Printemps précoce...

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Printemps précoce...

Message par Mickaël Cayla »

Bonjour

Après un automne 2006 très chaud, l’hiver 2006-2007 est dans la ligné, les fleurs sortent, les bourgeons éclosent, la nature revit, ou plutôt, elle ne c’est pas arrêtée de vivre !!!
Certains arbres n’ont pas perdu toutes leurs feuilles que déjà, les nouveau bourgeons apparaissent…

Les fleurs sont déjà bien belles pour une mi-février
Image

Image

Image

Exprès pour Zazounette : (j’en ai fait de plusieurs sortes)

Image

Image

Image

Le mimosa macro c’est un peut dure… (alors c’est aussi un peut flou).

A+
mick

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Merci Mick!!
J'adore le mimosa (et les violettes aussi ; mais bon ....tu n'en as pas sous la main, là?? :D )

C'est vrai ce que tu dis, le prunus de mon jardin a encore quelques feuilles de la saison précédente et les nouveaux bourgeons sont déjà là!! :shock:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Tien, je n’ai pas encore vu de violettes :?

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Jolies photos Mick. Elles manquent un poil de netteté on dirait (même sur le focus). Je me trompe ? Tu vois vraiment ça en ce moment chez toi ? :shock:

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Chris a écrit :Jolies photos Mick. Elles manquent un poil de netteté on dirait (même sur le focus). Je me trompe ? Tu vois vraiment ça en ce moment chez toi ? :shock:
Oui, elles sont un peu moyenne au niveau netteté, je ne sais pas pourquoi :?

Malheureusement Chris, ces photos ont été prises hier depuis chez moi...
C'est vraiment grave, ce mimosa fleurit normalement à la mi-mars, l'année passé c'était le 6 mars et cette année le 13 février... :roll:

Si la chaleur commence comme ça, pour les orages, déjà qu'il en est passé de beau sur le nord-est ce week-end, comment sera la suite ?!

mick

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

mickaël a écrit :[
Si la chaleur commence comme ça, pour les orages, déjà qu'il en est passé de beau sur le nord-est ce week-end, comment sera la suite ?!

mick
Oui, enfin si les hautes couches de l'atmosphère se réchauffent pas trop à leur tour parce que sinon, les orages, y vont plutôt faire flop :cry:
Bon, sinon, moi j'aime bien ta seconde, lepissenlit : la composition est sympa je trouve, le sujet simple, mais la netteté est meilleure, le sujet principal non centré, avec un fond flou mais qui rappelle qd même ce pissenlit. Je trouve qu'elle est belle cette photo !
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

OlivePhoto a écrit :
mickaël a écrit :[
Si la chaleur commence comme ça, pour les orages, déjà qu'il en est passé de beau sur le nord-est ce week-end, comment sera la suite ?!

mick
Oui, enfin si les hautes couches de l'atmosphère se réchauffent pas trop à leur tour parce que sinon, les orages, y vont plutôt faire flop :cry:
Bon, sinon, moi j'aime bien ta seconde, lepissenlit : la composition est sympa je trouve, le sujet simple, mais la netteté est meilleure, le sujet principal non centré, avec un fond flou mais qui rappelle qd même ce pissenlit. Je trouve qu'elle est belle cette photo !
Oui :cry:
Pour le bleuet, j'ai voulu le placer comme le pissenlit, mais je trouve que ça rend moins bien ...
Après, c'est une question de point de vu.
Quel est le votre, centré ou décentré ?
Image

A bientôt
mick

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

ben un chouillat plus vers la droite, un peu moins décentré quoi (:? faudrait savoir me diras-tu :lol:) ça l'aurait p'têt fait !! Là, elle est un peu trop décentrée tout de même, le fond est un peu envahissant... Au fait ce n'est pas un bleuet mais une véronique petit chêne ( :wink: c'est plus sympa comme nom d'ailleurs je trouve !)
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Pour le petit nom de la fleur, tu me l'as oté du clavier !!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

:shock: et bé ! il y a des connaisseurs, merci pour le petit nom :wink:

Répondre