Twister - film tornades

Internet, films, TV, séries, documentaires, livres...
Les orages dans les médias et la culture.
Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Twister - film tornades

Message par Mickaël Cayla »

Bonsoir,

je pense que ce film (TWISTER) est très connut, mais autant le présenter pour ceux qui ne le connaissent pas:
Image coffret:
http://www.chasseurs-orages.com/upload- ... _V64969073_

Ce film est vraiment bien, il y a malheureusement des effets spéciaux un peut gros (c'est quant même un film), mais l'histoire, puis suivre les chasseurs de tornades c’est extra :wink:

A voir absolument.

amicalement :wink:
mick

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

je crois que ce film a apporté la passion des chasses à beaucoup de personnes, il a produit (si je peux dire) un véritable impact :wink:

DanielV37
Ancien
Messages : 583
Enregistré le : ven. janv. 20, 2006 08:19
Localisation : Belgique / Bruxelles
Contact :

Message par DanielV37 »

Hello la Cie,

Cela fait un petit temps que je n'ai plus posté de messages.

Ce film est effectivement extra, quoi qu’un peu trop romancé à mon goût, mais bon, il doit être apprécié pour un panel grand public.

Il y a dans un registre proche, le film "Le jour d'après" qui est bien sur une fiction mais les effets sont terribles... et aussi "the core" (fusion) où les scènes d’orages sont terribles.

Mais avez vous remarquez ? 3 films sur 4 sont souvent accompagnés d'orages, serait-ce donc un élément cinématographique incontournable pour créer l'ambiance de nos frayeurs d'enfances ?

Amicalement

Daniel
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

oui l'orage est souvent employé Dan dans les films et les éclairs même dans les pubs bien souvent de nos jours :lol: :wink:

Avatar du membre
Damien_49
Ancien
Messages : 471
Enregistré le : sam. janv. 28, 2006 04:42
Localisation : Ancenis (limite 44-49)
Contact :

Message par Damien_49 »

L'ayant vu au cinéma à l'époque de sa sortie, c'est effectivement à cette époque en plus, il y a 10 ans que j'ai commencé à me dire que ce genre de vie, ça serait vraiment mon truc ^^

PS : ton lien marche pas mickael
Image

Avatar du membre
WxQuebec
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 03:53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Contact :

Message par WxQuebec »

Malgré que se film est très Hollywoodien, j'adooooooooore ce film. Sans farces, vous pouvez me traiter de fou si vous le voulez, mais j'ai vu ce film au minimum 150 fois!!!!

"... est-ce qu'il y a des F5?"

"... à quoi ça ressemblerait?"

"Au doigt de Dieu" :D
Gaetan Cormier

adri
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 20:55
Localisation : avot (40 km de dijon ;15km d'is sur tille)
Contact :

Message par adri »

Ce film je l'ai en cassette chez moi et combien de fois j'ai put le regarder :!: :!: :!:
( je compte meme plus :mrgreen: )
Sa doit etre de la que viens ma passion des orages :D
fana d'orages et de touts les phenomene meteo violent

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

ca fait quelques années que je l'ai en dvd! Bon, l'histoire d'amour et tout ça, c'est bien mignon mais c'est pas le mieux. Ce film m'a toujours fait rêver quant à l'ambiance d'une équipe de chasseurs!!! Rouler toute la journée, faire des pauses avec de la musique et de la complicité, puis rouler vers les plus beauuuux cb du monde avec de la bonne musique, tout le monde est dingue dans la voiture, c'est yihaaaa à l'attaque!!! Heu voui, j'idéalise un peu... Mais quand on regarde le film on se sent comme faisant partie de l'équipe! :D

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

il y a quand même des aspects négatifs avec la rivalité des 2 équipes et la mort de leur chef à la fin en raison de son orgueil :cry:

Avatar du membre
WxQuebec
Nouveau membre
Messages : 27
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 03:53
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Contact :

Message par WxQuebec »

Hoshi!

Tu m'enlèves les mots de la bouche hehe! C'est exactement de cette façon que je vois ce film! hehe Je le regarde le plus souvent vers la fin de l'hiver lorsque je commence à impatienter pour l'arrivée du printemps et des orages LOLL!

