Orographie jurassienne 13 juin

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Orographie jurassienne 13 juin

Message par Lucien M »

Bonjour à tous,

Quelques images de ma petite traque dans le Haut-Doubs cette nuit du 13 juin..

Un orage qui aura longé tout le massif du Jura du côté suisse et qui m'aura gratifié d'une ambiance comme je les aimes !


1)
Image


2)
Image

3)
Image


4)
Image


5)
Image

A+

Avatar du membre
Arnaud Phay
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : mar. août 05, 2014 17:58

Message par Arnaud Phay »

Wow quelles couleurs! Bravo vraiment!

Jac Hagler
Ancien
Messages : 122
Enregistré le : jeu. juin 17, 2010 20:52
Localisation : ouest du Salève

Message par Jac Hagler »

bin tu t'es fait bien plaisir...
j'ai le tout début de ton histoire:
Tout est parti du massif des Arravis, à coté d'Annecy.
Pendant toute l'après-midi les congestus ont gonflés sur le massif avant d'êtres assez gros pour fusionner et déborder sur la plaine derrière le Salève vers 19h30.
Deux cellules distinctes se sont formées, la première est partie plein nord sur le Chablais direction Thonon et la seconde a pris la direction nord-ouest, face à moi perché sur le Salève!
En quittant le relief une espèce d'arcus a tenté de se former, pas très académique (les beaux arcus sont rares en montagne) mais le soleil bas y a ajouté une touche de lumière bienvenue.
Le sillage turbulent dessous en revanche était de toute beauté et avec un beau coup de foudre en plus, cet orage m'aura aussi laissé un beau souvenir.
Après m'être passé sur la tête, cette cellule à pris de la vigueur au-dessus de Genève avant de glisser le long du Jura, remontant plus vers le nord nord-est jusqu'au Haut-Doubs...
m'étonnerait pas que d'autres chasseurs étaient sur la trajectoire :wink:

Image

le cadeau
Image


Image

:)
jac

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Bien joué les gars !
Belle ambiance électrique sur le Jura et belle ambiance tout court devant le Salève ! :shock:

Avatar du membre
Florian L
Ancien
Messages : 1317
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 20:04
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

Message par Florian L »

Lucien , Elle claque bien la 2.

Et pour Jac tu a eu droit à un beau cadeau. Miam on en voudrais tous les jours des comme ça :-)
Matériel : Canon 500D + 18-55 IS + 70-300
* Album photo Flickr

Lucien M
Habitué
Messages : 935
Enregistré le : mar. mars 24, 2009 19:20
Localisation : Besançon 25

Message par Lucien M »

Superbe Jac ! Ça fait plaisir d'avoir des images de ses débuts (j'aimerais être partout !)

Oui les couleurs dues aux éclairages des villes donnent parfois de sacrées ambiances, comme sur ma dernière photo ou le village derrière la colline éclaire de l'intérieur le petit rideau de pluie, ce qui donne l'impression qu'il est lumineux. J'ai d'ailleurs encore du mal à gérer les couleurs sur ce genre de prises de vues (souvent trop jaune-orange).

Répondre