Le site des chasseurs d'orages francophones
Carte d'impact de foudre mise à jour toutes les 30 minutes - chasseurs-orages.com


Initié par les chasseurs d'orages francophones, ce forum est le fruit d'une collaboration entre plusieurs sites spécialisés. Car au fond nous partageons tous une même passion: l'amour de la nature. "le chasseur d'orages se fait l'humble témoin de la nature et reconsidère sa place dans un monde tronqué, où l'espèce humaine croit régner."

Chasseurs d'orages:   Blogs   Calendrier 2011   Dossier sécurité   Site chasseurs d'orages   Contact   |   Membres   Spots


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Venez nous détailler votre véhicule de chasse ici.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum chasseurs d'orages Index du Forum -> Equipement du chasseur d'orages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillaume Scheib



Inscrit le: 20 Avr 2013
Messages: 38
Localisation - Location: Alsace du nord (50km au Nord de Strasbourg)

MessagePosté le: Dim Avr 28, 2013 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne, ma première voiture. C'est une Clio III Dynamique 90ch Noire, elle me correspond bien, même si j'ai 1m97

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message Visiter le site web de l'utilisateur
Claire Tedesco



Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation - Location: Ardèche

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop je déterre un peu ce topic pour avoir testé ma voiture sous des conditions météos varriées et des chemins "originaux".

Marque: Volvo
Modéle: XC 70
Année: 2006
Km: 260.000
Motorisation: 185ch Diesel
Finition: D5 summum bidule truc

Particularité: véhicule commercial. Il n'y a que les fauteuil a l'avant et l'arriére a un coffre plat sur toute la longueur.

Avantages:
- Phares Xenon Directionnel: trés confortable sur routes montagneuses.
- Anti brouillard avant / arrière
- Voiture surélevée: passe presque partout tant que l'eau ou la neige ne viennent pas boucher les prises d'air.
- 4 roues motrices semi permanent: permet surement de moins consommer dans les trajets de tous les jours.
- Boite Automatique et séquentielle: automatique quasiement tout le temps et en séquentiel pour une conduite plus sportive en montagne. A noter que la boite auto est trés réactive lors des passages de rapports.
- Mode "W": mode spécial hivers pour la conduite sur neige. Activé avec la boite auto la voiture démarre en 2nde, les rapports passent plus lentement, la voiture monte moins dans les tours.
- Motorisation: 185ch diesel. Un vrai plus pour une voiture qui n'est pas loin des 2T. Elle envoie tout de même du paté croute et le poids ne se fait presque pas ressentir. Le bruit moteur est relativement présent dans l'habitacle mais...bisarement pour un diesel...il est plutot agréable a entendre (j'en revient pas de dire un truc pareil).
- Siéges Chauffant: haaaaa les vêtements sont vite sec!
- Désembuage: extremement rapide sur le pare brise ce qui est utile quand il faut décamper en vitesse.
- Essuis Glace: trés rapide a leur maximum. Détecteur de pluie automatique trés réactif selon le choix de detection choisi.
- Allume Cigare: Au nombre de 3. Un sur le tableau de bord, un dans l'accoudoir central, un derriére l'accoudoir central vers les places arriére (que je n'ai pas.
- Prise 220v: a l'arriére du coffre et légèrement en hauteur donc facilement accessible.
- Sono: radio avec 3x 6 fréquences a mémoriser, lecteur CD avec chargeur 6 CD, son Dolby Surround (je vous jure que je dit pas ca pour frimer!). J'installerais bientôt un cable d'adaptation iphone et USB parce que je n'ai plus beaucoup de CD a part Muse et Placebo!
- Téléphone intégré dans l'habitacle en insérant une carte SIM: peut servir si plus de batterie. Me sert aussi avec un abonnement Low Coast pour avoir un opérateur différent si pas de réseau avec la ligne habituelle.
- GPS intégré et rentre dans le tableau de bord: un bon Tomtom est plus fonctionnel et surtout MIS a JOUR!
- Coyotte: ne sert pas uniquement a indiquer le stationnement des hommes en bleu mais aussi de tous dangers qui surviennent sur la route (bon....faut pas espérer avoir un confrére Cototte en pleine montagne a 1h du matin pour nous ouvrir la voie)
- Eclairage interne des angles de portiére: Utile pour vous voir encore mieux de nuit en cas de pépin.
- Coffre: un coffre de voiture commerciale dans une si grande voiture c'est le pied. Hormis la quantité impressionante de choses que l'on peut y mettre, j'y ai même dormis dedans une fois. Devant un orage sous la pluie avec mon matos photo j'y ai déja mangé et pris mon café (encore chaud) a l'abris dans le coffre avec le hayon ouvert. Bien pratique aussi pour prendre des photos depuis le font de son coffre sans recevoir une goute d'eau!
- Nettoyage automatique intérieur extérieur: ...ha non ca c'est mon copain qui s'en charge héhé!

