Orages du Mardi 12 Avril 2016 / foudre en Saône-et-Loire

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Orages du Mardi 12 Avril 2016 / foudre en Saône-et-Loire

Message par Will Hien »

Hello tout le monde !

Enfin ! On peut dire que la saison orageuse 2016 a réellement démarré aujourd'hui, au vu des très nombreux orages qui ont éclaté un peu partout en France...

Pour ma part, je me poste pas très loin de chez moi, en Saône-et-Loire, puisque de toute façon, les modèles sont très favorables pour le secteur aujourd'hui.

* Il est environ 14 h quand la convection prend entre le Massif Central et le secteur visé. Vers 15 h 30, un premier orage prend au-dessus des Monts du Mâconnais, mais la foudre n'est pas encore présente.

-01-
Image

* Vers 16h30, les orages qui ont pris sur le Massif Central abordent enfin la Saône-et-Loire... 1er impact de l'année, même si c'est encore loin ! Champagne ! :wink:

-02-
Image

Dans le sillage de ce premier impact, plusieurs coups de foudre sortent, malheureusement noyés dans la flotte. Seul celui-ci sort un peu plus à l'avant, avec en prime une décharge inter-nuageuse :

-03-
Image

* Alors que les précipitations très épaisses approchent, un éclair surgit pour taper sur la colline juste en face de moi ! 8-) Il est 16 h 50...

-04-
Image

La suite, c'est de la flotte et de puissants éclairs noyés dans la masse, inchassables.

Plutôt content pour un début de saison ! On a connu pire... :wink:
Modifié en dernier par Will Hien le jeu. avr. 14, 2016 15:17, modifié 5 fois.

Christophe Suarez
Fondateur
Messages : 4518
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 23:24
Localisation : Annecy
Contact :

Message par Christophe Suarez »

Ca y est, ça commence ? Ho l'autre, premier orage, première capture... Pas mal du tout, et rien à redire sur les couleurs. Vivement la suite.

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Message par Albert Sanchez »

J'avoue qu'on a connue pire comme début !
Bravo Will :D

Répondre