le Lumix Benjiz?

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

benjiz38 a écrit :bonjour ...

voilà j'ai besoin d'aide pour me décider ..
aprés avoir acheter un canon 400 D ... je me suis vite aperçu qu'il avait un problème de fabrication au niveau de l'objectif ... résultat je me le suis fait remboursé !!!

un peu dégouté tout de même !! ... je me suis tourné du coté de l'alpha 100 de sony et là je pense avoir fait mon choix ... avec deux objectifs ..

avez vous des conseils , des infos ... ou bien vous possédez aussi le sony alpha100 ?
je voudrais en savoir plus que ce qu'on trouve sur le net !!
Ben faut pas réver non plus le 18-55 du kit de base n'est pas un objectif réputé pour sa solide fabrication et son piqué exeptionnel...Il vaut bien mieux acheter le boitier nu et se procurer le sigma 17-70 ou le canon 50 f1,8
:wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

non wizz j'ai plus mon lumix et il me manque déjà

je crois que je vais faire ça ... un 400D nu avec un bonne objo

faut que je me décide car là je n'ai plus rien du tout !!!

affaire à suivre

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

benjiz38 a écrit :non wizz j'ai plus mon lumix et il me manque déjà

je crois que je vais faire ça ... un 400D nu avec un bonne objo

faut que je me décide car là je n'ai plus rien du tout !!!

affaire à suivre
Tu as besoin de conseils pour l'objo ou c'est juste histoire de le dire? :roll:

C'est juste pour te proposer mon aide au cas ou :wink:

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

oui de l'aide j'en veux bien ...

en fait je reprend un boitier 400D nu

et pour l'objo j'ai presque choisi : un 50 mm f1.8 canon de base mais trés bonne qualité

et j'hésite sur un deuxième objo télé de 70-300 mais là je veux pas trop mettre cher non plus (au alentoure de 300 € )

qu'est-ce tu en dit ?
sigma ou tamron j'en sais rien ... canon est plus cher déjà !!

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

benjiz38 a écrit :oui de l'aide j'en veux bien ...

en fait je reprend un boitier 400D nu

et pour l'objo j'ai presque choisi : un 50 mm f1.8 canon de base mais trés bonne qualité

et j'hésite sur un deuxième objo télé de 70-300 mais là je veux pas trop mettre cher non plus (au alentoure de 300 € )

qu'est-ce tu en dit ?
sigma ou tamron j'en sais rien ... canon est plus cher déjà !!
Le sigma 17-70 f2,8-4,5 (300 euros) est une valeur sure,souvent recommandé pour les "petits budgets".Le 50 f1,8 (100 euros) est un tres bon objectif,la encore une valeur sure ! Le 70-300 f4-5,6 IS est tres bon aussi,toujours pour les "budgets serrés",565 euros environ et 50 euros de cashback jusqu'au 30 juin...

Quels sont tes critères sinon?

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

éh bien .. je ne suis pas un fin connaisseur mais il me faut un objo grand angle et polyvalent (paysage, éclairs, etc) le 17/70 m'irai bien ! et pas un cul de bouteille !!

et un objo qui puisse zoomer un peu quand même ( f3.5-5.6) en 250 voir 300 mm

à priori les zoom stabilisé USM je fait un croix dessus pour leur prix et de même pour la série L ou là ça fait encore plus peur ...

je veux de la qualité , de la polyvalence tout ça avec deux objectifs !

je sais que je ne peux pas avoir l'argent du beurre et la crémière ... mais avec toute les offres et les produits sur le marché de l'optique je vais bien trouver quelque chose qui puisse me convenir ..

merci pour les conseils ... demain je vais voir et surtout essayer ..

à plus

Répondre