Le 8 juillet 2017 dans le 71 : violence à tous les étages !

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Le 8 juillet 2017 dans le 71 : violence à tous les étages !

Message par Will Hien »

CONCERT et ORAGES... quelle violence !!! :lol:

Ce samedi 8 juillet 2017 restera marqué dans ma mémoire comme le jour où j'aurais joué dans la même journée dans une salle énorme avec mon groupe, et chassé des orages tout aussi énormes dans la soirée !!! :lol:


* Cette journée particulièrement étouffante avait en effet commencé pour moi au Parc des Expositions d'Autun, salle de 2500 places, où j'ai joué avec mon groupe SANGDRAGON... :wink:

Image

Image


* A peine le temps de descendre de scène et de ne pas réussir à refroidir que je file à 35 km de là pour me placer sur un de mes spots fétiches, car un truc énorme remonte de l'Allier, à la frontière de la Saône-et-Loire et de la Nièvre. Les ambiances crépusculaires sont superbes et un arcus bien lisse ne tarde pas à se pointer :

Image

-60-
Image

-61-
Image

-62-
Image

La nuit venant, l'activité intra-nuageuse intense devient visible, ponctuée de maigres coups de foudre...

-63-
Image

-64-
Image


* Alors que cet orage part au nord et n'est plus chassable, j'observe à nouveau de nombreux coups de foudre au sud... En effet, une autre ligne s'est déjà formée à l'arrière et remonte en plein sur moi. Les coups de foudre sont plus nombreux mais très vite, un nouvel arcus monstrueux vient boucher l'horizon :

Image

-65-
Image

En arrivant sur moi, les ambiances deviennent totalement folles. Il faut que je tienne le trépied à deux mains pour continuer de shooter... Je vais jusqu'au bout, tant pis !

-66-
Image

Les éléments se déchaînent. Cet orage est en fait d'une violence rare, un des plus intenses vus dans le coin depuis 2 / 3 ans :

-67-
Image

-68-
Image

-69-
Image

Ce spot étant particulièrement exposé, ce sont alors des rafales à plus de 120 km/h et des pluies torrentielles qui vont s'abattre sur moi. Je tente bien de fuir l'endroit, craignant la grêle mais les seaux d'eau que je reçois sur la voiture m'empêche d'avancer... J'avoue : pendant quelques instants, j'ai vraiment flippé de me prendre un arbre sur la caisse...


* 15 min plus tard, je suis tout de même en bas du spot et dès la première accalmie, je ressors le trépied pour shooter l'arrière, les coups de foudre et les spiders fusant de partout. Je ne sais pas du tout où je suis, qu'à cela ne tienne, je shoote :

-70-
Image

-71-
Image

Alors que je m'apprête à repartir vers Autun où je dois récupérer un membre du groupe à la salle, tout à coup, un truc énorme sorti de nulle part illumine le paysage dans un fracas terrible ! Cet impact est tombé exactement où j'étais 20 min plus tôt... :twisted:

-72-
Image

Comme souvent, ce terrible impact marque la fin des hostilités, je reprends la route ! Quelle journée ! Quelle violence à tous les étages !!!
J'ai adoré cette journée... Un excellent moyen de commencer mes vacances ! :lol: :wink:
Modifié en dernier par Will Hien le jeu. juil. 13, 2017 02:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Louis Jouandanne
Ancien
Messages : 1102
Enregistré le : mar. févr. 09, 2010 20:30
Localisation : Dijon (21)
Contact :

Message par Louis Jouandanne »

Tu t'es fais plaisir aussi, Will !

Les ambiances avec l'arcus au soleil couchant sont vraiment cool. Mais si je devais retenir une image, ce serait la 66 ... elle est vraiment terrible, chapeau !

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Message par Albert Sanchez »

Et ben ca envoie ici !
L'ultime impact est énorme.
Bravo Will

Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Message par Jérémy Begot »

Nouvelles grosse série que tu nous offre là du beau boulot!
Matériel photo: Nikon D500, D750; Nikkor 14-24mmf/2.8; Nikkor 24-70mmf/2.8; Nikkor 70-200mmf/2.8; Nikkor 50mmf/1.4; Lightning sensor V4b; DJI Mavic Pro 1

Ma page FB: https://www.facebook.com/begotjeremyuninstantuneimage/
Instagram: https://www.instagram.com/un_instant_une_image/
Twitter: https://twitter.com/BegotJeremy
Mon site: https://jeremybegot.wixsite.com/uninstantuneimage

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Merci les amis ! Au final, ça finira peut-être par faire une saison acceptable...

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Concert + orages tu fais pas semblant!

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

quel mix explosif :P
j'adore ce mélange de genre et les cartes montrent bien la situ..
helene

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

La 69 pour moi et je reste polis :lol: :lol:
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre