Orage du 14 juin 2017 sur Genève. Quand la ténacité paie...

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Orage du 14 juin 2017 sur Genève. Quand la ténacité paie...

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

Pour faire vivre un peu ce forum, je vous propose de poursuivre les récits de cette saison.

Bien sûr il y a eu quelques loupés avant et après le 14 juin, et les modèles ont un peu pécloté durant cette période. Mais ce mercredi fait partie des grandes soirées des dix dernières années.

Plusieurs options s'offraient à moi : rester dans mes montagnes, le Salève, le Haut-Léman, Chambéry, le Grand Colombier, etc.
Nous n'étions pas nombreux à choisir l'option du Salève, le 14, et j'étais tranquille sur mon spot. Je n'étais pas au téléphérique, pour ne pas subir le stratus en cours d'orage, mais sur un spot plus méconnu de ma montagne fétiche.

Les orages ne furent pas intenses mais placés au bon endroit par rapport à mon choix. Pour la troisième fois cette saison, mon positionnement était parfait.

Tout commence en soirée, il fait encore jour. Un orage somme toute pas très intense se visse sur Annemasse, et lache quelques coups de foudre sur la ville, dont un qui touche l'école de Ville-La-Grand, qui s'embrase toute la soirée.

http://c.ledauphine.com/haute-savoie/20 ... -la-foudre

Voici quelques captures de cet orage.

-1-
Image

-2-
Image

-3-
Image


A la fin de cet orage, je constate qu'un feu s'est déclaré sur Ville-La-Grand, mais je suis loin d'imaginer que l'école du centre ville sera ravagée.

-4-
Image

Tiens, je reconnais le véhicule de Nico Bouchex, qui me rejoint. Quel plaisir de partager ces instants avec Nico. Nous resterons ensembles jusqu'à la fin de la soirée.

De petites cellules se succèdent, mais elles ne donnent pas d'électricité notable. Soudain, une cellule naissance commence à flasher sur le Jura, face à nous. A la vue des radars, il est possible, voire probable qu'elle déborde sur Genève. Nous croisons les doigts.
Quelques dizaines de minutes plus tard, le spectacle tant attendu se dévoile enfin. En passant sur Genève, la cellule lâche quelques coups de foudre bien placés dont je me rappellerai longtemps.

-5-
Image

Puis ces coups de foudre mémorables sur Genève... Le jet d'Eau est resté en service et je réalise une de mes plus belles photos de foudre.

-6-
Image

Enfin, l'orage s'évacue sur Annemasse. Quelques coups de foudre noyés dans l'eau illuminent le pied de précipitations.

-7-
Image

-8-
Image


Alors que je ne m'y attendais pas, cette soirée m'a offert une de mes plus belles captures. En matière de photographie d'orages, La ténacité finit toujours par payer !


A suivre,..

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

V'là que je dois numéroter moi-même les photos, maintenant... tssst tsssst... :lol:

Nan, mais la 6, on rêve tous de faire une photo comme ça un jour. Et 10 ans plus tard, te voilà de nouveau récompensé dans le secteur. :wink:

Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Message par Jérémy Begot »

Rahalalala la n°6 :shock: :shock: :shock:

Superbe!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Danke schöne, Will. C'est vrai que je n'y pense jamais à la numérotation, concentré que je suis sur l'essentiel. Allez j'essaierai de faire un effort la proch. Mais si j'oublie tu m'en veux pas... :lol:

Merci Jerem. Oui, j'ai eu un peu de chance cette fois-ci. Pour la petite histoire, je propose cette photo en tirage limité à 30 exemplaires. Si cela fonctionne, je vais enfin pouvoir réaliser un rêve en faisant plaisir à une équipe soignante dévouée. J'ai hâte de vous présenter tout cela. Mais pas avant que ça se concrétise. Il se peut même que je vous sollicite. Mais je vous en dirai plus dans quelques jours.

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Sérieux Chris je sais pas comment tu fais... :shock:

T'es un tueur de chez tueur, surtout cette année j'ai l'impression.
Bravo, continue de poster si t'as de la réserve on est preneur! 8-)

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Meuh je ne fais rien moi, ce sont les orages lémaniques. Quel bonheur de cueillir cette nature sauvageonne !

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

je vote pour la 6 et ce n'est pas secret parce qu'elle est WAOUH
je n'imagine pas le poster que tu as avec
jalouse et admirative
helene

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Un classique ce Salève maintenant mais toujours aussi spectaculaire!
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre