Comète !!

Astronomie, aurores boréales, ciel, nature et paysages...
Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Whouaaaa le délire!!!! C'est trop fort!!! Vu que c'est un comète jeune, la quantité de glace dessus est impressionnante alors on a des effets inattendus!!!! :shock: :shock: :shock:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

..../....

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :cry: :cry:

Et ben... c'est pas de bol pour nous quand même...

EDIT : toujours dans le genre "j'aime me faire mal", aller voir sur le site de Rob McNaught, ici, c'est à pleurer : http://msowww.anu.edu.au/~rmn/C2006P1new.htm
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

:shock: C'EST MAGNIFIQUE!!!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

olivierv
Nouveau membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 17:03
Localisation : Stasegem
Contact :

La comète McNaught à la Réunion

Message par olivierv »

Peut-être un peu tard mais j'ai vu et photographié la comète à la Réunion. Les photos ne sont pas excellentes mais les circonstances ne l'étaient pas non-plus. J'ai attendu deux semaines avant que le ciel s'ouvre et j'ai eu un coup de chance, le dernier jour avant de repartir, bingo. La reste des images se trouvent ici.

Image

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Re: La comète McNaught à la Réunion

Message par Christophe Suarez »

olivierv a écrit :Peut-être un peu tard mais j'ai vu et photographié la comète à la Réunion. Les photos ne sont pas excellentes mais les circonstances ne l'étaient pas non-plus. J'ai attendu deux semaines avant que le ciel s'ouvre et j'ai eu un coup de chance, le dernier jour avant de repartir, bingo. La reste des images se trouvent ici.

Image
Hmmm ça va faire des jaloux ça. Bravo pour cette excellente prise.

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Olivier tu en as de la chance!!! :shock: La seule que tu verra peut être de cette ampleur :wink:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »


Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

C'est vraiment épatant ce qu'on réussi certains sur cette comète !
En particulier, j'accroche particulièrement celle ci, que je trouve fantastique et qui en dit long sur la visibilité de l'astre (celle avec le Soleil aussi est extra de ce point de vue !) :

Image

Merci Chris pour le lien !

A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Répondre