APN volé !

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

APN volé !

Message par Stormnig »

Coucou la team me voila orphelin je me suis fais vollé mon apn, un canon s2is :cry:
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Mauvaise nouvelle en effet :?

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

bon en attendant d'avoir de l'argent je peux utiliser le pentax K100d de ma mere... mais bon c'est mieu d'avoir son apn.
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Bien triste nouvelle effectivement.

Prend ton temps néanmoins d'effectuer une déclaration de vol auprès des autorités, question d'une part à déclarer le vol, et te restituer ton bien en cas d'arrestation des malfaisants.

De plus, je rêve peut être un peu là, mais toutes les photos réalisées avec un APN gardes le numéro de série dans le fichiers... peut être que lors d'un développement sur papier, la machine vérifie dans une liste noir la provenance des tofs.

En tout cas, courage, le moment est difficile, mais probablement plus tard tu auras le sourire lorsque tu en reparleras.

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Salut Storming,

effectivement, c'est vraiment pas cool un coups pareil.
Comme le souligne daniel, déclare le vol, et je pense que tu peux aussi le déclarer sur certains sites de photographes/photographie... Je crois que sur chasseurs d'image ou je ne sais plus où, il y a moyen de signaler un vol... à vérifier, sait on jamais :?
Bon, bon courage tout de même. Et perds pas le moral, c'est jamais un bon moment pour qui aime la photo, mais ce n'est qu'un mauvais moment, dans la vie, il y a pire (malheureusement)...

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

C'est arrivé pres de sochaux dans un bar...soit à 1H de chez moi :s
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

eh ben tu n'as pas de chance... heureusement que tu as celui de ta mère au cas où :?
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Stormnig
Habitué
Messages : 90
Enregistré le : jeu. janv. 26, 2006 09:08
Localisation : Haut Rhin - Thann/Cernay

Message par Stormnig »

C'est vraix heuresement !!! mais demain j'ai un entretien pour un taf...et si sa marche en fonction du contrat que je decroche....je me paie le K10D !!! Une bonne façon de feter le retour du tafff...et des orages !!!
PentaX K10D + Pentax SMC 18-55mm f/3.5 + 50mm f/1.7 Rikenon XR + Pentax SMC-M 135 F/3.5 + Zenitar 16mm F/2.8

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Pas top dis donc! Je crois que c'est vraiment la pire des choses qui puisse arriver à un CO!

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello storming !

as tu été voir là : http://www2.photim.com/vols/vols.xml
il y a des chances que ça t'aide, sait on jamais ....
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre