Prévisions Mai 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Cyril Leroy
Ancien
Messages : 300
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:19
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Contact :

Message par Cyril Leroy »

Et bien c'est pas mal pour samedi!

Je risque de faire ma première chasse en avion lol, car je part en Corse samedi midi. J'espere voir des cb par le dessus cette fois ci! :wink:

Promis je ferais des photos! :wink:
Cyril Leroy

Image

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Cyril,

oui, c'est sympa ça ! En espérant que tu aura un ciel intéressant et que tu pourras faire fumer le D80 comme il se doit 8)
Ah, une chasse en avion... miammmm...

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

salut a vous !!

Qqun aurait des précisions en ce qui concerne les Landes (pres de la cote surtout) pour ce WE? J'ai assez de mal a lire les différentes cartes et les prévisions de météo france s'avèrent jusqu'a présent toutes éronnées en matière d'orages :(

merci :roll:

Romain40
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 22:26
Localisation : Mont de marsan (40)

Message par Romain40 »

Samedi soir ca risque de bien peter sur l'espagne, apres savoir si ca va remonter jusqu'a nous ... Sinon rien de bien transcendant a part ca pour ce week end je crains .... Mais bon j'avoue que j'y connais pas enormement non plus ^^
Il vaut mieux se servir de son intelligence pour faire des conneries que de sa connerie pour faire des choses intelligentes.

Ma galerie perso visible ici.

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Les prévis semblent pas mal pour Dimanche après-midi pour la Champagne :shock:

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

ils se montreront forts dans le Cantal, Aveyron et le Lot. Bref toujours les mêmes
Moué ! en tout cas pour le Cantal je trouve pas que c'est top depuis le début de l'année. Bcp de petits orages en fin de journée, peu électriques, aucun orage nocturne j'en suis à 500 bornes de voiture pour 1 photo ouinnnn.

Ceci ça doit être moi, jsuis nul à chier :/
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Avatar du membre
pinponmomo
Habitué
Messages : 186
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 13:19
Localisation : Landes (40)-France
Contact :

Message par pinponmomo »

Ben en tout cas avec tous les orages prévus sur les pyrénées et les Landes par météo france ben j'ai pas vu un seul éclair moi ! :?

Avatar du membre
Vincent Lhermet
Ancien
Messages : 289
Enregistré le : ven. janv. 27, 2006 00:09
Localisation : Nîmes (30)
Contact :

Message par Vincent Lhermet »

Etienne a écrit :
ils se montreront forts dans le Cantal, Aveyron et le Lot. Bref toujours les mêmes
Moué ! en tout cas pour le Cantal je trouve pas que c'est top depuis le début de l'année. Bcp de petits orages en fin de journée, peu électriques, aucun orage nocturne j'en suis à 500 bornes de voiture pour 1 photo ouinnnn.

Ceci ça doit être moi, jsuis nul à chier :/
Il faut garder patience. Le gros de la saison des orages chez nous c'est à partir de la mi Mai / fin mai donc de maintenant en gros.

L'année dernière j'ai fait mes premières photos de foudre vers le 10 Juin autour de Clermont puis après ça a été "festival" jusque fin Juillet avec des dizaines d'orages.

Cette année je suis "en avance" avec déjà mes premières photos nocturnes dimanche 13 Mai.

Sinon pour cette fin d'aprem' et ce soir ça devrait bien claquer sur le Massif Central. Il a plut cette nuit et l'atmosphère est très lourde et moite à Clermont en cette mi-journée avec le soleil qui tape et le ciel déjà bien encombré.

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Les runs GFS pour la fin de semaine prochaine (Jeudi soir et vendredi) sont exceptionnels pour l'IDF! :shock: Si ça reste comme ça, ça sent la sortie nocturne. :o

Etienne
Habitué
Messages : 154
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 08:54
Localisation : Aurillac
Contact :

Message par Etienne »

Exact Vincent, y n'empêche que c'est rageant :)
Le Cantal, Terre des grands espaces!
http://www.mil-orages.com

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

WiJzZ a écrit :Les runs GFS pour la fin de semaine prochaine (Jeudi soir et vendredi) sont exceptionnels pour l'IDF! :shock: Si ça reste comme ça, ça sent la sortie nocturne. :o
Oui, ce serait bien que ça reste comme ça, mais faut se méfier de GFS... il est extrémiste dans les longues échéances...
On verra.
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Ce qui est sûr, c'est qu'on peut s'attendre à une nouvelle dégradation dés Jeudi. :)

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Bon, on peut se lancer pour les prévis ... les modèles sont enfin d'accord pour la dégradation orageuse prévu dès vendredi voir demain pour le Nord Est.
Les massifs ont leur lot d'orages orographiques pour ne pas changer les habitudes.
Vendredi, sur un axe SO/NO les orages se développeront dès en fin de matiné pour être très nombreux l'après-midi. Attention, ces orages pourront être violents localement selon la maturité de l'orage.
Samedi, tout le NE et l'Est devrait être concerné mais il faut attendre des précisions, car le conflit de masse d'air est difficile à localiser sur le pays.

A suivre! :wink:
Et bonne chasse pour les montagnards :lol:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Carte prévis mise à jour ... beaucoup de orange!! :D
Rien à redire à pars que bonne chasse à vous tous! :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
Benoit Tibaud
Ancien
Messages : 2650
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 12:07
Localisation : Périgueux (Biras - 24)

Message par Benoit Tibaud »

Est ce que quelqu'un sait si la gironde sera concerné par les violents orages vendredi aprêm et soir ? Merci d'avance ! :roll:

Répondre