Points faibles:
- Véhicule lourd: la voiture est proche des 2T. Sa consommation s'en fait ressentir. Compter 7,9l/100 en consommation de tous les jours sur route plate. Compter 6,9l/100 en consommation sur autoroute. Compter 11/12l/100km pour une consommation en montagne et ceci en roulant souple et a la cool!
- Freinage: la encore le poids se fait sentir. Avec un poids mal réparti presque tout a l'avant, la voiture pique du nez. Il n'en reste pas moins que si le freinage n'est pas "mordant" il est largement suffisant par toutes les conditions.
- Suspensions: trop de souplesse. On a l'impression de tanguer dans le moindre virage et que la voiture se déporte vers l'extérieur ce qui n'insite pas a une conduite sportive. En gros on sent pas la route mais ceci dit nous avons la un gros break familial par exelence on ne peux pas trop en demander.
- Les 4 roues motrices: si la voiture est une traction, l'arriére se déclanche automatiquement en cas de perte d'adherance. Le temps de réaction de ces roues est a mon goût trop lent. Je reste donc méfiante lorsque ce que je m'engage sur certaines routes. Cependant en bourinant un peu on arrive toujours a se tirer d'affaire a condition d'avoir de bons pneus adaptés. Ainsi j'ai testé le bitume, la terre, le sable, la boue, la neige, le verglas et la riviére et je suis encore la pour vous parler.
- L'habitacle: certe joli, ergonomique pour de longs trajets paisible mais peu adapté a du remue ménage. La console centrale passe entre les deux fauteuils avant ce qui empêche un déplacement entre les deux côtés a moins de faite moins d'1m65 et 60kg sous peine de détruire l'intérieur.
- Encombrement: je n'ai pas les mesures de cette voiture mais c'est quand même un paquebot long et large qui rends les manoeuvres difficiles (le radar de recul marche mal quand il y a des herbes mouillées ou trop de projections de terre sur le pare choc!)
- Frais: achat, assurance, consommation, piéces détachées, pneus...coute cher sauf si vous ête bricoleur et mécanicien.

Conclusion: exelente voiture. Mis a part tout plein de gadgets confortables mais pas nécessaire le fait qu'elle soit aussi spacieuse a l'arriére permet de compenser le manque d'ergonomie a l'avant. J'oubliais: il y a toit autant d'espace a l'arriére avec un véhicule non commercial puisque la banquette arriére 1/3, 2/3 rabattu donne un coffre plat.




Dernière édition par Claire Tedesco le Mer Aoû 21, 2013 13:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Matthieu Vessiere



Inscrit le: 15 Juin 2013
Messages: 574
Localisation - Location: La Ciotat (Bouches-du-Rhône)

MessagePosté le: Mar Aoû 20, 2013 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

oO j'en reviens pas qu'une fille soit autant à fond dans les bagnoles, jsuis choqué Laughing

belle description en tout cas. T'as même conduit dans une rivière ? Et puis vu ta façon de parler du coté sportif de la conduite j'immagine que tu es vraiment une amatrice Wink

Moi à mon avant derniere chasse je me suis engagé avec mon Dacia Dokker dans un chemin de terre dans les alpes (mais genre le chemin de 6-8km débouchant sur une sorte de mini lieu-dit ou y'a même pas l'electricité), et j'ai été surpris par un très violent orage de grêle, résultat je me suis embourbé comme une quiche, j'ai du abandonner le véhicule car la dépanneuse a refusé de monter me chercher (route innondée devenue impraticable), j'ai du rentrer en taxi après plus d'une heure de marche sous une orage et une pluie battante en forêt. (heureusement aux frais de mon assurance, 500€ de taxi Laughing ) et remonter le lendemain récuperer la voiture qu'un paysant m'a gentilment sorti de là avec son buldozer. Ca a été un carnage total ce jour là, faut vraiment faire gaffe avec ça, d'une simple chasse ca peut vite devenir très dangereux.
_________________
Nikon D610, Nikon 35mm f/2.8, 50mm f/1.8 et 85mm f/1.8, Samyang 14mm f/2.8
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Claire Tedesco



Inscrit le: 20 Aoû 2013
Messages: 27
Localisation - Location: Ardèche

MessagePosté le: Mer Aoû 21, 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Edit du post précédent pour insertion photo.

Oui "rivière" est un bien grand mot. Disons que je passe les ponts submersible submergés mais attention au courant c'est traitre!

L'avantage de ma voiture Matthieu c'est que si tu es coincé et que tu n'es pas en danger....tu peux dormir dedant (ptetre même qu'on peut essayer de faire une cuisine équipée)! Je t'invite a regarder la photo que j'ai inséré plus haut et imaginer la longueur du coffre depuis les siéges avant et jusqu'au bout!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Will H71



Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 5974
Localisation - Location: Tournus (71)

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2014 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais mettre cette photo, stp, à la place du mastodonte que tu as posté ?
Tout le monde n'a pas un mur d'écran côte à côte pour voir tes photos !
Laughing Wink


_________________
Site : www.will-hien-photography.com

Facebook : www.facebook.com/WillHienPhotography
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message MSN Messenger
Fabien Colas



Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 364
Localisation - Location: Dijon (21)

MessagePosté le: Dim Juil 19, 2015 10:50    Sujet du message: Répondre en citant



V'la ma bête, un peu limite pour les chemins maintenant mais on fait avec :p
_________________
Membre actif [img(644px,200px)]http://www.cirrus-orages.com/medias/images/10612636-1470474203222338-5087728377352703613-n-1.jpg[/img]
http://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Charlot 94



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 463
Localisation - Location: Le Perreux (94)

MessagePosté le: Ven Juin 23, 2017 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je suis tombé sur le VW aménagé de la page 13 au hasard en faisant une recherche sur le net, vraiment mortel et super pratique! Il y a tout, que demander de plus?! j'adore le lit où l'on peux mettre son matos dessous, quel confort! ça donne vraiment envie de partir faire de la photo dans les 4 coins de la France.

Il y a vraiment des trucs géniaux! t'as dû te faire plaisir avec! Cool Cool

Il aurait mieux mérité l'appellation VW Ikéa! Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Jac Hagler



Inscrit le: 17 Juin 2010
Messages: 122
Localisation - Location: ouest du Salève

MessagePosté le: Mar Juil 18, 2017 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai toujours,
testé et approuvé par 10 ans d'usage et si il le fallait, je reprendrais la même!
Increvable, fiable et hyperpratique pour la chasse aux orages
Wink
jac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum chasseurs d'orages Index du Forum -> Equipement du chasseur d'orages Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19
Page 19 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com