Prévisions Mai 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Merci, cool :D

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Ben, tu dois être gâté en ce moment Xav :roll:

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Bien que, encore une fois les orages risquent d'êtres plus ou moins locaux sur la moitiée nord de la France, les conditions pour qu'ils persistent en cours de nuit dans certaines régions sont bonnes. Le fort potentiel instable y est, mais avec toujours un petit hic en humidité.

Plus on ira vers le sud et plus le temps sera orageux. Le quart sud-ouest de la France semblerai le mieux placé du pays pour avoir de bonnes et violentes cellules, même en cours de nuit suivante. Ces dernières seraient en plus favorisées par la formation d'une petite dépression générée par une advection chaude et froide un peu marquée, mais dont la partie froide apporterait une alimentation supplémentaire en humidité dans les basses couches.

Ce qui est aussi positif est la baisse plus prononcée du champs de pression en surface, mais aussi dans les étages plus hauts, bien que théoriquement, dans ces derniers, le flux de S-O mou serait anticyclonique, mais tout de même moins que ces derniers jours...

Avatar du membre
Henri Buffetaut
Ancien
Messages : 571
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 20:38
Localisation : Versailles

Message par Henri Buffetaut »

Hola Charlot. Bonne analyse!
AS-tu changé de portable? Tu deviens aussi injoignable qu'un ministre. ;)

Ce soir risque assez important sur le 45 et le sud 77. Quelques orages nocturnes demeurent possibles. ;)
Image

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Alerte Orange pour le Sud-Ouest...

J'arrive ce soir dans les Pyrénées,jspr que ca va donner !!!
Les photos d'hier soir ont été un entrainement (sympa) pour ce soir...


Je sui pret !!!!!! :twisted:

Bonne chasse a tous ! 8)

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Après cette vague orageuse ... une perturbation aborde le pays demain et pourrait évoluer à l'orage au pied des Pyrénées l'après-midi et soirée.
Jeudi, la perturbation continue son chemin vers l'Est pour donner de bonne pluie orageuse sur le pourtour méditerranéen aux Alpes.
Les averses se déclencheront dans le nord, voir un orage localement.
Vendredi, la Corse devrait avoir quelque instabilité évoluant à l'averse orageuse, à confirmer...

Bon après-midi :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

CyrilD44
Nouveau membre
Messages : 39
Enregistré le : jeu. avr. 20, 2006 18:03
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par CyrilD44 »

Pour demain, légères incursions d'air stratosphérique jusqu'à 750 hPa ; de l'instabilité peut se déclencher si la pression atmosphérique reste aussi basse qu'elle l'était aujourd'hui et si le flux reste à l'Ouest.
Vendredi semble être une journée encore sympa mais le flux bascule au Sud-Ouest avec le retour en force de l'anticyclone : grosse bouffée de chaleur à prévoir ce week-end, amplifiée la semaine prochaine par un vaste blocage anticyclonique et la mise en place d'un système dépressionnaire sur les Açores ; les orages arriveraient en milieu de semaine par l'Est une fois n'est pas coutume.
Pour chasser les orages dans la région Centre, il y aura largement de quoi faire !
henri buffetaut a écrit :Hola Charlot. Bonne analyse!
AS-tu changé de portable? Tu deviens aussi injoignable qu'un ministre. ;)

Ce soir risque assez important sur le 45 et le sud 77. Quelques orages nocturnes demeurent possibles. ;)
Je confirme que Charlo94 est très occupé pour répondre aux messages : il faut dire qu'avec toutes les belettes qu'il a effrayées avec son APN, il n'y avait pas de quoi se vanter :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

:lol:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Oui, avec un peu de chance on aura effectivement quelques petite orages (au moins) monocelllulaires sympas aujourd'hui, avec une chance également pour demain aprèm-début de soirée de voir une traine assez active !

Faites chauffer les APN, au cas où :wink:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

c'est moi qui rêve ou je vois deux petites icones "tornades" pour vendredi sur le Nord? :p
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Avatar du membre
Jonathan Lamarche
Ancien
Messages : 2231
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 11:30
Localisation : Clermont-Ferrand (63)
Contact :

Message par Jonathan Lamarche »

Non, tu ne rêves pas, c'est ce que Xav28 a annoncé ici :

http://foudre.chasseurs-orages.com/view ... 3901#13901

:D

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

oups
merci djoe63 tu me sauves la vie.
En effet on est en juin. Je regardais encore le topic de mai, persuadé qu'on y était encore :) je suis à la rue :s

D'ou mon message, je m'étonnais que personne n'en parle... evidemment jsuis pas sur le bon topic

=))))
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Répondre