Saison des orages 2018 - Acte I - Grue foudroyée sur Genève

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Saison des orages 2018 - Acte I - Grue foudroyée sur Genève

Message par Christophe Suarez »

Bonjour, 

Cette saison a vraiment bien commencé pour ma part. Puis il y a eu relâchement de quelques mois. Pourtant, mai fut un mois prometteur. Mais entre les orages de jour, et les journées de travail à rallonge, je suis resté tranquille. Malgré quelques séries "potables" en juin et en juillet, le démon m'a repris en août. En l'espace de deux semaines, ma saison s'est transformée de moyenne à très bonne. Bien sûr, j'aurais aimé chasser la trombe, puis chaque situ potentiellement intéressante, un peu plus souvent. Mais laissez moi vous faire une confidence : à bientôt 54 ans, j'ai un peu moins de ressort qu'il y a dix ans. Ma vie professionnelle est un peu plus "envahissante" que par le passé. Avant, je n'avais jamais eu peur de faire nuit blanche, ou de dormir très peu avant d'embaucher. Je l'ai fait une fois cette année (dormir 2h), et j'ai vécu un enfer...  Bref, je préviens ceux qui prennent le tournant de la cinquantaine : ce n'est plus forcément la même. 

Ca, c'était le préambule, passons aux bonnes choses. Avec l'âge, ta science du placement mûrit. Tu fais parfois des mauvais choix, mais au moins ils sont assumés. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être à l'endroit presque idéal cette saison. C'est un rêve de chasseur d'orage, n'est-ce-pas ? Pis, quand je suis à l'ouest, je m'en fous, il y en aura d'autres... 

Commençons, par le début. Un coup de foudre sur une grue. Oui Monsieur, je me baladais sur le Salève, ce soir de mars. Et là j'ai vu une tête connue. Mon poto Nicolas Bouchex. Ce soir là, nous avons fait carton plein ! Cela augurait une belle saison, pensions-nous. Mais je suis superstitieux, et j'avais raison, tout cela démarrait sur les chapeaux de roues, un peu trop...

Le voici, ce coup de foudre, à la mode Suarez. Plan large, puis plan plus serré, à fond de cale au besoin, mais ce n'est pas nécessaire ici, vous verrez... 

Image

Image

A bientôt pour la suite...

P.S : depuis bientôt un an je suis passé au format 1920. Cela vous rappelle quelque chose ? Mais oui, c'est la Full-HD 1080. Je vous laisse deviner l'intérêt de la chose...
Modifié en dernier par Christophe Suarez le ven. sept. 14, 2018 07:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Et tout ça en Mars ! Inadmissible... :lol:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

La saison débutait, ici. Mais elle est restée sage quelques mois...

Répondre