Enfin cette saison démarre ! 11 mai 2017...

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Enfin cette saison démarre ! 11 mai 2017...

Message par Jérémy Begot »

Voilà en moyenne 1mois et demi voir 2 mois que habituellement je débute ma saison mais cette année c'est quelque chose.....

Attendre une mi-Mai pour ouvrir le compteur c'est long mais bon c'est comme ça.

Me voila partis donc jeudi 11 Mai à 16h de mon lieu de travail pour rejoindre un compère de chasse à l'entrée de l'autoroute à Chanas (38) pour dans un premier temps se placer à l'Est de Valence (26) car c'est la bas que l'on devrai trouver notre bonheur.
Très vite en regardant les cartes et surtout le ciel et en arrivant dans le secteur de Valence on se dit que se sera plus au Sud que ça va se jouer. Décision est prise donc direction Montélimar ou d'après le radar ça commence à bien s'activer. 10 min plus tard on se fait littéralement rincer sur l'autoroute vitesse max 70/80km/h.

Arrivé à la sortie Montélimar Nord nous sortons de l'autoroute pour rejoindre un point de vue perché à 370m qui habituellement est idéal mais la avec le plafond ultra bas on a vite fait demi-tour. En redescendant on croise Alexis Maillard qui pensait également utiliser ce point de vue en vain.

Au final je propose de redescendre le long de la national 7 et de se caler un peu comme on pourra pour voir arriver les vagues successives du Sud-Ouest et donc de l'Ardèche

On se trouve rapidement un petit point de vue sur un pont surplombant la voie ferrée avec vue sur l'Ardèche. Après un petit point radar et carto foudre, malgré la flotte je sort le matos car ça impact (dans la masse certes) mais sur un malentendu......


1/
Image
Pour une fois que ma persévérance paye je suis cotent. Bon désolé pour la goutte sur le bas de l'image mais avec la pluie qu'il faisait difficile de mieux faire.


Ensuite légère accalmie l'ambiance et le paysage son sympa mais voila que la suite se prépare. Pratiquement tout est noyé rien ne rentre dans le boitier bref c'est pas évident.

Puis à plusieurs reprises mon œil est attiré pas des flashs derrière une colline. Pas le temps de se déplacer c'est donc sans grande conviction que je vise dans cette direction

Et voila que boum, certainement chanceux sur ce coup, quoi que il en manque un tombé hors cadre.
2/
Image

Le plus gros du système s’évacue par le Nord et vers l'Ouest c'est donc logiquement que l'on décide de se replacer pour voir se que ça donne.

Une fois n'est pas coutume on se cale au bord d'une route avec un emplacement pas trop mal et malgré une nouvelle averse assez costaude on cale les trépieds sous le haillon du Partener pour shooter.

L'attente ne sera pas longue et le résultat inespéré :shock:

3/
Image

Quelques minutes plus tard encore plus près :D

4/
Image

Avec la situation et les conditions je n'en espérais pas tant.

Tout fini par s'évacuer la pluie cesse il est donc temps de faire un d’ambiance:

5/
Image

6/
Image

Une fois cela fait on attendra une bonne heure pour voir si ça allait se réactiver dans l'Ardèche mais il n'en sera rien, c'est donc tout logiquement que l'on décide de prendre le chemin du retour il est alors 21h31/22h00.

Voila pour cette première traque de l'année dans la VDR plutôt réussi à mon gout du fait des contions de prise de vue très difficile à cause de la pluie vite faut que ça recommence j'ai encore faim!!!!!!!!!!!!! :twisted:

Jérémy

Charlot 94
Ancien
Messages : 477
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 20:07
Localisation : Le Perreux (94)

Message par Charlot 94 »

Bonjour, super!
J'aime beaucoup la 4 et la 6 quel bonheur! :D

Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Message par Jérémy Begot »

Merci beaucoup!

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

ça fait plaisir de revoir des photos de foudre. :D
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Message par Albert Sanchez »

Bien joué mec !
Un plaisir a voir tout ca :D

Avatar du membre
Jérémy Begot
Habitué
Messages : 148
Enregistré le : ven. avr. 01, 2016 16:30
Localisation : Vernosc-les-Annonay (Nord Ardèche: 07)
Contact :

Message par Jérémy Begot »

Albert Sanchez a écrit :Bien joué mec !
Un plaisir a voir tout ca :D
Merci oui ça fait du bien!

Répondre