"Rabbit est bon.. Rabbit est génial!"
Gaetan Cormier

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Oui, c'est clair que la rivalité des équipes ça rend triste, mais ça illustre aussi une certaine réalité: on a ceux qui ne sont interessés que par la célébrité et le fric, et on a les vrais passionnés qui cherchent en quelque sorte à fusionner avec la nature. Forcément... être cupide et prêt à tout pour ça, ça ferme des portes dans la mesure où la passion conduit à apprendre et comprendre plus de choses, donc à être plus en sécurité parfois.
Twisteeer... Une leçon de vie! :lol:

WxQuebec, Idem pour ma part!!! Je regarde le film au printemps ou fin hiver, et éventuellement si je suis trop en "manque d'orages" l'été :lol: Un rituel! A chaque fois j'ai la pêche après! Manque plus que l'équipe!

Avatar du membre
Mickaël Cayla
Ancien
Messages : 3901
Enregistré le : jeu. juil. 06, 2006 12:47
Localisation : Sjælland - DENMARK

Message par Mickaël Cayla »

Hé ben, il y a des connaisseurs !

WxQuebec, tu connaît chacun de leurs mots :shock: , en même temps, si tu l'a vu 150 fois c'est normal :lol:

=> Damien, tu dis que le lien ne marche pas, pour moi il marche... Il conduit vers une photo, elle est peut être dans un format inconnus par ton p.c et donc, tu n'arrive pas à la voire :wink:

Dans le film, il y a une allusion à des tornades Ivres (il dit qu'elles ne laissent pas de traces de passages), ça existe ?

mick

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

Excellente question!

Par curiosité j'ai tapé "tornade ivre" sur google, mais il n'y a rien du tout... D'autre part, une "tornade" qui ne laisse pas de trace, je penserai plutôt au terme "tuba", car ça supposerait qu'elle ne touche pas le sol... autrement il doit forcément y avoir des séquelles, même minimes, à cause du vent...nan?

Philippe Talleu
Ancien
Messages : 1109
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 14:44
Localisation : les Flandres nord de la France
Contact :

Message par Philippe Talleu »

Hoshi a écrit :Oui, c'est clair que la rivalité des équipes ça rend triste, mais ça illustre aussi une certaine réalité: on a ceux qui ne sont interessés que par la célébrité et le fric, et on a les vrais passionnés qui cherchent en quelque sorte à fusionner avec la nature. Forcément... être cupide et prêt à tout pour ça, ça ferme des portes dans la mesure où la passion conduit à apprendre et comprendre plus de choses, donc à être plus en sécurité parfois.
Twisteeer... Une leçon de vie! :lol:

bien dit Hoshi, il y a aussi les leçons de vie dans la "vraie" vie en dehors des fictions, mais je ne t'apprend rien :wink:

Avatar du membre
Hoshi
Habitué
Messages : 634
Enregistré le : ven. juin 16, 2006 11:04
Localisation : Corrèze (Brive)

Message par Hoshi »

C'est clair :D Et puis de toute façon, les fictions sont un peu inspirée de la vraie vie.
Pour ma part j'ai trop souvent vu l'argent pourrir les plus belles amitiés et les familles, et je prend ça avec beaucoup de recul. En ce qui concerne le rapprochement avec le film, cet aspect je le trouve très triste. Si j'avais eu à faire partie de l'équipe corrompue, je n'aurai pas été heureuse: tout aurait été "pourri" par l'argent, et il faut ajouter une pression bien plus contraignante quant à l'obligation de résultats suite à l'argent engagé, etc... En fait, c'est constamment sérieux, et il n'y a pas de réel partage: si un des types est mal engagé, tant pis pour lui... Alors que dans l'équipe de Rabbit, malgrès un peu de pression (normal, il y a tout un projet crucial), la passion domine, les gens s'entendent et s'aident; et le fait de laisser moins de place à l'argent laisse plus de place à l'intuition. Au final cette dernière est peut-être plus importante, même après avoir compris les phénomènes météorologiques, elle ne s'explique pas toujours scientifiquement mais elle est liée à un langage de la nature qui existe depuis toujours et qui est ancré depuis des millénaires en l'être humain lorsqu'il sait l'écouter... :roll: Heu... Pour finir mon roman, ça me fait penser à Alex Hermant qui dans une interview (enfin je crois que c'était lui si je me rappelle bien?) parlait de finir par aller "chasser" sans instruments ni appareil photo, etc... Enfin, c'est la passion qui doit être la plus importante quoi... (je sais pas si c'est très logique la façon dans je l'écris...)

Répondre