Front de rafales en 2004

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Front de rafales en 2004

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir, je me lance également.

Un fameux 29 Octobre 2004, un orage très beau en visuel mais malheureusement non-électrique arriva, il était accompagné d'un front de rafale et de descentes nuageuses assez impressionnantes (elles étaient à 200m du sol (pour la 2° et troisième photo) alors que j'habite à seulement 90m au dessus du niveau de la mer.
Image

L'orage se décale rapidement vers l'est après le passage de bonnes rafales et d’une pluie très forte mais courte.
Image

Image

Désolé pour la qualité, je les avait prises avec le canon powershot A20.

Une fois l'orage passé, sa structure c'est progressivement divulgué:
Image

Image

Je vous enverrait d'autres photos que j’aimerais vous faire partager, demain :wink:

A bientôt
mick

Avatar du membre
Elsa.M
Ancien
Messages : 1603
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 09:07
Localisation : Gard

Message par Elsa.M »

Mickael; c'est tres impréssionant !!!! :shock:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Belles photos, pas très recherchées au niveau composition (penchées, arbres coupés, ...), mais très impressionnantes. Dans ces moments là, le grand angle s'impose. Nette préférence pour la 4ème. Superbe front de rafales. Impossible de se lasser de ces ciels tourmentés...

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Chris a écrit :Belles photos, pas très recherchées au niveau composition (penchées, arbres coupés, ...), mais très impressionnantes. Dans ces moments là, le grand angle s'impose.
Ha ben oui Chris, déjà que je ne maîtrise pas trop les compositions, alors il y a 2 ans :roll: C'était cadrage (et encore), et puis le petit oiseaux sortait sans attendre :lol:

mick :wink:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

mickaël a écrit :
Chris a écrit :Belles photos, pas très recherchées au niveau composition (penchées, arbres coupés, ...), mais très impressionnantes. Dans ces moments là, le grand angle s'impose.
Ha ben oui Chris, déjà que je ne maîtrise pas trop les compositions, alors il y a 2 ans :roll: C'était cadrage (et encore), et puis le petit oiseaux sortait sans attendre :lol:

mick :wink:
T'inquiète pas je titille, quand un front de rafale te passe dessus la composition devient un concept virtuel :lol:

Répondre