Webcam

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Webcam

Message par Lisa »

Bonsoir,

Ce n'est pas vraiment un outil du chasseur d'orages mais si quelqu'un pouvait me renseigner sur les webcams je vous en serais reconnaissante :D

Voilà je recherche donc une webcam qui soit étanche pour aller dehors, les images vidéo de cette webcam iraient sur le net ! Donc il faut que la retransmission soit la plus nette possible ! Ce que j'aimerais bien c'est que les gens qui visionnent la webcam puissent voir les orages, la foudre ! Mais est ce possible ? :?:

Voilà je n'y connais absolument rien donc vos conseils seront d'une précieuse aide pour mon choix définitif :P

Lisa ;)
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Salut Lisa,

Je dirais juste qu'il faut choisir un webcam avec capteur ccd, l'image sera plus fluide. Pour ce qui est de l'etanchéité .... :cry: ...... aucune idée

Quelqu'un ?

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Ben je dirais pas mieux que Gilou... j'utilise une vesta pro Philips : si tu veux avoir une idée de ce que ça donne en cas d'orage, j'ai une petite vidéo ici (à la rubrique "orage du 7 aout 2006") faite avec cette webcam, mais en intérieur.
Pour l'étanchéité, j'ai bien peur que tu sois obligée de bidouiller : sarram/cellofrais, boitier plastique maison ou adapté, etc...

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Slt Lisa,

Ou peut être est il possible de la fixer derrière une fenêtre de la maison à l'aide d'un systeme de ventouse vu le poids des webcam ?
Tom du 76 - Haute Normandie

Avatar du membre
Marco de Chaligny
Habitué
Messages : 72
Enregistré le : mer. mai 10, 2006 11:02
Localisation : Chaligny - 10 Km SO Nancy/Lorraine
Contact :

Message par Marco de Chaligny »

Bonsoir lisa,

Pour les histoires de webcam étanche, un truc auquel j'avais pensé,(si on est un chouia bricoleur quant même) récupérer un luminaire extérieur pour ampoule halogène (les longues en 150,300 ou 500w), ces luminaires bon marché se trouvent un peu partout (souvent "promo") et l'étanchéité est pas mal (j'en ai 3 au jardin depuis une dizaines d'années et cela n'a pas l'air de fuir), après faut voir si la caméra rentre dedans après avoir viré les douilles et le réflecteur...

Discussion sur le forum GW:
Pour moi c'est phillips.
http://www.aguilmard.com/forum/viewtopic.php?id=280&p=5



et celle discutée sur forum infoclim:
http://forums.infoclimat.fr/lofiversion ... 18681.html

Bye

Répondre