Détecteur d'orage à faible coût - Nous avons besoin de vous

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Hello

Premier resultat : http://marcodechaligny.free.fr/page_met ... udreMH.htm

:!: la localisation des Impacts ressemble aux 2 autres radar !

:?:
Daniel, j'arrive pas à faire fonctionner l'upload automatique, y a t'il une astuce pour passer le login et le mot de passe ? (j'ai modifié le script .cmd dans le folder de LR, mais... rien...)

a+

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Marco,

Beau travail, il y a déjà de la détection :D
Si possible, essai de placer le minimum vers -99dB et le maximum vers -10dB, car j'ai l'impression que la détection est écrasée vers le minimum.

Voici un screen shot de l'application.
Image

Pour le FTP, tu dois placer l'adresse comme dans le screen ci-après. J'avoue avoir eu du mal au début.
Image

Ensuite, le screen du fichier où se trouve les paramètres.
Image

Pour la petite histoire, inutile d'essayer ces paramètres, ils sont faux... pas fou :lol:

Sinon, dis moi tes valeurs de consignes (min-max) du radar, question d'avoir une idée sur ton système?

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Marco,

J'y pense, je vois que tu n'as pas converti ton image avant de l'envoyer sur le net vu qu'il s'agit d'une BMP.
Peut être ta connection est lente ou ne digère pas les gros fichiers ?

J'ai placé le petit convertisseur sur ma page, tout en bas, ainsi que la mise à jour du programme.

http://users.edpnet.be/Danielv37/Detect ... ntenna.htm

En principe, LR va d'abord convertir la BMP en PNG et ensuite l'envoyer vers le NET.
Donc, veille aussi dans le script sur l'extension des fichiers :wink:

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello,

Pour faire du FTP sans utiliser la procédure dans LR il y a une autre solution.
Celle que j'utilisai avant... filon est de Chris :wink:


1) Un fichier XXX.BAT (batch) avec cette ligne
ftp -s:yyyy.txt

2) Un fichier yyyy.txt avec ce contenu
open users.pandora.be
x45343A
oleoleole
cd /Lightning_radar
binary
send picture1.png
send picture5.png
send picture4.png
bye


Cette technique est envisageable dans le cas où l'on trouve qu'il y a trop de mise à jour (10 minutes) du site ou risque de dépasser son up-load.

Bien entendu, il faudra programmer WINDOWS pour exécuter XXX.BAT toutes les x minutes.
Ne pas remplire le champ FTP de l'onglet INTERNET de LR et effacer le publish.cmd.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Salut à tous,

Ouf ... y'a est ! ... tout cela fonctionne...

Merci Daniel pour tous ces conseils... :wink:

La gestion des folders de travail et du ftp de LR est quelque peu "inhabituelle"... (3 plombes d'essais !)...
Maintenant que l'upload fonctionne correctement, on va pouvoir discuter mise au point.

Mes reglages actuels:

-echelle = -10 dB à - 100 dB
- seuil = - 64 dB
- force mini = - 50 dB

a+

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Marco,

Je me suis permis de te placer sur mon site afin de te rendre compte par analogie aux autres radars et corriger éventuellement le câblage ou autre truc divers.

J'avais remarqué déjà hier soir vers 22H50 un radar très parlant.

Ceci dit, depuis ce matin je regarde ton radar et j'ai l'impression qu'il y a une des deux antennes qui est polarisée à l'envers.

L'idée serait d'inverser l'antenne E-W dans un premier temps et voir ce que cela donne après une petite heure.

C'est la partie la plus difficile de la mise en œuvre pour déterminer comment est connectée l'antenne (n’oublie pas de prendre note de tes manœuvre afin de voir clair et dépister ce que l’action donne comme réaction).

Je remarque également que pour le moment tu as un phénomène que j'ai déjà rencontré lors de l'utilisation d'une carte son, et pour le moment cela ressemble à une entrée micro :!:

Si tu sais déjà envoyer le Spectrum sur ton site afin de voir les déviations, mouvement des cellules orageuses, afin de contrôler si elles correspondent aux notres dans le cas d'orages lointain.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

DanielV37 a écrit :Hello Marco,

- une des deux antennes qui est polarisée à l'envers.

- L'idée serait d'inverser l'antenne E-W

- une entrée micro
Bonsoir Daniel

Polarité du bobinage ? (la phase c-a-d le sens de bobinage ?) :?:

Sinon je suis bien en In Line, mais hier apres midi, lors de mes premiers essais, et ne sachant pas regler l'echelle superieure à -50 dB(valeur par defaut à l'install sur le graphe-radar), je voyais les detections completement aux bords, et me disais que du fait de la petite taille de mon antenne, je manquais enormement de gain, de ce fait j'ai modifié le gain de l'ampli de 100 à 600 ! :lol: , c'est peut etre cela qui te fait penser à des artefacts genre in mic ?...

Je m'en vais remodifier le gain des amplis, et rajouter les 2 .png sur ma page "Radar Foudre".

a+

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Marco,

Je pense avoir dis une belle bétise :lol:

Laisse peut être tout comme ça pour le moment, car il me semble que c'est bon.

Difficile de dire si tout est bon, car il y a assez bien de celules orageuses pour le moment.
Le mieux est de jeter un oeil au matin. En général c'est là qu'il y a le moins de cellules et plus éloignées du centre Europe... donc les pinceaux seront plus fins.

