Traque des orages un peu spécial !

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Marc60
Nouveau membre
Messages : 2
Enregistré le : mer. mars 01, 2006 22:13

Traque des orages un peu spécial !

Message par Marc60 »

Bonjour à tous les amoureux des orages ! moi, j'attends avec impatience le retour d'içi qq mois des 1er gros cumulonimbus chargés de tonnes d'eau qui vont me permettre de faire des liaisons à grandes distances dans la bande des hyperfréquences , 5.7ghz, 10ghz et 24ghz pour les connaîsseurs. Je suis donc radioamateur depuis près de 35ans (Pas cibiste !!) et j utilise ce phénomène depuis presque 10ans , le but etant d'envoyer une centaine de kilowatts concentré par une parabole de 90cm directement dans l'orage (Principe utilisé par les radars méteo) et de faire la liaison en CW (morse car le signal est tres tres déformé!!)le plus loin possible suivant la puissance de l'orage avec des stations utilisant le meme principe .A cette heure, j ai déjà contacté 8 pays et mon record sur 10368mhz est de 826kms avec une station tchèque pres de prague, la barre des 1000kms à dailleurs ete franchis l' année derniere par une station allemande .Je pense que cette facette des orages n est pas connu du grand public ! voilà une autre façon d apprécier ce type de phénomène ..Mes moyens de detection sont relativement simples , les cartes méteo d europe , wetterzentrale comme site est exellent , ensuite je monte mon trépied +parabole et j écoute les différantes balises, qui sont disposés dans toutes l europe et lorsque j ai trouvé un point de reflexion , j appel en télégraphie jusq'a entendre un correspondant , ensuite je ne tourne plus mon ant et je contacte le maximum de monde .Cela ne marche pas à tous les coup et les distances sont tres variables ce qui en fait l intéret principal !! Vous allez certainement me traiter de fou !! mais c est vraiment tres exitant de faire des liaisons