Torrent de boue...

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Torrent de boue...

Message par Krys »

:shock:

Salut tout le monde.


Cette vidéo illustre parfaitement l'aspect subit et destructeurs des torrents de boue :
http://www.abrutis.com/video.php?id=2777

:!:

Sécurité, sécurité...

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Vraiment impressionnant :shock: Merci beaucoup Krys.

En plus, eux ils avaient l'air d'être au courant, mais imaginez des gens tranquilles qui traversent doucement...

Avatar du membre
Alex_F1
Habitué
Messages : 92
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 20:30
Localisation : Joliette, Canada

Message par Alex_F1 »

Mais il vient d'où ce torrent? C'est bizarre de voir ça sur un relief plutôt plat, non?

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Salut,

Il me semble qu'il existe une pente assez légère de gauche vers la droite, et que ce lit de rivière n'est pas complètement sec (on voit un peu d'eau sur la route au début).

On entend un orage au loin, et AMHA vu le front du torrent de boue où il me semble distinguer des éléments solides (arbres, branches etc), je penserais bien à un phénomène de bouchon quelque part en amont, bouchon ayant souté et produisant un tel front.

Ce qui me marque personnellement, c'est que dans les consignes de sécurité d'observation des orages, il était fait mention de ce genre de phénomène dont la description me parraissait caricaturale. Je n'aurais jamais pensé qu'il était possible de passer d'un filet d'eau à ce torrent de boue en quelques secondes à peine.

Je pense que cette vidéo est la meilleure pédagogie pour la prudence. Imaginez d'avoir laissé la voiture au milieu histoire de monter sur les berges, puis imaginer le temps qu'il faut pour remonter, redémarrer, et sortir du fond du lit de la rivière !!! :shock:

Moi çà me force à analyser différement le potentiel danger d'un orage et de ses conséquences type torrent de boue etc...

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Krys, tu peux pas savoir a quel point tu as raison de revoir ton jugement sur la rapidité de ces phénomenes...

Krys
Habitué
Messages : 176
Enregistré le : lun. sept. 11, 2006 18:13

Message par Krys »

Zazounette a écrit :Krys, tu peux pas savoir a quel point tu as raison de revoir ton jugement sur la rapidité de ces phénomenes...
Salut Zazounette...

Me trompe-je ou çà sent le vécu çà ???

Témoignage ???

Image

:lol: :lol:

Krys
Cuneus gaudere est !

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Krys a écrit :
Zazounette a écrit :Krys, tu peux pas savoir a quel point tu as raison de revoir ton jugement sur la rapidité de ces phénomenes...
Salut Zazounette...

Me trompe-je ou çà sent le vécu çà ???

Témoignage ???

Image

:lol: :lol:

Krys

:lol: :lol: :lol:

Oui, mais non, pas de témoignage...simplement gaffe a tout ça quand meme! :wink:

Répondre