De mon côte je vais voir avec Frank si tu peux te connecter au server et passer à le seconde étape... la triangulaion... je suis impatient.

Pour la seconde étape, vois si ton port 4711 est ouvert dans les deux senses au firewall/router/nat .

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Marco,

A tout hazard, en cliquant sur ton radar tu ouvriras une autre page d'une "speudo" calibration centré sur ta localisation... question de voir les pinceaux où ils doivent apparaitre.

En principe, en cliquant sur ton radar lors'uil est visible, devrait apparaître ta carte de triangulation, mais pour le moment c'est ma carte... une question de jours je pense.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Bonjours Daniel

je reviens bientot...(avec mes relevés automatiques),mais je suis actuellement dans la misere, la galere ! :( ... mon PC desktop a de gros soucis de hard :cry: ... je publie ma "meteo locale" et joint le forum par un portable ...

a+

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Hello Daniel,

Ouf ! La chianlie hardware est a priori derrière moi. :D
Reprise des tests d’acquisitions depuis cet après midi.
Donc reprenons...

L’antenne n’est pas encore installée dans le grenier. (Elle est actuellement dans le bureau et donc proche de différentes masses métalliques (ordin. , tv …)

Config actuelle :

- β ampli : 200
- Entrée sur in Line carte audio USB Hercules Muse
- échelle : -10 à -100dB
- seuil : - 55 dB
- force mini pour tracer : - 80 dB
- routeur ouvert sur port 4711

Bye

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Marco,

Oui oui, j'ai vu cette après midi le redémarrage ;-)... il faut dire que je suis sur la page toutes les 10 minutes afin de voir ce qui cloche.

Ok, je vais demander à Frank sur quelle IP tu dois te connecter.

Je vais ajouter ce soir la station Allemande… je sens que ca va cartonner….manque plus que le sud

De mon côté je n'ai pas chômé en cette fin d'après midi, j'ai enfin installé la nouvelle version électronique, avec déjà une petite modif.

Je donnerai mon feu vert pour ceux qui veulent réaliser la partie électronique une fois le schéma en ordre.. car pour le moment c'est encore du temporaire.

En tout cas, je peux déjà constater que les régulateurs placés près des amplis donnent un meilleur signal, beaucoup moins de bruit de fond.

Cordialement

Daniel

PS: Chris, j'ai besoin de ton adresse pour l'envoi de mon ancienne électronique.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Marco,

Tes résultats sont très bons.
Je suis même étonné que cela fonctionne avec une carte USB, car j'avais essayé, mais trop de processus DSP qui perturbaient les angles, il faut vraiment avoir une carte son la plus basic possible.

And now... STEP2

1) Placer sur la carte de corrélation le point vert sur ta localisation.
2) Placer le point rouge sur la localisation du server... ici ce sera Frank à Hengelo.
3) Ouvrir dans les deux senses le port 4711 pour ton PC.
4) Dans l'onglet REMOTE à la hauteur de Client IP/Name placer l'IP du server de Frank (L'ip va être envoyer par MP)

5) Attendre et observer si dans le champ du bas des données arrivent de son server

Impatient de voir cela, car pour le moment sur ma page je dessine de belles courbes lors des orages en Espagne (différences angles trop faibles). :cry:

Amicalement

Daniel

PS :arrow: : Ce soir, si j’ai un peu le temps, j’expliquerai ce qui se passé lors de la triangulation, la synchronisation des PC’s
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Coucou ,

Daniel,

j'ai bien recu tes MP.

J'ai pivoté l'antenne de + 90°.

Voila je recois mes premiers impacts sur la carte de localisation :wink: , j'ai été obligé de rentrer l'adresse ip en chiffre d'adresse car en nom de station le logiciel recherchait tout le temps.
Sinon dans le champ"server"il y a bouclage sur " 0 listening... 1closed...2closed...". ? :?: Prob de port ? et merci pour la carte suplementaire , je changerai peut etre... Pour la version de LR, je travaille avec la même version que toi non ? la V 6.5.14 , seul franck a la V 6.5.28 ?(j'avais deja effectué, sur tes conseils de l'autre fois, la MAJ).

a+

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello Marco,

Pour l'alternance des messages cela devrait passer comme suite;

SERVER
0 Close
1 IP de Frank
2 Close

Client
Connected

Il y a de la communication, c'est bon signe.

Maintenant la triangulation est quelque peu exotique, mais il faut bien veiller à l'orientation rigoureuse et aux perturbations magnétique environnent.

Ce que tu peux faire, c'est décocher sur l'onglet RADAR le REMOTE, car pour le moment tu affiches uniquement les points que Frank t'envoi, ce qui est une preuve de communication.
De cette manière ton radar correspond alors à ta station et non ceux du server.

Je vais signaler à Frank que LR ne sait pas résoudre l'IP avec le nom du PC.

Maintenant, et comme c'est la première fois que nous sommes réellement à 3, laisse le temps à Frank de analyser les données, résoudre les problèmes etc.

Concernant sa version, je pense qu'il a revu certaines choses, comme la création de sous folder pour les LOG's, car ici cela commence à peser dans la racine du programme.

Dernière chose, dans l'onglet SYNC, il devrait apparaitre des lignes verticales rouge tel une chute d'eau. Si ce n'est pas le cas, ou manque de ligne assez longue, cela voudrait dire que ton PC n'est pas synchronisé avec le siens ou trop de process dans ton PC... histoire à suivre de ce côté là.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Répondre