une mini tornade en isére ???

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

une mini tornade en isére ???

Message par Benjamin Tosi »

Bonsoir

pendant les orages du dimanche 29 avril un gros coup de vent (mini tornade, ou rouleau horizontal ??) aurait touché une zones prés de Rive (en isère, 38 ) avec des dégats importants , cheminées arrachées , tuiles , chutes d'arbres !!!
moi je n'est rien vue, je vais voir demain ...
Des témoignages en font le récit prés de chez moi mais pas plus d'informations... qu'en est il ? quelqu'un en saurait-il davantage ??

Nicolas Baluteau
Ancien
Messages : 1499
Enregistré le : sam. avr. 21, 2007 18:43

Message par Nicolas Baluteau »

J'allais consulter le Progrès pour voir un peu tout ce qui s'est passé dans le coin hier soir.
En tant que correspondant Kéraunos, je vais tenter de contacter la mairie de cette agglomération. Merci pour l'info. :wink:
Pourrais-tu nous raconter les récits qu'on t'a fait ?

En attendant, voici le lien vers le Progrès concernant les intempéries en général : http://www.leprogres.fr/infosdujour/rhone/850698.html

Avatar du membre
Benjamin Tosi
Ancien
Messages : 1333
Enregistré le : dim. juil. 30, 2006 22:21
Localisation : Isère un jour .. Isère toujours

Message par Benjamin Tosi »

salut nico

apparament il s'agit d'un gros coup de vent qui a précedé l'orage venant de grenoble hier vers 18h ... je suis allé faire un tour pour voir et ya des branches cassées quelques tuiles envolées ... des petites coulées de boues sur les routes ( dir. renage tullins) et quelques caves inondés... mais rien de bien méchant ... si des gros grelons de presques 2-3 cm ... qui sont tombés pendant moins d'une minutes !
Une voisines m'a raconté qu'elle avait rarement vu ça ... le coup fut bref mais violent elle a due s'arréter en voiture tellement la visibilité était nul .. son jardin a bien eu du mal aussi...
Dans tout les cas on ne peut pas parler d'une mini tornade mais d'un orage violent et trés localisé ...

Répondre