Bonsoir
Je ne sais pas si c’est le fruit d’une attirance plus présente et grandissante envers la foudre, ou s’il s’agit tout simplement d’une plus grande attention…
Deux exemple (il y en a encore d’autres) :
J’ai l’impression que de plus en plus de pub mettent des éclairs sur leurs affiches, peut être que notre hobby attire de plus en plus de personnes ou bien, il les impressionne (ce dont je pense que personne ne doute). Mais, si réellement, le nombre de pub avec orages ou éclairs augmente, ça peut être une indication intéressante …
Vous en pensez quoi ?
A très bientôt
mick
"analyse publicitaires"
- Mickaël Cayla
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Salut Mick (et les autres),
Oui c'est vrai que la foudre et l'orage fascine et a toujours fasciné. Que les publicitaires exploitent le filon "sensations fortes" ne m'étonne cependant pas outre mesure : il faut que le message frappe fort. Cela dit, la seconde pub que tu nous présentes exploite vraisemblablement plus un argument commercial pratique pour cibler la clientèle "utilisateurs de matériel informatique" qu'un appel au subconscient, tant nous connaissons bien les effets des chutes de foudre sur les lignes électrique alimentant nos foyer ou lieux de travail (cela dit, rien que de voir son PC/Mac partir en fumée, il y en a pour qui il y a des quoi cauchemarder là )
Sur la première, effectivement, l'utilisation de l'éclair amene un peu à ce demander "pourquoi un éclair ?". Soit, la bière "pas de pub" ) décoiffe un peu lorsqu'elle est consommée en large excès (ce qui est vivement déconseillé d'ailleurs )... le message est sûrement plus percutant avec un éclair qu'avec, je sais pas moi... une pince à linge ??
A+
Oui c'est vrai que la foudre et l'orage fascine et a toujours fasciné. Que les publicitaires exploitent le filon "sensations fortes" ne m'étonne cependant pas outre mesure : il faut que le message frappe fort. Cela dit, la seconde pub que tu nous présentes exploite vraisemblablement plus un argument commercial pratique pour cibler la clientèle "utilisateurs de matériel informatique" qu'un appel au subconscient, tant nous connaissons bien les effets des chutes de foudre sur les lignes électrique alimentant nos foyer ou lieux de travail (cela dit, rien que de voir son PC/Mac partir en fumée, il y en a pour qui il y a des quoi cauchemarder là )
Sur la première, effectivement, l'utilisation de l'éclair amene un peu à ce demander "pourquoi un éclair ?". Soit, la bière "pas de pub" ) décoiffe un peu lorsqu'elle est consommée en large excès (ce qui est vivement déconseillé d'ailleurs )... le message est sûrement plus percutant avec un éclair qu'avec, je sais pas moi... une pince à linge ??
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Re: "analyse publicitaires"
C'est pas faux. Les médias semblent avoir découvert les passionnés et chasseurs d'orages. Les publicitaires n'y échappent donc pas. Mais il faudra faire attention avec tout ça qu'on ne banalise pas l'orage (déjà que j'ai l'impression que peu de gens ont bien conscience des dangers) et qu'on ne se retrouve pas avec des gens qui voudraient faire "comme dans la pub".mickaël a écrit :peut être que notre hobby attire de plus en plus de personnes