Anti bruit

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Anti bruit

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir

Tout le monde est victime du "Bruit" lors des longues poses, quelles sont vos astuces en retouche pour enlever le bruit sans altérer la qualité de l'image ?
Personnellement j'utilise le mode antipoussière de Photo Philtre mais de nombreux passages sont nécessaires alors que la photo devient légèrement flou après plusieurs passage.

A bientôt :wink:
mick

Avatar du membre
OlivePhoto
Ancien
Messages : 929
Enregistré le : lun. mai 15, 2006 09:49
Localisation : Cheptainville (91)
Contact :

Message par OlivePhoto »

Hello Mick,

perso j'utilise le logiciel NeatImage, qui est vraiment très bien fait : paramétrable sur le niveau de bruit luminance/chrominance, le taux de réduction du bruit à appliquer, la correction de la netteté, etc... Et c'est utilisable gratuitement d'emblée (mais une licence permet d'accéder à plein d'autres fonctions), et téléchargeable sur le Net.
A essayer absolument je pense si tu cherches quelque chose de versatile et de performant.
A+
OlivePhoto

Si tous les éclairs étaient au chocolat, les chasseurs d'orages seraient obèses ;-)
----------
Image
Dernière mise à jour : janvier 2011

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

:shock: Merci énormément OlivePhoto, il est vraiment super ce neatImage !!!

mick

Avatar du membre
guillaume
Habitué
Messages : 193
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 11:58
Localisation : lattes a coté de montpellier
Contact :

Message par guillaume »

J'utilise aussi Neat image pour réduire le bruit numérique sur mes photos et sur de nombreux forums de photo, on m'a conseillé ce logiciel!!
Cependant maintenant avec le 400 D j'espere que mes photos ressentiront moins les effets de la pose longue!!!

Amicalement
Guillaume

Répondre