Quantite d'eclairs suivant les saisons en France

Partage d'informations, bon plans, projets communautaires, liens utiles...
Répondre
Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Quantite d'eclairs suivant les saisons en France

Message par williams »

Ce soir j'ai etais bien surpris de ce que j'ai entendu sur TF1 aux infos quand ils parlaient de maisons foudroyée.

Ils ont dit que contrairement a ce qu'on disait le plus souvent, que ce n'est pas en ETE où il y a le plus d'éclairs mais en HIVER.

Williams

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Re: Quantite d'eclairs suivant les saisons en France

Message par Philippe Talleu »

williams a écrit :Ce soir j'ai etais bien surpris de ce que j'ai entendu sur TF1 aux infos quand ils parlaient de maisons foudroyée.

Ils ont dit que contrairement a ce qu'on disait le plus souvent, que ce n'est pas en ETE où il y a le plus d'éclairs mais en HIVER.

Williams
j'ai été surpris également :roll:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

??? :shock: C'est pas possible, ils parlent d'une moyenne mondiale ?

Rien qu'à voir le nombre d'impacts en janvier février et en Juin, juillet, on voit la différence...

Avatar du membre
williams
Habitué
Messages : 124
Enregistré le : mar. janv. 24, 2006 13:25
Localisation : St-Gaudens (31) 100 km de Toulouse
Contact :

Message par williams »

mickaël a écrit :??? :shock: C'est pas possible, ils parlent d'une moyenne mondiale ?

Rien qu'à voir le nombre d'impacts en janvier février et en Juin, juillet, on voit la différence...
Cela aurait pas de trop de sens qu'ils parlent de moyenne mondiale alors qu'ils parlent des orages en France uniquement et qu'en plus qu'ils ne le precisent pas. :?

Williams

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

Je pense tout simplement qu'ils ont tout mélangé ce qu'on leur à dit. De toute manière, comment accorder du crédit à ces mêmes journalistes qui parlent de mini-tornade autant pour une forte rafale de vent que pour une véritable tornade ?

Il y a peut-être plus de dégâts liés à la foudre en hiver car les impacts sont potentiellement de plus forte puissance qu'en été. C'est un constat que j'ai pu faire moi même, à quelques reprises, avec des conséquences inversement proportionnelles au nombre d'impacts en hiver.

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Re: Quantite d'eclairs suivant les saisons en France

Message par Krys »

williams a écrit :Ce soir j'ai etais bien surpris de ce que j'ai entendu sur TF1 aux infos quand ils parlaient de maisons foudroyée.

Williams
:roll:

Barf... Quand tu sais qu'ils font un reportage de 5 mn sur un moteur à explosion qui fonctionne à l'eau (sic)...

Tout est dit !

Krys
Cuneus gaudere est !

Répondre