Toujours 2006...

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Toujours 2006...

Message par Christophe Suarez »

Petit retour sur 2006, quelques photos, parfois converties en N&B, car j'y prend goût...

Depuis le Salève, premiers tests avec le D200.

Image



Le léman au mois d'août (le jour où Nico a filmé la trombe)

Image

Image



Toujours au bord du Léman, journée à trombe (elles m'évitent mais ça viendra, Nico un cours stp... :lol: )

Image



Dernier Cb de l'année 2006, pas le plus costaud...

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

L'avant dernière m'impressionne beaucoup Chris !!!
L'herbe verte, les maison et les montagnes qui disparaissent, cachés par le gros rideau de précipitations... J'adore.
La première est superbe, la deuxième me plaît bien, mais pour la troisième, je n'accroche pas trop, je ne sais pas pourquoi mais bon… :?
Après, c'est chacun son point de vue :P

mick

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

mickaël a écrit :L'avant dernière m'impressionne beaucoup Chris !!!
L'herbe verte, les maison et les montagnes qui disparaissent, cachés par le gros rideau de précipitations... J'adore.
La première est superbe, la deuxième me plaît bien, mais pour la troisième, je n'accroche pas trop, je ne sais pas pourquoi mais bon… :?
Après, c'est chacun son point de vue :P

mick
C'est marrant moi c'est celle que je préfère, comme quoi... :wink: . Il serait intéressant de savoir pourquoi tu n'accroches pas, compo, contrastes, le thème, les poteaux devant, le N&B ? La première et les deux dernières étaient les plus simple à faire. Le spectacle s'offrait. Il suffisait juste de ne pas pencher à gauche ou à droite, un bonheur de photographe quoi. :lol:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Justement, je ne sais pas trop...
Je trouve que les deux poteaux blancs n'embellissent pas trop la photo et surtout, que le bateau gâche le paysage, mais à voir comment il est placé, c'est là ou tu voudrait voire les regards tournés...
C'est étrange, malgré le mouvement et la gaieté qui peut s'échapper de différents points (le bouillonnement de l'eau par exemple), la photo me semble triste (peut être accentué par le N&B).

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

mickaël a écrit :Justement, je ne sais pas trop...
Je trouve que les deux poteaux blancs n'embellissent pas trop la photo et surtout, que le bateau gâche le paysage, mais à voir comment il est placé, c'est là ou tu voudrait voire les regards tournés...
C'est étrange, malgré le mouvement et la gaieté qui peut s'échapper de différents points (le bouillonnement de l'eau par exemple), la photo me semble triste (peut être accentué par le N&B).
Ok Mick je comprends, elle est en effet bien mélancolique... et, comme tu le précises le n&b accentue vraiment ce sentiment. Moi aussi je suis gêné par ces poteaux... Merci pour tes commentaires.
Modifié en dernier par Christophe Suarez le dim. févr. 18, 2007 22:53, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Vraiment pas de quoi, et puis ce forum et là pour ça :wink:

Répondre