Orages du 25 Avril 2015

Récits de chasses, photos et vidéos.
Les jolis textes et belles images sont appréciés.
Répondre
Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Orages du 25 Avril 2015

Message par Martial »

Orage du 25 Avril 2015, Loire (42).

Ma quatrième chasse de la saison se fait dans le département de la Loire (42), au lieu-dit de Condamine à proximité de Saint-Victor-sur-Loire.
Sur cette journée, une forte dégradation organisée était prévue en flux de sud-ouest.

1/
Image

A mon arrivée sur le spot, le ciel n'est pas très motivant. Très encombré, trop encombré. Une première averse non-orageuse glissera sur ma position en faisant chuter la température de plusieurs degrés. Mais le soleil revient immédiatement à l'arrière de l'averse, et là, la convection se régénère de façon frénétique.

2/
Image

3/
Image

Une puissante ligne d'orages se forme alors le long d'un axe de convergence. La ligne grossit rapidement, et je me prend la saucée du siècle. Trempé le mot est faible. Malgré tout, armé de mon parapluie, j'arrive à protéger l'appareil photo jusqu'à ce qu'un très bel impact vienne illuminer mon capteur. Une fois la ligne évacuée, aucun orage ne parviendra à se reformer sur la zone.

4/
Image

Jamais je n'avais fait une ouverture de saison avec de si belles photos de foudre diurne.
Image

Avatar du membre
Will Hien
Modérateur
Messages : 6099
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 17:17
Localisation : Tournus (71)
Contact :

Message par Will Hien »

Va falloir tout de suite te calmer, toi ! :lol:

Avatar du membre
Martial
Ancien
Messages : 1258
Enregistré le : dim. mars 22, 2009 12:38
Localisation : Haute-Loire (43)
Contact :

Message par Martial »

Hihi, pour une fois que je suis dans le rail sans que ça aille te faire un petit coucou, j'en ai profité, en douce et en pantoufles :D
Image

Avatar du membre
Albert Sanchez
Habitué
Messages : 178
Enregistré le : mer. déc. 11, 2013 20:32
Localisation : Claret ( 34)
Contact :

Message par Albert Sanchez »

Pfiou ce ramifié !!
Encore bravo :D

Répondre