Observations Orages d'Avril 2007

Bulletins de prévisions, discussions et analyses sur les situations orageuses à venir.
Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:D Hier j'avais écris en me trompant dans le topic "prévisions", et je disais qu'on avait eu une cellule orageuse sur Brive, qui suivait un système bien plus important qui nous a, pour sa part, épargné. J'avais promis une photo :)

Encore un grand merci à Phil pour ses conseils, et voici la seule photo réussie :) Ok, en mode rafale on prend plein de ratages, mais même pour une photo, j'en suis carrément folle de joie, parce que 1: c'est ma toute première vraie photo d'éclair de jour (pas de vidéo hein!), 2: j'ai fait tout tout tout en mode manuel et dans l'urgence parce que 3: la cellule est passée très vite, a donné très peu de coups de tonnerre, et c'était essentiellement des intra, alors pour avoir réussi ce cliché, j'ai encore eu une chance du tonerre, c'est le cas de le dire :D

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Très bien Hoshi, pour ma part, j'aurais plutôt pris une vitesse un peut plus lente et/ou une sensibilité plus forte (sauf si tu était à 100 ou 200iso) :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Bravo Hoshi !

C'est rudement pas évident ce genre de prise ! Belle ambiance, cet inter est tou fin et faible, mais tu ne l'as pas raté, il est net et on le vois sur toute l'image. En plus, cadrage TIP -TOP !! C'est très bien continue comme ça :wink:
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Merci :D

Mes réglages étaient iso : 100 et vitesse: 1/500 si je me souviens bien (du moins c'est ce qu'il y a là sur l'appareil et je ne m'en suis pas resservie depuis). Il faut que j'apprenne à mieux gérer ça, j'ai pas trop les notions, mais je suis contente quand même

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Oui, tu aurais pu baisser la vitesse, mais bon, on vas pas se plaindre, elle est superbe :wink:

Dans les prises de jours, il faut essayer quant même d'avoir la vitesse d'obturation la plus lente possible sans rendre trop clair l'image... pas si simple.

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:) C'est clair, c'est justement ce genre d'équilibre que j'ai du mal à maîtriser. De nuit ça m'est beaucoup plus facile, et là c'est la première fois que je tente une vraie photo de jour et. Je suis encore plus motivée maintenant!!! Dire que j'ai bousillé 3 paires de piles jusqu'au bout hinhin. Enfin voilà, maintenant j'attends avec hâte les prochains de jour, et me concentrerai bien sur l'histoire de la vitesse :D Merci!

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Premier orage de l'année pile poil au-dessus de nous ce soir sur les Yvelines! :D Une dizaine d'inters, des coups de tonnerre quelques secondes après. On a vu le Cb se développer tout doucement durant l'après-midi. Rien d'extravagant mais un bien fou pour le moral de chasseur frustré :lol: Une pitite capture en ligne dés que j'ai un moment. :wink:

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello WiJzZ !

et oui, je l'ai vu ton Cb en formation ! il était nord ouest par rapport à moi et j'ai vu (enfin aperçu vu la distance) 2 flashes vers 22h ou 22h30 je sais plus bien.
Je me suis tâté un moment pour y aller mais je me suis rendu compte que j'aurais pas eu le temps d'avoir grand chose...
Tiens toi près pour demain car ça risque de ne pas s'arrêter là :D
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

10h20: de beaux chou-fleurs en formation sont déjà à signaler sur l'ouest parisien! :D

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Orages probable sur la frontière est de la Haute Loire, carte des impacts pas encore disponible mais je pense que ça doit commencer à gronder...
Orage probable également sur la Frontière sud de la moitié Est du Puy de Dôme.
Orage toujours en cours sur le centre de la Lorraine, il est étendu et pluvieux mais est faible à modérément électrique.

Déplacement des Cellules pour cette journée:
D'Est en ouest et de Est-sud-est en ouest-nord-ouest. Localement Sud-est en Nord-ouest.

Je vais devoir partir, je ne pourrais donc pas assurer de suivit. J'essayerais de me libérer de temps en temps mais ce n'est pas gagné.

Soyer prudents...
mick

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Autant vous dire que ça s'annonce très bien sur le Nord des Yvelines. Actuellement de très beaux Cb en formation. Ambiance carrément orageuse. Magnifique cellule sur l'Ouest parisien! :shock: :D :D Ca commence a tonner et le soleil se cache. :P Il est 13h00.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Apparemment, il y a eu du bien bon, rien qu'a voir la carte su infoclimat:
http://www.infoclimat.fr/accueil/

Image

:P

mick :wink:

Avatar du membre
WiJzZ
Habitué
Messages : 310
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 11:05
Contact :

Message par WiJzZ »

Waouwww! C'est la fête du slip haha depuis 13h00, ça se régénère! De la folie! Des inters, du son de OUF! Les Yvelines sont copieusement servies. Je pense qu'il va y avoir de la photo à gogo dans les prochains jours sur le forum! J'ai des kilomètres de vidéo! :D :D J'espère que tout le monde aura été gâté au vu de ta carte Mick! :P Actuellement, un magnifique arcus sur Trappes et ça repart!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Bande de veinards, Les régions méditerranéennes sont le seul endroit ou il n'y a pas d'orages !!!! La loose !
Par contre, on croise les doigts pour mardi, et surtout la nuit de mardi à mercredi (épisode pluvio-orageux plus que probable), mais bon, ça va encore être un coup de l'alerte orange fortes précipitation... :roll:

Prévis pour les trois prochains jours demain 12h :wink:

Profitez bien, en plus il risque encore d'y avoir de l'activité en soirée et nuit (au moins le début) :wink:

mick
Modifié en dernier par Mickaël Cayla le dim. avr. 29, 2007 21:05, modifié 1 fois.

Luder
Nouveau membre
Messages : 41
Enregistré le : mar. avr. 03, 2007 01:12
Localisation : Genève (420m)
Contact :

Message par Luder »

Oula, du >81 sur Paris... demain ça va faire la une du 13h de TF1 ça :lol: Ooh, j'rigole :) Que les parisiens en profite bien !

Et pour le sud, vous aurez bien le temps de vous rattraper. Mais c'est sûr que c'est frustrant quand on voit ce genre de carte avec rien sur sa région.

Répondre