Le site des chasseurs d'orages francophones
Carte d'impact de foudre mise à jour toutes les 30 minutes - chasseurs-orages.com


Initié par les chasseurs d'orages francophones, ce forum est le fruit d'une collaboration entre plusieurs sites spécialisés. Car au fond nous partageons tous une même passion: l'amour de la nature. "le chasseur d'orages se fait l'humble témoin de la nature et reconsidère sa place dans un monde tronqué, où l'espèce humaine croit régner."

Chasseurs d'orages:   Blogs   Calendrier 2011   Dossier sécurité   Site chasseurs d'orages   Contact   |   Membres   Spots


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Convection du 4, 5 et 20 mai 2015

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum chasseurs d'orages Index du Forum -> Récits et photos d'orages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charlot 94



Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 402
Localisation - Location: Le Perreux (94)

MessagePosté le: Jeu Mai 28, 2015 23:24    Sujet du message: Convection du 4, 5 et 20 mai 2015 Répondre en citant

Bonsoir, quelques prises de ces journées instables qui auront donné de l'espoir mais aussi du désespoir en région parisienne.

Commençons par la nuit du 3 au 4 mai 2015, avec quelques instabilités dans le Nord de l'Ile-de-France:

1)





Les averses arrivent par le sud ouest. Les pieds de pluie et les bases ascendantes sont bien sombre! Cependant aucun éclair, ni grondement vu ou entendu, snif:

2





Puis, l'animation électrique se fait percevoir par des flashs à l'ouest. Décision prise de remonter vers le nord pour les intercepter. Ils n'ont cependant pas duré assez longtemps pour trouver un point de vu convenable. Ils s'estompent rapidement!
Durant la nuit, quelques Cumulus contestus évoluent encore assez bien pour espérer voir, ne serait-ce qu'un petit intra-nuageux mais rien!

3)





Le 20 mai 2015 à finalement offert un meilleur résultat avec un défilé permanent de Cumulonimbus en ciel de traine l'après-midi. Et rien que le fait de voir un ciel de mars en mai fait vraiment du bien:

4)




5)





Allez courage, car comme moi vu avez certainement dû voir que le vent orageux va peut-être tourner en notre faveur en arrivant sur le mois de juin.

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé - Send private message
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum chasseurs d'orages Index du Forum -> Récits et photos d'orages Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com