Renvoi coudé sur votre APN ?

Achat, vente, conseils et discussions sur le matériel du chasseur d'orages.
Appareils photo, caméras, trépieds, cellules, etc...
Répondre
DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Renvoi coudé sur votre APN ?

Message par DanielV37 »

Bonjour à tous,

Y a t-il des chasseurs qui utilisent ce genre d'accessoires sur son APN afin de pratiquer des cadrages plus aisément sans prendre des postures assez zarbi ?

J'avais pensé à ceci, mais le prix me rebute un peu.
http://www.adorama.com/CAAFC.html

Un retour d'appréciation sera le bienvenu.

Cordialement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Avatar du membre
thomas76fr
Habitué
Messages : 337
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 20:42
Localisation : Seine Maritime (Dép:76)

Message par thomas76fr »

Bonsoir Daniel,

C'est vrai que le prix est plutôt élevé. Est ce que l'on peut orienter le bras ou est ce que l'angle à 90 est fixe ?

Après est ce vraiment necessaire pour les appareils photos numériques vu que les écrans sont de plus en plus orientables.
Mais l'inconvéniant d'utiliser l'écran de l'apn est une conso plus importante des batteries.

Après pour ceux qui ne possèdent pas un écran orientable pourquoi pas mais faut voir au niveau pratique.

Tom

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

ça peut être pratique pour les gens qui souffrent du dos (comme me)

Phil :wink:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Oui Thomas,

C'est justement la question que je me pose, d'une part cela fonctionne t-il bien, n'y a-t-il pas une trop grande perte de lumière, l'orientaion de l'oculaire est-elle possible ?

De toute évidence, les nombreux modèles que je vois sur le net offrent des rapports de zoom, ce qui pourrait être un plus.

J'en suis arrivé à me demander si cet accessoire pouvait m'apporter quelque chose, car sur le post qui 'cartonne' l'idée de laisser le pied au raz du sol me fais imaginer des positions quelque peu bizarre :oops:

Pour les APN avec écrans orientables, sur les reflex ce sera dur dur... quoique le 20Da offre la possibilité de cadrer via l'écran LCD, pratique pour la mise au point avec un scoope, mais bon, toujours pas orientable non plus et comme tu dis, la vie des batteries est écourtée.

Cordialement

Dan
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Gilles Duperron
Ancien
Messages : 1578
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 20:08
Localisation : Genas Lyon
Contact :

Message par Gilles Duperron »

Salut à tous !!!
Pour en revenir a ces renvoi coudés, beaucoup d'astrophotographe l'utilise, ils permettent deja effectivement une meilleur mise au point (manuelle) car ils zoom par la même occasion.
Mais je crois savoir que le mouvement qu'ils peuvent faire est circulaire uniquement : c'est a dire autour du viseur primaire du reflexe, comme un compas.
C'est utile en astro car souvent le scope empeche d'approcher l'oeil du viseur...
Mais c'est vrai que vu le prix :oops: on peut se demander si on en a vraiment l'utilité pour la chasse aux orages... :roll:
L'avantage est pour les reflexe a viseur "etriqué" ou il sera plus facile de faire une MAP correcte.

Mais là s'arrete ma science... il doit y avoir des posts sur les forums d'astro, avec probablement toutes les reponses...

Gilou

snake

Message par snake »

Salut Daniel !

Tu trouves des viseurs d'angle sur Ebay pour 50€ environ : http://cgi.ebay.fr/NEUF-ANGLE-FINDER-VI ... dZViewItem


Fred

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Merci frédérique,

C'est vrai que pour ce prix là, je tenterais bien l'expérience.
Mais ce qui est assez marrant, c'est que l'objet en envoyé depuis Shanghai :(

Sinon, je pense que je vais encore attendre et investir dans un second APN... un CANON, car NIKON dur dur à hacker :wink: on se comprend :lol:

D'ici peu je ferais un petit post à ce sujet, les croquis sont prêt pour être placés sur mon site.

Amicalement.

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

snake

Message par snake »

Coucou,

moi c'est pareil c'était un truc que je voulais acheter quand j'avais mon 20D et, maintenant que l'on en reparle ça me redonne envie car je suis sur que c'est pratique (pas indispensable mais pratique).
Pour ton choix d'apn....pas facile. Pour faire bref 2 boitiers tiennent la route 30D et D200, à mon sens le D200 est de meilleure contruction avec une étanchéité ce qui peut être utiile dans les conditions où nous utilisons nos boitiers (astro et orage). Le 30D te donnera des images un pols meilleurs dans les senisibilités comprises entre 1600 et 3200iso, mais bon ce n'est pas celles que l'on utilise tous les jours. En tout cas moi qui ai eu l'occasion de bosser en salle de sport (athlé et boxe)à avec mon D200 et bien je ne suis pas déçu. Si tu veux d'autres infos n'hésites pas ;)

Fred

Répondre