Orages du dimanche 4 juin 2017 sur le lac de Lugano

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Orages du dimanche 4 juin 2017 sur le lac de Lugano

Message par Christophe Suarez »

Bonjour,

Lors d'une saison orageuse, je guette toujours une situ propice dans la région des grands lacs. Contrairement aux apparences, ce sont des chasses difficiles, car il pleut énormément, mais l'ambiance est généralement terrible. On est rarement déçu, même si les photos ne sont pas toujours à la hauteur du spectacle.

Depuis quelques jours, je guette les modèles. A quelques différences près chaque run me rapproche du graal. Et comme c'est un week-end prolongé de juin, il n'est pas bien difficile de prendre la décision de partir pour Lugano.

Une fois dans la région, j'ai une furieuse envie de changer mes plans pour tenter le lac Majeur. D'une part parce que le dernier run est légèrement différent, et d'autre part pour découvrir de nouvelles perspectives. Mais un appel de Dean, qui lui vient de Venise, et part se poster à Lugano, me motive pour filer vers mon target initial, et partager le moment.

J'ai perdu pas mal de temps à tergiverser. J'arrive à la nuit tombée, et déjà un orage déboule sur le lac de Lugano. Je prends donc la décision de ne pas me poster très haut, mais plutôt à mi hauteur d'un point de vue bien connu. A compter de ce moment, et pour toute la nuit, les cellules orageuses vont défiler sur notre position.

-1-
Image

-2-
Image

-3-
Image

-4-
Image


Après une très courte nuit de repos, Dean me propose de poursuivre avec lui plus à l'est, mais je reprends le travail le lendemain. Je décide donc de rester dans la région et de mieux visiter le lac de Lugano.

-5-
Image

Puis je reprends la route de la Haute-Savoie, en imaginant le spectacle offert par la nature plus à l'est. Je reviendrai bientôt en Italie...

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Wouah très très beau une fois de plus, aussi bien niveau orages que paysages!

Mais je reste bloqué sur l'avant dernière image du 13 mai 2017 sur le Léman qui jusqu'à maintenant fait partie de la photo de l'année!

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Merci mon Charles. Alors attends la suite, tu changeras peut-être d'avis...

Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Message par Jérémy Begot »

Très joli la série par contre la taille des images est un poil trop grande ça ne rentre pas dans mon écran :lol:

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Christophe Suarez a écrit :Merci mon Charles. Alors attends la suite, tu changeras peut-être d'avis...
Ah bon ce n'était que l'entrée?! :shock:

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ah mince, je suis passé en 1400 pour le web depuis cette année. C'est vrai que les 1024 que nous imposions il y a quelques années ne sont plus tellement d'actualité. Mais que pensez-vous du 1400. Trop grand ?

Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Message par Jérémy Begot »

Christophe Suarez a écrit :Ah mince, je suis passé en 1400 pour le web depuis cette année. C'est vrai que les 1024 que nous imposions il y a quelques années ne sont plus tellement d'actualité. Mais que pensez-vous du 1400. Trop grand ?
C'est vrai que c'est un poil grand 1400 je trouve. Après je vais pas tarder a changer de d'écran donc peu être que ça ne posera plus de problème.

Pour ma part je lai redimensionne en 1000 sur le bord le plus large et je trouve que ça fait pas trop mal.

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Superbe ta denière, une intensité bien marquée.

Concernant la taille des photos pour ne pas avoir à y réfléchir il faudrait simplement installer un mod qui resize automatiquement en fonction de la résolution du visiteur. Je l'utilise sur le forum de chasing-live, au moins on ne se pose plus la question quand on poste.

https://www.phpbb.com/customise/db/mod/ ... e_resizer/

pas sûr qu'il soit compatible avec la version courante du forum CO. à quand une mise à jour d'ailleurs ?
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Helene G
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : mer. janv. 04, 2012 21:47
Localisation : Ollioules

Message par Helene G »

la N° 1 remplit bien mon écran c’est une chance
trop belle cette série avec un point de vue :shock:
helene

Avatar du membre
Xav28
Ancien
Messages : 1867
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 11:00
Localisation : Lucé, Eure et Loir (28)
Contact :

Message par Xav28 »

Jolie série, la dernière est rigolote
Nikon D4 et D800E + Nikkor 14-24 , Carl Zeiss ZF2: 15mm, 18mm, 50mm, 35mm et 85mm.
Book photo: http://www.xavier-delorme.book.fr/

A bientôt ...
Xavier

Répondre