Bilan 2006 des chutes de grêle en Suisse

Rapports, études de cas et témoignages de phénomènes orageux.
Répondre
Avatar du membre
Lisa
Habitué
Messages : 661
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 15:05
Localisation : St Yrieix le Déjalat - Corrèze
Contact :

Bilan 2006 des chutes de grêle en Suisse

Message par Lisa »

Suisse Grêle a déboursé 61,4 millions d'€ millions de francs pour des dégâts dus à la grêle en 2006. Pour la première fois depuis deux ans, c'est moins que la somme des primes encaissées, qui s'élève à 86 millions d'€. Avec 11'755 sinistres, 2006 est une année qui se situe dans la moyenne.

La Suisse romande a été plutôt épargnée en 2006. Les régions les plus touchées, en particulier par les deux gros orages de grêle du 25 juin et du 5 juillet, ont été l'Emmental bernois et l'Entlebuch lucernois, ainsi qu'une partie du canton de Soleure.

Les dédommagements ont été moins importants qu'en 2004 et 2005, c'est grâce à l'absence de dommages sur des cultures sensibles à valeur élevée à l'hectare, comme, par exemple, les vignes.

En 2005, Suisse Grêle avait assuré l'indemnisation de 11'007 dommages en Suisse et au Liechtenstein, pour 125,5 millions d'€. Les primes encaissées s'élevaient quant à elles à 86,8 millions d'€.

Source: Suisse Grêle
-----Y'a pas que les orages dans la vie....y'a les coups de foudre aussi------
Petit Site de Lisa

Avatar du membre
bourdilloud
Habitué
Messages : 109
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 17:03
Localisation : Estavayer-le-lac (Suisse)
Contact :

Message par bourdilloud »

Merci Lisa pour ces infos!!!

Mike :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Pour illustrer vos propos, une photo prise au dessus du Léman (côté Suisse) au mois d'août 2006. Quand la grêle est un fléau...

Image

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Merci pour les infos, mais que pour la grêle arrive à casser ce genre de toit, il faut qu'en même qu'elle ait une taille :shock:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

mickaël a écrit :Merci pour les infos, mais que pour la grêle arrive à casser ce genre de toit, il faut qu'en même qu'elle ait une taille :shock:
Et si c'était des tirs de 12.7 :shock: . Oui moi aussi je n'en revenait pas Mick.

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Chris a écrit :
mickaël a écrit :Merci pour les infos, mais que pour la grêle arrive à casser ce genre de toit, il faut qu'en même qu'elle ait une taille :shock:
Et si c'était des tirs de 12.7 :shock: . Oui moi aussi je n'en revenait pas Mick.
:lol: En tout cas, c'est vachement impressionnant !

Répondre