[Au fil de l'eau]

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

[Au fil de l'eau]

Message par Gilles Duperron »

Un petit matin, sur une barque au milieu du Rhone...
Le soleil jouait avec les arbres et la brume du fleuve tranquille... juste pour moi

Image

Image

Image

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

:shock: Whoaw... Ca c'est vraiment beau, surtout la première photo...

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Bravo Gilou,

Splendides images. Tu as une maitrise du N&B qui est évidente !
Une petite remarque cependant : la première ne perd elle pas un peu à ne pas être un peu plus dense sur les parties ombragées, à droite ? Sans trop en rajouter, il me semble qu'un peu plus de densité sur l'ombre du buisson de droite et dans le bas des jeux de lumière ne nuirait pas à la photo :?:
mais bon, ce n'est qu'un avis perso ! Le moment capturé est magnifiquement rendu !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Oui c'est beau ça :shock: Nette préférence pour la première aussi. Juste pour faire une remarque, pour la première cadrage un peu plus à gauche peut-être. Tu donnes dans le high key, Gilou, bravo !

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Superbe Gilou, j'adore la première et la dernière (je trouve le jeux brume lumière super et le reflet des arbres ajoute à cette beauté) :wink:
Par contre, je ne trouve rien à redire (peut être un peut clair la première, quoique, avec le N&B, ça rend plutôt bien) :wink:

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

:D
Merci pour vos commentaires.

Je dois dire que pour la première photo, j'ai bien essayer d'assombrir un peu le tout en renforcant la densité des ombres, mais rien a faire, je ne maitrise pas assez photoshop.... :oops:

Pour la maitrise du NB, il faut rendre a Cesar ce qui lui appartient, c'est juste un script sous photoshop, je ne suis qu'un utilisateur... après c'est une histoire de goût pour les densités.

Reste quand même un point, c'est le cadrage, même si c'etait sur une barque, l'horizontalité doit etre parfaite, sans quoi, sur un horizon plat comme l'eau peut reproduire cela ne pardonne pas....

Mais le moment valait la peine d'être partagé.

Répondre